J'connais bien ça Dimitrip. Cette flemme bizarre qui n'est pas seulement de la flemme au final.
Et Sludge a mit le doigt sur quelque chose en disant qu'on peut pas se forcer à faire les choses à contre-coeur.
Ca me fait penser à une phrase de Bob Marley concernant le cannabis.
Il disait un truc genre "le cannabis te force à devenir ton propre maitre". J'ai mit du temps à y comprendre quelque chose parce que pour moi c'était le contraire: le canna me retirait toute envie et tout contrôle de ma vie.
Maintenant je vois ça autrement.
Quand on fume des masses sur le long terme, on a plus envie de se forcer à faire les choses et tout nous semble un peu futile.
A côté de ça, à force de cogiter tout seul (pour le pire et le meilleur...) on se forge nos propres opinions et une vision de la vie bien à nous. On devient idéaliste.
A partir d'un certain point, les seules choses qui te feront bouger ton cul et qui auront du sens, c'est les choses qui correspondront à ton idéal.
Adieux le travail à la chaine ^^
Bon, ce que je dis n'engage que moi et quand je dis "on", c'est pour la forme.
En tout cas, en ce moment je bosse dans un taf qui me fait chier comme jamais. Pourtant à une époque j'aimais ça (maçonnerie). Mais là, je me retrouve souvent à accomplir mes tâches en me disant "mais qu'est-ce que tu branles ici mon gars ?". Sérieux, desfois ça devient vraiment abstrait; l'impression de pas être à ma place.
Aujourd'hui j'ai besoin de faire des choses qui ont du sens pour moi. Alors même si je fais des tafs de merde en me disant que c'est pour nourrir ma famille, ben j'peux pas m'en faire une raison.
On a qu'une vie.