Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Les CONS de baceux qui balance mon teuteu dans les égouts !!!

Gggrrr...
 
Ah ! Moi c'était dans la Seine (il y a quelques années).
 
Et moi loin sur les rails de la Gare de Lyon,et ils ont fouillé mon sac mais n'ont pas trouvé ma sacoche avec 15g sec de B+ et un sucre de Ls' à 300µg ! :ninja:
 
Budshrooms a dit:
Et moi loin sur les rails de la Gare de Lyon,et ils ont fouillé mon sac mais n'ont pas trouvé ma sacoche avec 15g sec de B+ et un sucre de Ls' à 300µg ! :ninja:

Gare de Lyon aussi. Je fumais une roulée sur un quai, ils l'ont déchirée pour l'inspecter pendant 5 minutes. Ils ont trouvé des bouts de branches de tabac plutôt foncés, ils ont sauté sur l'occaz' "hein, c'est quoi ça ??". Heureusement, un de leurs collègues les a calmé.

Pendant ce temps, j'étais en calbut' et tous les voyageurs me regardaient.
Bande d'enfoirés.
 
Ah bah ouai, tu le cherches aussi. Dixit dreadlocks man...:weed:
 
Z'êtes pas sympa avec nos pauvres représentants des forces de l'ordre.
Si ils ne peuvent plus humilier un punkachien, un rasta ou un mec au faciès non caucasien pour rompre la monotonie de leur travail ingrat...
Soyez contents, vous avez surement été le rayon de soleil de leur journée ;)
 
Je me demande comment, avec une vague de particules fines on peut imaginer que l'avenir se joue entre trois partis qui soit font et pensent la même chose, mais n'ont jamais mis la problématique environnementale sur un premier plan, soit sont sur une problématique du traitement de l'autre....

Je sais pas moi, regarder les enjeux économiques ou les intérêts personnels quand on est sur le point d'étouffer, je pige pas bien, de façon globale, ce sont des enjeux dépassés....Nos enfants risquent de nous en vouloir, et ils auront raison.

Comment peut on appeler "vote" un acte ou on serait obligé de donner sa voix a un homme ET une femme....ça heurte ma liberté de choix ça....
 
Ce qui m'emm**de le plus (c'est le thème, non ?) c'est de voir que M.Orange tient des propos pas dénués de sens. Ça me fait sentir plus con (la relativité tout ça...).

Mais bon, moi j'm'en fous j'ai pas d'enfant et j'en veux pas. [petit temps de réflexion] Ah merde, il y a mes petites nièces toutes choupinette. Meeerde.

Bon, j'arrête mes réflexions à 2 roupies et je part à la chasse. T'inquiète Sludge (j'te prend toi mais ça vaut pour tout le monde, c'est juste que je suppose que t'es contre), c'est les vagues que je chasse^^.

La bise
 
Amende pour tapage nocturne...
 
Ça va, il y a pire que ça.
Tu posais du son ? Combien d'amende ?

:-o
 
Juste un petit kilo... y'avait des maisons bien plus prêt que celle d'où venait la plainte... mais bon c'est une vieille dépressive qui nous casses les burnes depuis un moment, on a été chez elle pour constater et on entend rien du tout. Evidemment les condés on rient voulu savoir.
70 euros d'amende, pour nous je vous jure que c'est beaucoup ^^

D'ailleurs, il me semble que les flics ont pas le droit que rentrer dans une propriété privée comme ça non ? Parce qu'en fait on était dans le garage qui se divise en deux pièces et vu qu'on était dans la deuxième pièce ils sont rentrés pour venir nous voir...
 
Abusé !

Abus de pouvoir des autorités...


Hier j'ai fait chez moi en plein village fait sévèrement péter les watts dans la nuit dans ma baraque, avec voisins et tout, et personne viens jamais m'emmerder...


Tout dépend l'endroit, les voisins et les gendarmes, c'est pas pareil partout la "tolérance acoustique"....
 
Nan mais oui, c'est juste la vieille qui s'est mis dans la tête d'emmerder des petits jeunes...
Y'a des pas des recours genre en faisant témoigner les autres voisins ou un truc du genre ?

Par contre le truc aussi c'est quand les flics ont frappés (ils étaient déjà rentré dans la première pièce donc dans la propriété privée), on a cru que c'était une pote qui disait "gendarmerie !" et du coup on a pas mal déconné avant de se rendre compte que c'était vraiment eux xD Du coup ça a pas du aider à ce qu'ils soient cool non plus...
 
Désolé Moz09 mais on est pas au state, les flics ont le droit de rentrer où ils veulent à partir du moment où tu es là.
 
Peut-être qu'en fermant le portail à clé ils ne seraient pas rentrés. :P
 
Moz09 a dit:
D'ailleurs, il me semble que les flics ont pas le droit que rentrer dans une propriété privée comme ça non ? Parce qu'en fait on était dans le garage qui se divise en deux pièces et vu qu'on était dans la deuxième pièce ils sont rentrés pour venir nous voir...

Je te recopie une partie d'une formation que j'ai eu à propos du cadre juridique de la teuf, ça répondra peut-être à ta question, m'enfin à mon avis abus ou non une fois l'amende reçue c'est un peu tendu pour la faire sauter...

"La violation de propriété:

La loi protège le domicile des individus, ainsi poser une teuf dans le jardin à côté de la maison de quelqu'un peut être poursuivi comme une violation de domicile.

Le domicile est le "lieu où une personne, qu'elle y habite ou non, a le droit de se dire chez elle, quel que soit le cadre juridique de son occupation et l'affectation donnée aux locaux". Si la notion de domicile recouvre l'habitation stricto sensus et ses dépendances immédiates (cave, terrasse, balcon, mais aussi boite aux lettres, niche, etc.), elle ne saurait comprendre un véhicule automobile (sauf s'il était spécialement aménagé), ni un terrain, ou une cour ou une dépendance non close.

Par contre, en dehors du domicile il n'existe pas, en droit français, d'infraction pour être rentré sur la propriété de quelqu'un.
La violation de propriété n'est pas condamnable en tant que telle. Elle peut être une circonstance aggravante pour certains autres délits (dégradation de propriété par exemple) mais ne peut pas servir seule pour empêcher un événement ou poursuivre des organisateurs."


(j'te mets pas la suite, ça ne t'avancera pas à grand chose)

En gros toi-même rien ne t'interdit d'entrer dans une propriété privée si ce n'est pas un domicile, même s'il y a des barrières et un grand panneau "propriété privée", à condition que tu ne dégrades rien. Tu imagines donc bien que si toi tu as le droit de t'introduire sur une propriété privée, les forces de l'ordre le peuvent aussi ;)
Par contre en théorie ils ne peuvent pas s'introduire dans un domicile sans mandat, à moins d'y être invités je suppose. Donc tout dépend de ce qu'était ta "propriété privée" en fait.
Dans tous les cas s'il y a eu plainte je pense que vice de procédure ou non, il paraîtra "justifié" de maintenir l'amende.
 
A la prochaine soirée, invitez la petite vieille ^^

Pas cool pour vous, en tout cas.
 
Lullaby: Justement, il me semble que les mandats n'existent pas en France et qu'ils peuvent s'introduire librement dans une certaine tranche horaire si le propriétaire des lieux ou un témoin de valeur (comme le locataire voire son amant). Ça c'est pour l'introduction libre durant la journée (bonne à savoir pour les meurtriers, traficants ou terroriste. Mais pour d'autre cas il y a le flagrant délit qui est roi.
Dans le cas présent si il y a flagrant délit, les forces de l'ordres (qui ne sont pas regient par le code civil mais par des codes différents (dont sur les services de sécurité, ceux des fonctionnaires de l'État et celui de l'application pénale) peuvent intervenir directement. Par exemple le principe de flagrant délit supplante même la franchise universitaire, à égalité donc avec les invitations juridiques.

Du coup, un flic a le droit d'aller où il veut à partir du moment où il est en flagrant délit. Et il a le droit de perquisitionné qui il veut A PRIORI dans une certaine tranche horaire et avec la présence de témoin compétent. Même si A POSTERIORI si d'autre chose ont été découvertes qui n'ont rien à voir et que les preuves n'étaient pas suffisante pour intervenir dans une propriété, dans ce cas là il y a peine mais petit dédommagement (voir sanction si c'est une grosse bavure).
Mais dans ton cas il y a rien. Ils sont totalements droit. Et à titre personnelle je suis bien d'accord. Même si il faut savoir être relatif (et ça se trouve ça rentrait dans le cadre légal au niveau de la distance, de l'heure et des dB), je n'aime pas l'idée d'imposer tel ou telle chose a autrui, l'anarchisme à toute les échelles.
 
Retour
Haut