Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Ah mince, on en parle pas sur le forum ?

C'est illegal sauf si jamais tu telecharger des films dont tu a l'original chez toi, cherche du coté des site de torrent privée.

RedList - Réseau social de partage C'est mégatrob1sa!

Sinon, ce que j'aime le plus aujourd'hui, c'est la naissance d'une jolie petite métisse, fille d'un couple d'amis proches. Quand j'ai été leur rendre visite tout à l'heure, j'ai vu le bonheur à l'état le plus pur (que j'aie vu en tout cas) dans les yeux de mon pote quand il a pris la petite dans ses bras... Punaise quoi, ils me rendent supeyr heureux ce soir!

tetrobecks a dit:
C'est illegal sauf si jamais tu telecharger des films dont tu a l'original chez toi, cherche du coté des site de torrent privée.

Je pense que c'est un mythe, que tu possèdes l'original ou pas ne change rien.

Gaspard Noé pour moi c'est de la pure branlette cinematographique.
Je n'aime vraiment pas ses films a ce gars.
Serieux lejour ou je meurs j'espere que j'flotterais pas entre deux eau comme un connard a mattez ma soeur se faire baiser SANS DEC
Et irreversible n'en parlons meme pas.

Ouais j'sais pas ce que vous lui trouvez de tellement ouf et psychédélique à Enter the void. A part la retranscription d'un effet de la DMT je l'ai trouvé bien chiant.

pokraka a dit:
Je pense que c'est un mythe, que tu possèdes l'original ou pas ne change rien.
En France la loi concède le droit à la copie privée, ce qui veut dire que toute œuvre possédée de manière légale peut être téléchargée encore et encore.
Même si t'as acheté la VHS du roi lion en 1998 tu peux télécharger le blu-ray 1080p, c'est bien mais qu'est-ce que c'est débile en même temps.

Ben c'est un film de merde, c'est évident (ça reste un truc intéressant mais pas d'un point de vue cinématographique), en plus d'être long et chiant (sauf le premier tiers quoi). Par contre c'est carrément psychédélique pour moi, enfin ça me suffit pour trouver ça un minimum intéressant quand même .__. Ne serait-ce que l'esthétique, c'est le genre de trucs que j'aime (bon faut que je le revoie après)

(edit : je parlais du film de Noé)

Sinon j'aime bien… ma box qui du jour au lendemain est tapissée de petits bébés champi ♥ (rohlala j'aime vraiment trop faire pousser des trucs)

Ouroboros a dit:
Gaspard Noé pour moi c'est de la pure branlette cinematographique.
Je n'aime vraiment pas ses films a ce gars.
Serieux lejour ou je meurs j'espere que j'flotterais pas entre deux eau comme un connard a mattez ma soeur se faire baiser SANS DEC
Et irreversible n'en parlons meme pas.

oui, oui, c'était pas pour avoir des avis sur ce film, que j'ai aussi trouvé super lourd, comme irréversible d"ailleurs, voir même assez malsain.

Lotre a dit:
Ouais j'sais pas ce que vous lui trouvez de tellement ouf et psychédélique à Enter the void. A part la retranscription d'un effet de la DMT je l'ai trouvé bien chiant.

Je voulais juste savoir, si quelqu'un avait déjà fait l'expérience qui est retranscrit dans le film avec ce genre de visuel, de voyage à l'intérieur du corps, et avec quel produit ?

Ouf, je pensais être la seule à trouver ce film troooop chiant! J'l'ai maté en mode avance rapide les 3/4 du temps, c'est affolant comme il se passe rien!

Je l'ai trouvé passionnant mais faut aimer le cinéma ! Je vois pas ce qu'il y a de branlette à montrer des images. Le cinéma, c'est ça ! Un film où on voit rien à part des dialogues, c'en est pas un pour moi. Après ça reste subjectif. Personnellement j'ai bien aimé le cheminement du film.

Lui et irréversible n'ont rien de malsain, ils montrent des choses parfois dures et malsaines, mais ces scènes ne résument pas le propos du film. Irréversible c'est montrer l'abject pour comprendre pourquoi la vie est si belle à coté. Y'a un coté matrices périnatales car le film se déroulant à l'envers, on découvre après l'horreur (alors que c'est ce qu'il y avait avant) le simple bonheur amoureux dans sa toute puissance, et on apprend à l'apprécier à sa juste valeur.

Mais qu'on n'aime pas ces deux films, je comprends tout à fait cela dit. Enter the Void est carrément lent en effet, et sa version cinéma (version longue) laisse un bon paquet de monde sur le carreau.

Par contre en lisant et en écoutant des choses sur la DMT, les images qu'on voit au début du film ont l'air carrément en dessous de la réalité.

Sludge a dit:
Je l'ai trouvé passionnant mais faut aimer le cinéma ! Je vois pas ce qu'il y a de branlette à montrer des images. Le cinéma, c'est ça !
Mais j'aime le cinéma! J'ai pas une énorme culture cinématographique, mais elle est pas trop daubesque non plus, et j'ai pas à rougir des films que j'aime même si j'en connais pas des masses. Enter The Void, j'ai trouvé ça chiant, point barre. Pour moi le cinéma, c'est avant tout raconter une histoire en montrant des images. Juste montrer des images, ça suffit pas. Mon écran de veille me montre des fractales sublimes, ça ne fait pas de lui un cinéaste.

Y'a clairement une histoire dans Enter the Void. Un parcours, celui résumé au début par le pote du héros qui explique le livre des morts. Enfin bon je comprends qu'on n'aime pas, mais ça dépend des sensibilités, c'est comme tout. D'ailleurs qu'est-ce que tu aurais pensé de Koyaanisqatsi du coup ?

Hum, je ne sais pas trop, je ne connaissais pas et j'attends de le voir pour réserver mon jugement.
Et j'ai pas voulu dire que y avait aucune histoire dans Enter The Void ; je réagissais simplement à ton post qui disait que le cinéma c'était montrer des images. Pour moi, il faut un minimum de narration.

Moi j'aime que les psychonautes du forum soient si sympas et honnêtes avec moi.

Allez, un bisou à la schtroumpfette!

Ben pour moi la narration elle y est dans Enter the Void, beaucoup moins dans Koyaanisqatsi par exemple (mon copier coller balade le lien à chaque fois) mais elle est tout de même présente, d'une façon subtile, par le biais du choix de l'ordre des images, de la musique, des mouvements de caméra, de leur rythme, des deux encarts texte au début et à la fin... C'est beaucoup plus radical mais ça me plait aussi.

Bisous hippie à toi Stylo, avec calin, transfert de bonnes énergies et tout et tout :)
(profite, c'est pas tous les jours la saison! :p)

Sludge, je crois qu'on n'arrive pas à se comprendre... Je clarifie encore une fois ma position et puis sinon, tant pis, je propose qu'on passe à autre chose, histoire que cette discussion du sourds ne vire pas au pugilat sur le cinéma muet ;-)
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de narration dans Enter the Void, j'ai dis que ce film m'avait fait chier, nuance. Par ailleurs, tu dis que le cinéma c'est montrer des images, moi je dis que c'est raconter une histoire en montrant des images. Et que j'ai du mal à considérer comme cinématographique un objet filmique totalement dénué de narration. Je parle pas d'Enter the Void ou de ce machin imprononçable que je n'ai pas encore regardé, je parle en général. Voilà.
Mais donc, pour toi, il y a narration dès qu'il y a montage, en fait? Parce qu'alors on a part pas sur la même définition de narration, et c'est normal qu'on se comprenne pas. Je parlais de la narration d'un récit, avec des personnages, des actions, une temporalité, une tension narrative... Bref les éléments classiques qui font qu'on peut comprendre une histoire. C'est valable en journalisme, en littérature, au cinéma, dans les jeux vidéos, etc.
J'ai bien conscience qu'il existe des ovnis cinématographiques ou littéraires qui ne rentrent pas dans ces catégories, des oeuvres-expérimentales-trop-avant-gardistes-et-conceptuelles, tu vois... ou pas, en fait ; à mon avis, la majorité sont juste des oeuvres expérimentales réalisées par des gosses de riches qui s'touchent la nouille en école de ciné parce qu'ils savent pas trop quoi foutre de leur vie et se font chier comme des rats morts. Mais c'est sûrement parce que je suis bien trop peu cultivée pour saisir la portée de leurs génialissimes oeuvres, qui, je n'en doute pas, auront atteint la postérité bien avant ma mort. :victorious:

Pour rebondir sur le sujet des films au rythme "lent", un qui m'a réellement surpris c'est Valhalla Rising, aucun rapport avec la drogue ni rien, au début je pensais même que ça allait être un film "pose-le-cerveau-à-côté" à base de bourrins viking... Ben pas du tout. Très peu d'action à proprement parler, des plans longs, un son minimum (le héros ne parle même pas) mais paradoxalement à tout ce calme, l'intensité du film est énorme ! Tout est bien foutu pour se plonger dans une ambiance qui au final est excellente. Alors bien sûr faut être complètement dedans et laisser les portes ouvertes dans le cerveau...

Avis aux amateurs

Retour