J'avais pas compris que le troll de @light-my-fire était en réponse à des trolls sur le rap ... ça m'apprendra à pas lire les posts précédents

Néanmoins, et même s'il y'a un peu de vrai sur le monde le trance (concernant les perchés tous copains), c'est plutôt réducteur de le décrire comme ça. Le monde de la trance, c'est aussi des associations (RdR, développement durable, aides en tout genre ...), des conférences sur les écovillages/psychologie/spiritualité.... , des putains de festivals organisés en partie par des bénévoles et des frees, du psychonautisme (dans le sens large et complet), de l'art psychédélique (ou non), des shows lasers, des shows étranges aussi, des gens simples et pas forcément perchés, des gens de tout âge ... j'en passe pas mal encore. Faut pas voir que le côté dark psy et des gens sortis d'un asile à se toucher sous MD. Il y en a ... trop des fois ... mais là on ne parle plus du "monde de la trance" mais juste du monde de la drogue devant de la trance, nuance.
Le monde du rap est très loin d'égaler le côté social du monde de la trance, mais son influence sur la musique au niveau mondial est indéniable. De la même façon que le monde de la trance, il faudrait plusieurs ligne pour lister tout ce qu'apporte le hip-hop/rap, mais là j'ai pas le temps, et comme dit DasFrog, c'est une thématique divergente. Alors je vais reprendre le flow.
Ce qui m'emmerde le plus now, c'est qu'il n'y a rien de drôle aujourd'hui, le jour de la fin du monde (lol) quoi. Je veux des suicides de masse, 1 000 000 de cinglés à Bugarach, des gens enfermés dans leurs bunkers, des gens qui sortent dans la rue à poil ... à défaut de tsunamis, comètes ... et conneries mises sur le dos des mayas, alors que c'est juste une stratégie commercial occidentale diminuant les vrais problèmes qui touchent le monde en ce moment.
J'encule le film 2012, les reportages choc sur le sujet et le buzz inutile que ça crée sur le net :anal: