grivois a dit:
Mon chat qui n'a presque plus la force de marcher, il n'a même plus la force de lever la tête pour me regarder et miaule d'un miaulement inconnu suite à un coup de chaleur, je lui ai fait prendre un bain frais il a pas bronché, j'ai mis 10 coupelles d'eau que je renouvelle le plus souvent possible mais il ne boit plus depuis 3 jours, serviette humide au sol installée pour qu'il se couche dessus au cas où... J'ai peur pour lui, demain véto s'il est toujours dans cet état...
Ouppss,
et bien Cabron, j 'avais pas encore lu ton post, je cherchais même le bouton, réputation, que je n'aies pas trouvé, comme quoi, les raisons pour « liker », sont propres à chacun ;o).
Grivois mon ami,
je te fais la copie de la Dhâranî d'Aparimitâyus (une sorte de long mantra en 100 syllabes, pour faire court ), issue de :
L'Arya Aparimita-Âyur-Jâna Nâma Mahâyâna-Sûtra
traduction du sanskrit en français, par mon Ami de Bien, le Révérend Jean Eracle, qui j'en suis sur, doit être heureux, depuis ce plan de conscience qui est devenue le sien, que je fasse vivre le précieux travail qu'il a réalisé, quand il était dans le même plan de conscience que nous ;o) :
Noble Sûtra du Grand Véhicule appelé :
« Vie et Connaissance incommensurables »
c'est une sorte de clé, forgé par la pratique spirituelle des Bouddha déjà accompli,
comme un moyen, inventé et réalisé par les Bouddha, pour permettre à la conscience de l'esprit d'un être lambda, non encore éveillé, de se connecter avec le plan de conscience des êtres éveillés et donc de sa propre conscience éveillé,
Namu Amida Butsu est une clé dans ce genre, avec ses particularités spécifiques.
Tu te demandes sûrement, pourquoi je te parle de tout ça, maintenant, dans ton post sur ton chat, auquel je ne souhaite que du bonheur ;o) .
Ben justement, c'est pour ça, c'est par ce qu'il m'arrive parfois, quand je rencontre des animaux, mourant ou non, de me souvenir du contenu de l'enseignement de ce Sûtra et par empathie, au feeling, comme ça
je leurs récite la Dhâranî d'Aparimitâyus, de toute façon, les bonnes Vibs que tu y mets ne leur fait pas de mal ;o).
Voila, je me suis dit, de toute façon comme ça, si moi je le fais, tu pourrais peut être avoir, toi aussi, envie de le faire pour ton chat ;o).
Donc, je met ici, l'extrait du Sûtra, qui parle des animaux. C'est principalement la Dhâranî et son audition,qui a son importance ici, plus que la partie du texte qui l'explique.
Extrait du Sûtra :
Ceux qui sont allés, dans une matrice animale, les oiseaux et le gibier aux oreilles desquels parviendra ce Sûtra, tous ces êtres deviendront des Buddha parfaitement accomplis dans l'illumination parfaite et insurpassable.
Comme suit la Dhâranî :
Om Namo Bhagavate Aparimita Âyur – Jnâna Suviniçcita – Tejo – Râjâya Tathâgatâya Arhate
Samyak – Sambuddhâya.
Tadyahtâ : Om Punye Punye Mahâpunye Aparimita – Punya – Jnâna Sambhâro – Pacite.
Om Sarva – Samskâra – Paricuddha Dharmate Gagana – Samudgate Svabhâva – Viçuddhe Mahânaya – Parivâre Svâha
Edit :
Vraiment désolé Grivois, je répondais à ton message du 26 juin, j'avais pas encore lu la conclusion.
Tu peux, si tu en a envie, quand m^me le lire pour lui, qu'il soit présent ou pas physiquement, c'est ton intention qui est importante, le reste ce n'est presque que du rituel, autrement, je l'ai fait pour toi, en fait pour lui ;o)