Dimitrip a dit:
Bah le truc c'est que ça arrive pratiquement tout le temps. Au final plus le temps passe plus je deviens quelqu'un qui n'a pas grand chose en commun avec les gens... Du coup bah je rencontre pas bcp de monde & j'reste dans ma piaule car j'en ai marre de voir que ça fonctionne pas. Y'a vraiment un truc qui cloche avec moi j'sais pas...
T'sais, étendre son horizon ça aide bien aussi, j'ai parfois passé plusieurs mois dans des endroits où rencontrer des gens était un calvaire, aucune affinité, gros décalage etc. Je rejetais la faute sur moi du coup, surtout avec mon gros complexe d'infériorité. Et pis un jour j'ai changé de coin et je suis tombé sur des gens avec une mentalité complétement différente. Du coup j'ai eu plein de potes et suis devenu populaire parmi eux, j'ai rien compris à ce qu'il se passait. Pis ça a encore changé. Pis encore.
Pis maintenant j'suis à Toulouse et y a un bon équilibre, j'ai un petit cercle de gens avec une affinité immense (cc petit père des peuples) et ça me dérange pas de rester dans ma grotte la plupart du temps.
Changer de ville, de région, voir de pays, c'est pas forcément évident, on imagine que si on a galéré pendant 10 ans dans un endroit ce sera encore pire s'il faut tout recommencer ailleurs, et du coup on se condamne au surplace. L'humain est fait pour bouger o/
Perso j'ai peu d'affinités avec les parisiens, 'fin généralement le courant passe pas, mais y a quand même 2-3 personnes là-haut avec qui j'ai un super feeling et qui me donnent envie d'y aller, et tu en fais partie