Mario a dit:
Ah c'est sûr que y a certains genres musicaux qui demandent un peu d'éducation, comme tu dis… Quand j'ai commencé à écouter du metal (principalement des trucs de hardcore, justement, mais récent et local, pas les références américaines)(ça tendait plus vers le metalcore en fait, qui est un de mes genres préférés actuellement) je trouvais ça insupportable, c'était vraiment trop violent pour moi, mais comme j'étais débile et que j'voulais m'intégrer (j'avais 13 ans à peu près) j'écoutais quand même ; et bon ben maintenant c'est juste ce qui touche avec le plus de précision le fond de mon cerveau (avec le prog-rock et la trance donc)
Oui c'est souvent comme ça avec l'écoute de tout nouveau genre musical, c'est véritablement une question d'éducation et d'adaptation de l'oreille, il suffit de faire l'effort au début et si on est un minimum en phase on fini généralement par bien apprécier, voir adoré.
Mario a dit:
Et autant je me plains peut-être un peu trop de pas être né un peu plus tôt, histoire de connaître le mouvement hippie, les concerts de Pink Floyd, la propagation du LSD, etc. ; autant je suis vraiment super heureux d'être né à une époque qui me permet d'écouter, d'apprécier et de connaître autant les aberrations expérimentales actuelles (bugcore glitch breakcore & ainsi de suite) que ce qui s'est fait de mieux ces derniers siècles d'une manière générale
Ben déjà moi je suis vraiment sur la fin du mouvement hippie, remplacé par les baba cool, juste avant les punks.
Les Floyd en concert, pourtant en plein air, je n'ai jamais entendu un son aussi parfait , pur , grandiose, vraiment fabuleux.
C'est vrais que musicalement je suis restais un peu fixer sur les années 70, après j'ai évolué sur des musiques hors temps, comme le classique et la musique de musiciens, jazz rock, jazz.
Depuis quelque temps, j'essaie de découvrir l'univers de l'électronique actuel, car j'adorais celui de mon époque que j'ai cité plus haut.
C'est vrais que tu vis une époque fabuleuse, comme toutes les époques je pense chacune avec sa particularité, c'est la vie c'est l'univers, c'est le cosmos, c'est grandiose.
Mario a dit:
Mais Gamida t'écoutes pas de trance ?

(non parce que Tangerine Dream, si ça sortait aujourd'hui, on appellerait ça du psybient)(bon pas vraiment mais c'est l'esprit)
Je ne sais pas, je vais à la Blibli et je prend un peu au hasard dans les back Music électronique, j'en ai retenu que j'aime bien :
- Katapult, Mental Overdrive, Munk, Nomennklatur, Phonique, Technova, Birdy nam nam, Sidekick, Makyo, Daft Punk.
Je sais pas du tout dans quelles nuances de styles ils se classent.
mega a dit:
Bah, je ne sais pas d'où tu viens! Moi je suis sur Rennes. De toute façon le monde est petit^^
moi je suis de Bordeaux, et sacrilège j'ai horreur du vin.