Jhi-dou a dit:
Et ouais, comme tu le dis toi-même c'est rien qu'une image...car troll un jour, troll toujours (que ce soit forum ou asso d'ailleurs)...
Et l'image c'est ce que les gens retiennent, pas ce que tu fais.
Quand tes activités IRL n'ont rien a voir avec le(s) forum(s) ou la vie internet, ben tu t'en branles de ton image de troll.
Par contre dans le cas inverse tu fais plus attention, car si tu as des détracteurs, ils se serviront du "troll un jour, troll toujours" pour dénigrer ou critiquer ce que tu fais.
C'est bas je sais, et non objectif mais c'est comme ça, l'être humain est comme ça....
[video=youtube;A1IAnGfMoKE]
Devanagari a dit:
Le trolling n'est-il pas une forme d'exutoire ? Moi je vois un peu le troll comme le gars qui préfère venir se défouler virtuellement plutôt que nuire à son entourage réel .
Si Déva je pense que le trolling peut être un exutoire a mon avis. (mais y'en a d'autres plus marrant et plus sains je pense)
Surtout si c'est fait de manière affirmée.
Il y a peu j'ai connu quelqu'un qui a force de contenir des peines et de ne rien extérioriser a finit par nuire a son entourage, ben ça ça m'a bien emmerdé.... (jsuis dans le bon topic^^)
Et j'ai fait la même erreur que tous, je me suis fié a l'image sans chercher a voir plus loin, et je suis tombé de haut....