Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Bin kignagna Laura?

C'est qui le méchant?:Oo:
 
Laura Zerty a dit:
Ce qui m'emmerde le plus aujourd'hui ce sont les connards, en particulier un connard qui ne se sent plus pisser et m'insulte de pisseuse, un connard qui m'a montré à quel point il était superficiel, pathétique, vulgaire et envieux, que son petit monde lui paraissait si grand et surtout au dessus de tous les autres, j'avais rarement assisté à un tel besoin de prouver sa supériorité avec autant de jugement et d'insultes (qui se voulaient marrantes selon lui). En fait ce qui m'a le plus étonné c'est que d'apparence il est réglo, semble ouvert et doué d'une certaine raison, mais dans le fond il n'est que le cliché du con moyen : bourré de préjugés, sur de lui, irrespectueux et vantard, il reporte sur les autres ce qu'il devrait se dire à lui même, bref il essaye de se rassurer en écrasant les autres, oui c'est bel et bien un connard, et qui plus est un connard qui se prend pour un flic apparemment, on lui a donné du pouvoir et de l'importance, il croit qu'il est le patron.. j'attends de voir ça arf.......hein connard.

Arf les connards, les seuls qui m'obligent à dire que je suis raciste ---> je ne peux pas encadrer les connards, les cons ça passe (faut apprendre à s'aimer) mais les connards ...

la seule parade que j'ai trouvée : c'est les ignorer :nod:, l'ignorance est vraiment efficace contre cette plaie que sont ces enc...

allez respire et pense à un petit chat.
Voir la pièce jointe 15256
 
C'est une sorte de Jeopardi?
Je dirai: "Qui est stonix?" :mrgreen:
 
Merde , je dois bouger....jvais louper des posts effacés.

Je promets de liker un post à celui qui screen la bagarre!!:mrgreen:
 
Lol

Tu lui donnes bien de l'attention quand même.
 
666 Chiffre du diable. On attribue la connaissance à ce qui est mauvais, car elle vous permet de dominer ceux qui vous l'inculquent...

Qu'on me fasse rêver ce que je ne pourrais avoir, car justement en rêver me fait croire que je l'ai et m'empêche de l'obtenir.

Compter les moutons...
 
ChatonMort a dit:
Pour Noël, j'aimerais bien être débarrassé de mon addiction à la bouffe sivouplai :paranoid:
ouuuuu beaucoup de chocolat. à négocier

Tu veux dire que tu as besoin de nourriture pour vivre? C'est ballot...

Sinon ce genre de requête se demande après le 1er de l'an pour plus de sécurité voir après l'épiphanie ou la chandeleur pour les cas les plus graves, en demandant un trêve pour Pâques.

Bon courage!
 
CITRIK LEE a dit:
Merde , je dois bouger....jvais louper des posts effacés.

Je promets de liker un post à celui qui screen la bagarre!!:mrgreen:

Ah dommage j'aurais bien lu ça aussi ! surement un grand moment arf
 
Moi en ce moment ce qui m'emmerde c'est de ne pas arriver à causer vraiment avec mon daron, j'vais résumer la situation rapidement, en gros depuis des lustres il veut que j'étudie dans l'informatique, mais moi au bout du compte c'est pas trop ce que j'ai envie de faire, ça me déplait pas particulièrement mais c'est vrai que je préfère que ça reste un simple passe temps, j'avais des idées de choses sympathiques à faire histoire de faire aujourd'hui un métier qui me correspond peut être un peu plus, enfin j'aimerais à arriver à m'épanouir un minimum dans ma vie professionnelle et à priori c'est jouable étant donné que j'ai eut mon bac s, ça m'ouvre pas mal de portes. Le soucis c'est que j'arrive pas à en parler avec mon père, il a souvent des réactions totalement disproportionnées à la situation et franchement parfois ça peut faire vraiment peur... Du coup si il apprend que son fils voudrait faire autre chose j'imagine pas la réaction et des conséquences que ça pourrait avoir sur la vie au quotidien avec lui à la maison, déjà que c'est vraiment pas facile du tout et on rajoute ça en plus ça va être un délire franchement... Bref c'pas cool ='(
 
écrit une lettre, au moins tu pourras exprimer tout ce que tu veux dire à tête reposée, bien exposer tes idées sans entrer dans l'impulsivité d'une discussion conflictuelle père-fils. Il ne pourra pas te couper la parole, pourra la lire et la relire. Bref, c'est un bon moyen d'expression pour sortir du schéma que tu vis. Good luck, et soigne bien ton argumentation, relis toi, fais la lire à quelqu'un d'autre avant, bref fais ça bien.
 
J'avais déjà pensé à écrire une lettre mais je me suis rendu compte que c'était pas forcément le bon plan non plus en fait, le soucis est pas de comment je lui fait parvenir l'information mais ce qu'il fera après qu'il est obtenu l'information... Après je peux tout lui dire et foutre la merde à la maison mais c'est invivable quoi... Relou l'daron ...
 
Redwar: Le plus important en premier lieu c'est que tu décides uniquement toi-même de ton choix de carrière, quitte à te tromper et changer en cours de route. Si la relation avec ton père est conflictuelle et te fais souffrir, tu dois soit couper les ponts, soit arriver à lui faire changer d'avis. Moi perso dans la même situation que toi j'ai d'abord coupé les ponts, puis en revenant j'arrive peu à peu à affirmer ce que je suis en tout indépendance avec mes parents.

Je te conseille de tenter le dialogue franc et naturel. Ne t'énèrves surtout pas, en tout cas pas en premier, ainsi tu pourras disposer de l'argument imparable que la colère vient de lui, il la justifiera en disant qu'il à peur pour toi, à ce moment la tu lui diras que la réaction à sa peur est paradoxale et mal exprimée, ce qui nuit à ton intérêt personnel, et donc au sien, puisque son but est de te protéger, si ce n'est pas le cas, c'est un connard fini et ne mets plus les pieds chez lui.

Courage n'hésite pas à en parler, et ne prends pas forcement au pied de la lettre tout ce que je viens de dire, cela reste mon avis personnel pour une problématique que je ne partage pas en ce moment.
 
ggklrthjlape a dit:
J'avais déjà pensé à écrire une lettre mais je me suis rendu compte que c'était pas forcément le bon plan non plus en fait, le soucis est pas de comment je lui fait parvenir l'information mais ce qu'il fera après qu'il est obtenu l'information... Après je peux tout lui dire et foutre la merde à la maison mais c'est invivable quoi... Relou l'daron ...

ben il va bien falloir utiliser un moyen d'expression, celui de la lettre est celui qui , à mon sens, limite le plus les réactions violentes. déjà le fait que tu écrives montre que c'est vraiment important pour toi et permet de vraiment bien poser ses idées tout en cassant le jeu social que vous avez. prends le temps, et essaye de lui faire parvenir avant de partir en week end avec des potes, laisse le ruminer ça, et prépare toi au second acte. Par contre évite tous les discours qui foutent ton père en rogne, tu dois les connaitre ;) explique ta crainte dans la lettre, explique pourquoi tu fais ça, écrit un roman s'il le faut mais ne laisse aucune place à l'interprétation ni à la provocation. pas facile à faire, mais si tu fais l'autruche ou que tu attaques la discussion "comme d'hab" tu vas te retrouver dans une situation encore plus merdique et plus dure à rétablir. la lettre, c'est la méthode douce pour éviter un gros clash et rétablir le dialogue.
 
Aaahh, je vais faire cours car c'est trop chiant d'écrire sur un téléphone, mais redwar ta problématique me tiens à coeur... C'est ta vie, à toi d'en décider le chemin, si ton père s'intéresse à ton bonheur, explique lui simplement la situation avec des mots choisis, le pourquoi du comment en y ajoutant de bonnes raisons, en le confrontant à la situation et de bons arguments, et il devra être d'accord... Je pense que lui aussiveux eéviter une situation envenimee avec son fils... Sinon, ben si tu veux faire ce que tu veux, et que lui non, confronte le à ton avenir, s'il veux gâcher ta vie il a le droit de le vouloir, mais il ne pourra ni réaliser son voeux, ni profiter de son fils épanoui et heureux.

Tchou les psycho, même si je participe pas je vous lit de temps en temps ! Non ne pleurez pas, je reviens bientôt pour vous les briser ou vous rendre heureux !*
 
Le problème dans l'informatique comme dans beaucoup de tafs, c'est qu'autant le sujet peut être intéressant, autant la réalité dans le monde du travail est tout autre. Je pense que le premier argument à lui soumette, c'est qu'il vaut mieux changer de voie le plus tôt possible, car une fois passé 25 ans c'est compliqué, très compliqué !

Mieux vaut s'y prendre au plus vite, et énormément de jeunes gens de nos générations changent de filière à un moment ou un autre.
 
Heeeeeeeeeeuuuuuuuuu

Ggklr....Si tu suis les conseils cités plus haut, tu va inévitablement créer un stéréotype de crise d'ado. Du coup, tu réconforte ton père dans l'idée que t'es inconscient, et t’aggrave la situation.

Serieux quoi les gars, personne avant de conseiller quoi que ce soit,n'a un truc a lui demander? Y a quand même une question fondamentale à poser là!!!!!!!

Que est ce que tu veux faire?

Non parce que ton père si il bloque sur l'info, c'est qu'il y a une raison, dans sa tête ça doit être important!

Pourquoi? c'est pas simplement de l'info qu'il veut que tu fasse, d'abord savoir pourquoi il pense que l'info est le mieux pour lui?


Comment veux tu gérer une négociation, si t'as rien a avancer?


Donc n'écoute pas les jeunots là, écoute le daron......La première chose à faire c'est ficeler un plan de ce que tu veux faire, un truc aux petits oignons, tu prépare les objection, et tu déniche toutes les infos, qu'il voit que t'es motivé et que tu t'es déjà investi. Voir même t'as dejà les formulaires pour t'inscrire, par exemple...

T'en as pas parlé de ce que tu veux faire, on sait ce que tu veux pas faire, mais on sait pas ce que tu veux faire.

Après si tu dis a ton père que tu veux vivre de la manche, ou faire cobaye pour un labo chinois je vois pas ce que tu peux fare de plus que te fâcher....mais c'est pas le cas je crois?

Serieux les gars, faut grandir là, les parents sont des êtres humains, comme vous allez en être, pour beaucoup et pour certains dans pas longtemps.:Oo:
 
Captain Obvious was here.
 
hahahaha!

Ouuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiipppppppppppppp!

captain-obvious-2.jpg
 
Avoir décidé de ne pas aller travailler parce que le job qu'on m'a filé ne corresponds pas du tout du tout à mon éthique... Ca m'angoissait de devoir y aller, maintenant je suis angoissé de ne pas avoir de taf. Du coup j'envoie pleins de CV pour faire des heures de ménages, j'pense que ca devrait marcher rapidement et je préfère faire ca que ce que je devais faire.

J'aurais quand même mieux fait d'y aller...
 
Retour
Haut