superflu a dit:
Tu m'expliquera ou est le second degré dans ce post.
Tu m'expliqueras comment t'arrives à prendre au sérieux un post qui dit par exemple "
Le rap de la musique... nan sérieux et les tomates c'est des animaux extraterrestre qui tente de communiquer avec nous par couleur mais comme elles ont perdu le bleu ont peut pas les comprendre..." Mais c'est qu'un exemple, hein, j'aurais pu quoter l'entierté du message. Après, je ne suis pas dans la tête de Maho, on est même pas spécialement copains comme tu sembles en être persuadé – d'ailleurs je ne sais pas ce qui t'as fais pensé ça, mais à moins que ma mémoire défaille, il ne me semble pas avoir jusqu'à présent eu l'occasion de développer une connivence particulière avec lui. M'enfin je conçois que ce soit plus simple pour toi de m'accuser de favoritisme que de te remettre en question.
superflu a dit:
Quand ce sera ta mère ou ta soeur qui sera concerné par le problème des violences conjugales, avec toutes les réactions bizarres que ça engendre (comme le fait de ne pas balancer à la police) tu viendra m'en parler Schtroumpfette et on verra "si c'est du second degré gros comme une maison"
Effectivement, je n'ai personne dans ma famille qui soit victime de violence conjugale, dieu merci. Par contre, j'ai des grands-parents qui sont revenus d'Aushwitz, des arrières-grands-parents qui y sont restés, et ça ne m'empêche pas de tourner en dérision l'horreur de la Shoah. Justement parce que c'est horrible. Mon intention n'était certainement pas de blesser qui que ce soit, mais faudrait pas se tromper de cible.
superflu a dit:
Alors ouai Schtroumpfette, t'as essayé de défendre ton pote, j'peux comprendre... mais bon t'sais même les idées de mes parents je les remets en cause quand j'pense que c'est de la merde, et j'ai pas peur de leur dire. Tu pourrais faire pareil et admettre que ces propos sont borderlines.. Etre ouvert ça veut pas dire donner son cul au premier venu.
Si je mets un grand "LOL", c'est assez explicite ou faut encore que je précise que ta parano est totalement infondée? J'ai pas plus d'affinités avec maho qu'avec la plupart des autres membres du forum. Pas d'antipathie non plus hein. D'ailleurs si t'avais été moins prompt à me sauter à la gorge pour queue de pie, t'aurais ptet remarqué que j'avais liké le post de je ne sais plus qui soulignait que le "je ne suis pas raciste mais..." donnait un air suspect au propos.
Bon, maintenant que tout ce malentendu est dissipé, peut-être vas-tu daigner réfléchir à l'éventualité que le troll de maho n'était pas à prendre au pied de la lettre. Ou pas hein. Je m'en contrefous en fait.