Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Et ouai! La musique ça évolu aussi vite que la bourse^^
Désolé Gamida si t'es à la ramasse, je comprend!!! Il faudrait que tu viennes découvrir un peu de son avec nous quand tu en aura l'occaz!!!!
Et ce sera avec plaisir! Tu es un peu + jeune que mon père, et malgré qu'il eut été un gros "droguonaut" à l'époque, je n'ai jamais pu avoir de conversation construite avec lui sur ce sujet..... Donc... je te ferais découvrir avec plaisir cet univers si on a l'occasion de se rencontrer!;-)
Et ça me fera le plus grand bien de parler de psychotropes avec un homme de ton âge et de ton expérience^^

Et bien merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir si ce n'est pas à l'autre bout de l'univers.
J'en déduis que tu dois avoir environ l'age de ma fille.

Ah c'est sûr que y a certains genres musicaux qui demandent un peu d'éducation, comme tu dis… Quand j'ai commencé à écouter du metal (principalement des trucs de hardcore, justement, mais récent et local, pas les références américaines)(ça tendait plus vers le metalcore en fait, qui est un de mes genres préférés actuellement) je trouvais ça insupportable, c'était vraiment trop violent pour moi, mais comme j'étais débile et que j'voulais m'intégrer (j'avais 13 ans à peu près) j'écoutais quand même ; et bon ben maintenant c'est juste ce qui touche avec le plus de précision le fond de mon cerveau (avec le prog-rock et la trance donc)

Et autant je me plains peut-être un peu trop de pas être né un peu plus tôt, histoire de connaître le mouvement hippie, les concerts de Pink Floyd, la propagation du LSD, etc. ; autant je suis vraiment super heureux d'être né à une époque qui me permet d'écouter, d'apprécier et de connaître autant les aberrations expérimentales actuelles (bugcore glitch breakcore & ainsi de suite) que ce qui s'est fait de mieux ces derniers siècles d'une manière générale

Mais Gamida t'écoutes pas de trance ? :D (non parce que Tangerine Dream, si ça sortait aujourd'hui, on appellerait ça du psybient)(bon pas vraiment mais c'est l'esprit)

Gamida a dit:
Et bien merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir si ce n'est pas à l'autre bout de l'univers.
J'en déduis que tu dois avoir environ l'age de ma fille.

Bah, je ne sais pas d'où tu viens! Moi je suis sur Rennes. De toute façon le monde est petit^^

Mario a dit:
Ah c'est sûr que y a certains genres musicaux qui demandent un peu d'éducation, comme tu dis… Quand j'ai commencé à écouter du metal (principalement des trucs de hardcore, justement, mais récent et local, pas les références américaines)(ça tendait plus vers le metalcore en fait, qui est un de mes genres préférés actuellement) je trouvais ça insupportable, c'était vraiment trop violent pour moi, mais comme j'étais débile et que j'voulais m'intégrer (j'avais 13 ans à peu près) j'écoutais quand même ; et bon ben maintenant c'est juste ce qui touche avec le plus de précision le fond de mon cerveau (avec le prog-rock et la trance donc)

Oui c'est souvent comme ça avec l'écoute de tout nouveau genre musical, c'est véritablement une question d'éducation et d'adaptation de l'oreille, il suffit de faire l'effort au début et si on est un minimum en phase on fini généralement par bien apprécier, voir adoré.

Mario a dit:
Et autant je me plains peut-être un peu trop de pas être né un peu plus tôt, histoire de connaître le mouvement hippie, les concerts de Pink Floyd, la propagation du LSD, etc. ; autant je suis vraiment super heureux d'être né à une époque qui me permet d'écouter, d'apprécier et de connaître autant les aberrations expérimentales actuelles (bugcore glitch breakcore & ainsi de suite) que ce qui s'est fait de mieux ces derniers siècles d'une manière générale

Ben déjà moi je suis vraiment sur la fin du mouvement hippie, remplacé par les baba cool, juste avant les punks.
Les Floyd en concert, pourtant en plein air, je n'ai jamais entendu un son aussi parfait , pur , grandiose, vraiment fabuleux.
C'est vrais que musicalement je suis restais un peu fixer sur les années 70, après j'ai évolué sur des musiques hors temps, comme le classique et la musique de musiciens, jazz rock, jazz.
Depuis quelque temps, j'essaie de découvrir l'univers de l'électronique actuel, car j'adorais celui de mon époque que j'ai cité plus haut.

C'est vrais que tu vis une époque fabuleuse, comme toutes les époques je pense chacune avec sa particularité, c'est la vie c'est l'univers, c'est le cosmos, c'est grandiose.

Mario a dit:
Mais Gamida t'écoutes pas de trance ? :D (non parce que Tangerine Dream, si ça sortait aujourd'hui, on appellerait ça du psybient)(bon pas vraiment mais c'est l'esprit)

Je ne sais pas, je vais à la Blibli et je prend un peu au hasard dans les back Music électronique, j'en ai retenu que j'aime bien :
- Katapult, Mental Overdrive, Munk, Nomennklatur, Phonique, Technova, Birdy nam nam, Sidekick, Makyo, Daft Punk.
Je sais pas du tout dans quelles nuances de styles ils se classent.

mega a dit:
Bah, je ne sais pas d'où tu viens! Moi je suis sur Rennes. De toute façon le monde est petit^^
moi je suis de Bordeaux, et sacrilège j'ai horreur du vin.

Si tu aime Birdie nam nam je te conseille de découvrire C2C qui sont des maitre en la matiere ( ce sont des artist pratiquant le turtablism, cest une technique spécial ou on utilise les platine comme instrument en scratchant et en créant des mini-boucle. )
Et bien sur DJ shadow qui est déja plus ancien

Pour Birdy nam nam, j'ai super accroché sur "Manual For Successful Rioting" ce qu'ils onf fait avant et juste après, je n'y ai pas vu trop d'intérêt.
Je vais tester C2c et DJ shadow,
dans le plan Dj, je viens de découvrir Manuel Carranco, carrement, bon c'est de la music de boite de nuit, mais il a un son et un groove mélodique cosmique que j'adore, il me fait vraiment triper au sens propre.
Je vais aussi voir dans le style Psybient dont parle Mario, si c'est vraiment genre Tangerine Dream, je crois que je vais vraiment accrocher.
Merci à tous pour m'aidé à parfaire ma culture musical ;o)

J'aime bien leur morceau abesses, meme si je l'ai trop entendu.
A part ca pas trop fan des nam nam non plus, je les ai vu en live et c'etais pas terrible.
Ha et t'as le peuple de l'herbe aussi qui a fais 2-3 truc sympa

Pareil, Birdy Nam Nam c'est terrible (le premier album, éponyme, j'entends), mais DJ Shadow (l'album Endtroducing) est un peu la référence ultime à mes yeux (mais c'est pas vraiment électronique au final, c'est vraiment orienté hip-hop)
(et non ce n'est pas de la trance, c'est… euh j'ai du mal à classifier Nam Nam mais c'est entre l'electro et l'abstract hip-hop, en gros)

Sinon juste comme ça, si tu connais Alan Parsons (ingé son sur Dark Side Of The Moon, puis leader d'un groupe de prog, quand même), il a sorti un album (sans son groupe) typé psytrance/ambient (avec collaborations de David Gilmour, Simon Posford, Crystal Method… c'est la fête), tu devrais écouter :)
A Valid Path - Wikipedia, the free encyclopedia
(j'peux réfléchir à d'autres trucs en transition entre l'electro planante des 70s et celle d'aujourd'hui, et te faire une liste par MP, si jamais t'as envie)

Aujourdhui, j'ai pris
Boards of Canada, LFO "frequencies", Cyber Trance 2, Spiritual Techno Fish up, Joakim, Abe Duke" live and on acid" et Roedelius "Selbstportrait", ce coup ci c'est le bibliothéquaire qui ma conseillé, à voir.

Mario a dit:
Sinon juste comme ça, si tu connais Alan Parsons (ingé son sur Dark Side Of The Moon, puis leader d'un groupe de prog, quand même), il a sorti un album (sans son groupe) typé psytrance/ambient (avec collaborations de David Gilmour, Simon Posford, Crystal Method… c'est la fête), tu devrais écouter :)
A Valid Path - Wikipedia, the free encyclopedia
Parson c'est mes 20 ans ;o) le nombre d'acid que j'ai pris sur Pyramid, Tales Of Mystery And Imagination, Eve et d'autres, c'était le GROS son de l'époque, à l'origine c'était l'ingénieur du son des Floyds( édit, ouppss, escuses j'avais pas percuté que c'est exactement ce que tu disais par "ingé son sur Dark side of the Moon (là c'est mes quinze ans l'époque délire, j'ai adoré)). J'ai vraiment super décollé avec ces boucles.

Mario a dit:
(j'peux réfléchir à d'autres trucs en transition entre l'electro planante des 70s et celle d'aujourd'hui, et te faire une liste par MP, si jamais t'as envie)
A oui, ce serait vraiment sympa de ta part, c'est exactement ce que je cherche.

Bon musicalement je sens qu'on va bien s'entendre hihi
(Boards Of Canada j'en entends énormément de bien, personellement j'accroche pas mais faut dire que j'ai jamais écouté plus que ça ; mais t'es entre de bonnes mains j'pense si on t'a conseillé ça)

edit//Quand on parle des groupies de Boards Of Canada, haha…
Ça me met trop de bonne humeur que tout le monde parle d'aller au Hadra et à l'Ozora ; je sais pas encore si j'aurai la thune pour le ticket mais j'espère bien me démerder pour que ce soit le cas… Rhalala ça me ferait tellement du bien un ou deux trancefests…

Pour rester dans le sujet ! J'aime :
• Ma playlist dub, encore et toujours, et là tout de suite Ozric Tentacles (ben ouais, c'est pas parce que c'est du space-rock et de la trance que c'est pas du dub, hein)(j'aime bien comme je me démerde pour foutre les groupes que j'aime bien dans toutes mes playlists)(mais pour de vrai les gens allez écouter ça
)
• Le fat blunt dans ma main et la vitesse à laquelle il me propulse dans l'espace △

Bon, j'étais vnr de la fermeture de ek23sound, j'avais pas tout pompé quand il est tomber hors ligne... Je viens de tomber sur sa : Index of /mp3

De quoi faire le plein !

Comment Birdy a pu être mediocre en live ? Je les ai vu au Cabaret Vert de 2009, c'etait vraiment PUISSANT ! (ils reviennent encore cette année, avec C2C, Nosia et tant d'autres :) ) C'est vraiment un groupe que j'aime beaucoup, juste qu'en faite les plus connu sont (je trouve) finalement les moins bien.. Enfin je trouve, ya vraiment des perles dans tout leurs albums !

Gamida a dit:
prend le temps d'écouter ça si tu peux c'est You de Gong (ça fait partie pour moi des musics hors temps dont je parlais plus haut), je pense que tu vas trouver les similitudes.

Master Builder - Gong - YouTube
Gong - The Isle Of Everywhere.wmv - YouTube

par contre la, il me faut le traducteur
"Le fat blunt dans ma main et la vitesse à laquelle il me propulse dans l'espace △"

Haha Gong c'est un de mes groupes préférés depuis quelques années déjà, et You c'est mon album préféré dans leur discographie (avec Camembert Électrique). Je les ai vus en concert d'ailleurs, y a deux ou trois ans ! À Cannes je crois… Ou Nice, peut-être… Content qu'Ozric te plaise en tout cas (c'est la même personne qui m'a fait découvrir ça, que celle qui m'a fait découvrir Gong)(d'ailleurs un autre goût que j'ai en commun avec cette personne, c'est les Boredoms, groupe de noise japonais, c'est assez proche du space rock aussi Grooveshark - Free Music Streaming, Online Music )

Et un "fat blunt" c'est ça, à peu de choses près http://i293.photobucket.com/albums/mm58/philipsolorzano/12pagejpeg014.jpg :D

Sinon je plussoie évidemment Sludge, Twisted d'Hallucinogen reste pour moi l'album trance ultime et indétrônable (c'est le projet de Simon Posford dont je disais plus haut qu'il avait collaboré avec Alan Parsons)

C'est très bon les Boredoms, je plussoie !

Je viens d'écouter Boredoms Grooveshark - Free Music Streaming, Online Music
pour l'instant, pas d'avis, il faut que j'approfondisse, je suis encore sous le choc de Ozric Tentacles, j'ai même fait des fans, voici la réponse de mon frère qui est un peu plus vieux que moi :
- "Excellent, comment a t'on pu vivre sans."
et d'un autre ami,
- "Oye Pas mal quelques sonorités d'instruments des gong,ça le fait!!!!!!!"

Nous adhèrons ;o)
Merci Sludge pour tes liens, ainsi qu'aux autres, je vais écouter vos trésors .

Shpongle: "Are you Shpongled?" est aussi une référence du style. Si tu aimes le BPM, je te conseillerais la perle de 1200 micrograms, leur album éponyme. C'est très tape à l'oeil, mais à chaque fois que j'entends "Ecstasy", c'est comme si je revivais ma première montée.

C'est la vraie drogue cette musique, ça éclate toutes les poudres, les cristaux ou les plantes de la terre.

Larry_Golade a dit:
Boards Of Canada, trèèèèèèèès bien :-P .

Aaaaah, je surkiffe avoir pas mal powné mes exams alors que je pensais être sur une assez mauvaise pente cette année, et ces derniers mois en particulier. J'en ai encore pour un petit mois avant d'en avoir officiellement terminé avec ce qu'il me reste (mon mémoire).
Courage poto! J'ai rendu le mien aujourd'hui, et il me reste un p'tit mois pour en avoir fini avec les quelques formalités qu'il me reste, à savoir un mini-travail et deux p'tits examens. Mais le mémoire c'était le plus gros morceau, j'suis sur un ptit nuage depuis que j'ai rendu mes trois exemplaires imprimés-reliés-couverture-plastifiée ce matin. Dans ma tête, j'suis déjà plus à l'unif. J'suis sortie de là avec un sourire énorme que j'ai pas encore réussi à virer de ma face :eagerness:

En fait ça a été une putain de bonne journée, parce qu'à part ça :
- J'ai trouvé deux chouettes robes (bon on s'en fout, okay)
- J'ai été faire des longueurs à la piscine! J'ai un peu chier quand même, mais au moins ça y est, j'me suis enfin bougée le cul et rien que ça s'est gratifiant.
- L'attachée de presse d'un théâtre où je suis allé voir un spectacle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle avait trouvé mon article "magnifique". J'sais bien que c'est son job de me lécher le cul dans le sens du poil (miam), mais quand même, ça fait plaisir.

Et sinon, votre discussion est vraiment cool et ça m'embête de la troubler, mais... on a une section musique où elle trouverait sans doute bien mieux sa place plutôt que d'être perdue dans le flot de tout ce que les gens aiment. ;)

schtroumpfette a dit:
Et sinon, votre discussion est vraiment cool et ça m'embête de la troubler, mais... on a une section musique où elle trouverait sans doute bien mieux sa place plutôt que d'être perdue dans le flot de tout ce que les gens aiment. ;)

Bien sur, se sera avec plaisir, je suis le mouvement si quelqu'un donne un lien à suivre, de toute façon, la déjà je suis saturé en écoute (sérieuse, je veux dire), pour au moins les 10 jours à venir.

Une petite déception, je voulais écouter Twisted avec les liebs de Sludge, mais apparemment, ils semble êtres invalides . ou alors j'ai rien compris à la procédure
http://rapidshare.com/files/91360637/Twisted.part1.rar
http://rapidshare.com/files/91361067/Twisted.part2.rar

Mario a dit:
Haha Gong c'est un de mes groupes préférés depuis quelques années déjà, et You c'est mon album préféré dans leur discographie (avec Camembert Électrique). Je les ai vus en concert d'ailleurs, y a deux ou trois ans ! À Cannes je crois… Ou Nice, peut-être…

J'adore moi aussi, j'écoute régulièrement, je te conseil Gazeuse, c'est mon préféré avec You et Shamal
Je les ai vu en Festival en plein air en 1978 à Arcachon, avec Magma, Léo Ferré et Bernard Lavillier, en pleine monté d'Adipartrole, c'était Cosmiquement Magique.

D'un de leur guitariste, Steve Hilage, le meilleur de ce qu'il a fait, pour moi'
si tu aimes les basses un peu Funky

Titre New Age Synthesis (Unzipping The Zype) (2007 Digital Remaster) de Steve Hillage : musique gratuite streaming | Allomusic

les morceaux 1, 3, 4 (les autres présentent beaucoup moins d'intérêt).

Retour