Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Les bavures a Toronto
[video=youtube;wYQRwqiNbG4]

OMG énorme !:saturn: (paye ton smiley)

Pour Oclock sinon : pour ma part j'ai jamais eu de fous rires sous prods. Et surtout pas sous Salvia :shock:
Ca ne m'a jamais manqué pour autant.

J'ai détesté cette aprem, à jouer au contorsionniste à 5m du sol, à travers une fenêtre d'une 50aine de cm, tout ça pour rejointoyer ce putain de chassisàlacon... Je hais le monde entier là \o/

Qu'un ami à qui j'ai filé un lien vers un site de RC se tape une OD, heureusement sans gravité apparemment, c'est un warrior. Mais quand même... FUCK. Respecte-toi mec. :(

JE sait pas si la question d'auto respect est en jeux la, c'est pas par ce que tu tape une OD que tu ne te respecte pas, il c'est peut etre planté dans le dosage sans le vouloirs, ou c'est pas assé renseigné avant et est allé trop loin :'(

Sludge a dit:
Qu'un ami à qui j'ai filé un lien vers un site de RC se tape une OD, heureusement sans gravité apparemment, c'est un warrior. Mais quand même... FUCK. Respecte-toi mec. :(

Tu a aussi une part de responsabilité (sans vouloir te faire culpabiliser).

Euh jhdoux, je pense qu'il doit déjà culpabiliser à mort la. Donc bon . . . voila quoi .

jhdoux a dit:
Tu a aussi une part de responsabilité (sans vouloir te faire culpabiliser).

Peut-être, mais c'est pas vraiment pertinent… (si tu fais un truc vraiment irresponsable, genre filer un pochon à quelqu'un sans lui dire ce que c'est, y a moyen d'apprendre de ton erreur, mais là essayer de trouver qui est responsable et dans quelle mesure, c'est un peu vain et maso (voire sadique)…)

J'espère que ton pote va bien Sludge (et qu'il fera plus gaffe par la suite) .__.

Bien sûr que je me suis senti coupable, même s'il m'a rassuré. Il va bien.

T'en fais pas, c'est bien évidement normal que tu te sente coupable mais ce n'est en aucun cas ta faute. C'est ton ami qui aurais du faire attention.

Bah ouai c'est pas de ta faute.

Passer toute une nuit au lit sans réussir à dormir, pour au final me rendre compte au matin qu'en fait il me restait une plaquette entière de zolpidem...

Une OD a quoi sludge ( curiositée mal placée )

Mario a dit:
Peut-être, mais c'est pas vraiment pertinent… (si tu fais un truc vraiment irresponsable, genre filer un pochon à quelqu'un sans lui dire ce que c'est, y a moyen d'apprendre de ton erreur, mais là essayer de trouver qui est responsable et dans quelle mesure, c'est un peu vain et maso (voire sadique)…)

Si je mets en contact un ami avec un dealer j'ai une part de responsabilité s'il fait une OD ou devient accro par la suite: peut-être que sans mon intervention, il n'aurait jamais fait cette connerie !Il y a des gens qui n'ont pas forcément la patience de chercher et trouver ce genre de contact...
Si j'ai fais ce commentaire, c'est pas pour enfoncer Sludge (et il le sait bien), mais pour souligner que nos actes peuvent être lourd de conséquences...surtout quand on parle de substances dont on ne sait RIEN sur le moyen et long terme...

Évidemment qu'il y a une part de responsabilité. De même que si tu fais découvrir un musicien à un pote, et qu'il a un accident de voiture en allant à son concert. 'Fin si tu cherches toutes les causes d'un évènement tu perds rapidement en pertinence. Là le cas dont on parle, c'est une cause qu'est assez liée à l'évènement pour que t'aies l'impression que y a une part de responsabilité, mais c'est sûrement pas de la responsabilité morale ; du moins en partant du principe que si tu prends de la drogue c'est parce que tu sais ce que tu fais (on t'a répété assez de fois quand t'étais gosse que c'était dangereux), que t'es renseigné et que t'en as envie. Et pas juste parce qu'on t'a filé une URL.

Sans animosité hein ! Mais si je partage mon joint avec quelqu'un et que six mois plus tard il rate ses exams parce qu'il arrive pas à lâcher son bang, j'aime bien croire que c'est pas à moi d'en porter la responsabilité. Après des RCs c'pas la même chose on est d'accord, mais j'ose espérer que Sludge est assez intelligent pour pas inciter ses potes à en consommer sans qu'ils soient un minimum informés…

Et moi, si je met du poison dans le verre de quelqu'un c'est pas de ma faute si il boit dedans et qu'il crève.
Les exemples que tu utilise sont pour le moins étonnant mais ouais je suis d'accord avec toi!

Ben, si tu lui dis "eh mec j'ai mis du poison dans ton verre !" et qu'il te connait suffisamment pour savoir que tu es assez dérangé mentalement pour être sérieux, nan c'est pas de ta faute :D

En fait ce que je voulais dire, c'est que indépendamment de sa réponse, la question (qui est responsable) est peu pertinente (dans ce cas précis en tout cas)… Enfin à moins de vouloir foutre quelqu'un en prison, ce qui est important c'est pas de savoir qui blâmer, c'est de s'assurer que l'erreur (mauvais dosage, manque d'information…) ne se reproduira pas, non ?

Retour