Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ce qui m'emmerde le plus c'est quand je passe l'examen du code, que la TOUTE première question ultra simple ou il est question de dépasser un velo hors agglomération et de donner la distance latérale de sécurité nécessaire, avec comme réponse possible :
A) 0.5m
B) 1m
C) 1.5m

Et que moi tu vois, comme je suis un peu débile, je fais de la merde avec la télécommande je valide la réponse A au lieu de la C.

Et si seulement l'histoire s'arrêtrait la. Ce matin l'auto-école m'appelle pour m'annoncer que j'ai raté le code avec un total de 6 fautes (à un point près quoi).

LtuFwri.gif

Dur...

Je valide c’est une VDM.

Je viens de me prendre la tête dans une fenêtre ouverte jusqu'à la dégonder (du coup elle m'est vraiment tombée sur la gueule). J'ai mal.

Ahah, la même sur une porte de placard ouverte, y a pas longtemps.
Résultat: je suis chauve sur 2cm2 (ça va encore). Mais la peau à cet endroit est en relief (disons 1mm); ce qui peut faire TRES mal quand j'me passe la tondeuse sans trop faire gaffe.

Mr Sandman a dit:
Funky Duck: J'aime bien ton style. C'est typiquement le genre de truc qu'on aurait pu trouver dans les vieux Fluide Glaciale. Franchement t'as une patte mec (ou meuf je sais plus dsl).
Putain ton dessin ça mérite vraiment un scénar bien construit. GG.

Je vois bien un mix de post-apo et de comics. Genre Walking Dead et y'a un peu de Bilal aussi dans ton trait.

Le scénar c'est en cours, je me nourris de plein de chsoes et ça s'écrit doucement. Bilal je suis pas ultra fan, plus de druillet qui de toute façon a énormément inspiré Bilal. Et les vieux fluides, metal hurlant, et autres fanzines crassouilles des annes 80 c'est bien mon univers.
En post apo j'ai une idée de scénar qui me traine en tete depuis un petit bout de temps. Poses un paris post apo ou une bande de doux reveurs decident de proteger le louvres et ses oeuvres d'art contre les pilleurs. leurs differentes motivations et l'aspect psychologique, ils ont tous des raisons différentes de vouloir sauver l'art et ont tous la conscience profonde que leur combat sera court et vain. mais nécessaire.

Aller sinon je suis en vacances et je relis plein de poésie ces derniers temps donc en voila une pour les amis psychotristes

Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit. Celui-ci voudrait souffrir en face du poêle, et celui-là croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.
"Dis-moi, mon âme, pauvre âme refroidie, que penserais-tu d'habiter Lisbonne? Il doit y faire chaud, et tu t'y ragaillardirais comme un lézard. Cette ville est au bord de l'eau; on dit qu'elle est bâtie en marbre, et que le peuple y a une telle haine du végétal, qu'il arrache tous les arbres. Voilà un paysage selon ton goût; un paysage fait avec la lumière et le minéral, et le liquide pour les réfléchir!"
Mon âme ne répond pas.
"Puisque tu aimes tant le repos, avec le spectacle du mouvement, veux-tu venir habiter la Hollande, cette terre béatifiante? Peut-être te divertiras-tu dans cette contrée dont tu as souvent admiré l'image dans les musées. Que penserais-tu de Rotterdam, toi qui aimes les forêts de mâts, et les navires amarrés au pied des maisons?"
Mon âme reste muette.
"Batavia te sourirait peut-être davantage? Nous y trouverions d'ailleurs l'esprit de l'Europe marié à la beauté tropicale."
Pas un mot. - Mon âme serait-elle morte?
"En es-tu donc venue à ce point d'engourdissement que tu ne te plaises que dans ton mal? S'il en est ainsi, fuyons vers les pays qui sont les analogies de la Mort.
- Je tiens notre affaire, pauvre âme! Nous ferons nos malles pour Tornéo. Allons plus loin encore, à l'extrême bout de la Baltique; encore plus loin de la vie, si c'est possible; installons-nous au pôle. Là le soleil ne frise qu'obliquement la terre, et les lentes alternatives de la lumière et de la nuit suppriment la variété et augmentent la monotonie, cette moitié du néant. Là, nous pourrons prendre de longs bains de ténèbres, cependant que, pour nous divertir, les aurores boréales nous enverront de temps en temps leurs gerbes roses, comme des reflets d'un feu d'artifice de l'Enfer!"
Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: "N'importe où! n'importe où! pourvu que ce soit hors de ce monde!"
Baudelaire

FunkyDuck a dit:
En post apo j'ai une idée de scénar qui me traine en tete depuis un petit bout de temps. Poses un paris post apo ou une bande de doux reveurs decident de proteger le louvres et ses oeuvres d'art contre les pilleurs. leurs differentes motivations et l'aspect psychologique, ils ont tous des raisons différentes de vouloir sauver l'art et ont tous la conscience profonde que leur combat sera court et vain. mais nécessaire.

Très bonne idée, petit conseil, ne met pas trop de persos dans la bande. Quatre grand max, et travaille l'écriture d'au moins deux. Les deux restant serviront de tampon aux émotions des deux autres. L'idée c'est que le lecteur s'identifie à un personnage, puis à celui qui est le second du personnage, et éventuellement à l'antagoniste de celui ci.

Les mondes post apo, c'est très utilisé dans la fiction, alors n’hésite pas à mettre un peu de tes influences propre.

J'ai écris une nouvelle post apo y'a longtemps, il n'y avais que deux persos, donc j'ai développé à fond leur background, mais d’après les retours seulement deux, c'est un peu lassant, le lecteur doit s’aérer avec des histoires annexes. Quatre persos ça me parait vraiment l'idéal.

Ton histoire me fais penser à V pour Vendetta d'Alan Moore. J'espere que tu développeras, j'adore ce genre d'histoire.

La solitude. Ressentir ça en vivant avec quelqu'un. Voir son intérêt pour les choses réduit à presque rien parce qu'elles ne prennent leur sens qu'en compagnie des autres. Le fait que la personne avec qui on vit n'y comprendra jamais rien parce que son fonctionnement est diamétralement opposé.

Et aussi faire de la merde, acheter deux fois trop de bâche pour ma serre, alors que c'est 10€ le mètre, mal m'y prendre depuis le début, niquer en partie ma bâche... Je ne sais rien faire seul, et ça ne m'intéresse pas.

Oui je relativise parce que je suis grave pas dans mon état normal, mais c'est quand même juste un ressenti encore plus noir d'un truc quotidien.

Dis-toi qu'il y a pire, que les africains ne mangent jamais à leur faim... LEAUL c'était drôle or not ? Petite remarque comme je les déteste.

Un bon cercle vicieux ce que tu vis. Des solutions il y en a tellement, et tu as déjà la clé au fond de toi :)

Déjà hier j'ai demandé à ma chérie de m'apprendre à tricoter. On a fait ça une petite heure, c'était trop cool. <3

P'tain, j'ai jamais mon compte en banque aussi bas par contre... :O
Et je viens quand même de recommander des graines pour le jardin.

J'pars au taff...

Sludge a dit:
La solitude. Ressentir ça en vivant avec quelqu'un. Voir son intérêt pour les choses réduit à presque rien parce qu'elles ne prennent leur sens qu'en compagnie des autres. Le fait que la personne avec qui on vit n'y comprendra jamais rien parce que son fonctionnement est diamétralement opposé.

Et aussi faire de la merde, acheter deux fois trop de bâche pour ma serre, alors que c'est 10€ le mètre, mal m'y prendre depuis le début, niquer en partie ma bâche... Je ne sais rien faire seul, et ça ne m'intéresse pas.

Oui je relativise parce que je suis grave pas dans mon état normal, mais c'est quand même juste un ressenti encore plus noir d'un truc quotidien.

Je ressens ça aussi en ce moment, je me sens assez seul, j'ai pas mal de pote, mais au final aucun vrai ami, et ça me manque beaucoup.

Sludge a dit:

Pourquoi vivre avec quelqu&#8217;un avec qui tu ne partage rien ?

Je n'essaye pas de te convertir à ma propre solitude, mais y'a tellement de gens sur cette planète. Prend du temps pour trouver quelqu&#8217;un qui te correspond mieux.

Non ?

Sludge a dit:
Déjà hier j'ai demandé à ma chérie de m'apprendre à tricoter. On a fait ça une petite heure, c'était trop cool. <3

P'tain, j'ai jamais mon compte en banque aussi bas par contre... :O
Et je viens quand même de recommander des graines pour le jardin.

Cool, s'intéresser à l'autre et partager c'est quand même une bonne clé pour l'épanouissement d'un couple harmonieux.
Mon chéri m'apprend l'aquariophilie et je trouve le monde aquatique tellement intéressant et magique :o

Et juste comme ça, vous n'avez pas un terrain loué où vous cultiver ensemble tous les deux ?

Je m&#8217;intéresse de plus en plus à la physique (pas au physique, j'en suis plus la^^).

Mais j'ai envie de comprendre les concepts sous une forme mathématique. J'ai un blocage en maths depuis tout gosse et l'école n'a rien arrangé. Puis les gens me catégorisaient dans les littéraires, vu qu'en plus j&#8217;étais doué pour ça.

Du coup j'ai rien branlé en maths de toute ma scolarité.

Maintenant que j'en ai besoin pour approfondir certains truc faut tout que je reprenne de zéro.

J'en suis aux divisions la 8) .Bon faut que j'y retourne, ça va pas ce faire tout seul.

Avoir des sentiments pour une personne dont je ne suis pas censé avoir de sentiments et devoir garder ça pour moi, bien au chaud.

Mr Sandman a dit:
Je m&#8217;intéresse de plus en plus à la physique (pas au physique, j'en suis plus la^^).

Mais j'ai envie de comprendre les concepts sous une forme mathématique. J'ai un blocage en maths depuis tout gosse et l'école n'a rien arrangé. Puis les gens me catégorisaient dans les littéraires, vu qu'en plus j&#8217;étais doué pour ça.

Du coup j'ai rien branlé en maths de toute ma scolarité.

Maintenant que j'en ai besoin pour approfondir certains truc faut tout que je reprenne de zéro.

J'en suis aux divisions la 8) .Bon faut que j'y retourne, ça va pas ce faire tout seul.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stella_Baruk

Aid3nPearce a dit:
Avoir des sentiments pour une personne dont je ne suis pas censé avoir de sentiments et devoir garder ça pour moi, bien au chaud.

Eh oui, elle est déjà casée, Aiden !

Non c'est pire enfin plutot mieux. Va y je t'en parle en mp si tu veux bien.

Ouais j'veux bien.

Retour