Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
J'allais dire pareil !! Du coup je rajoute : les teufs acid en Hollande. :heart:

Héhé grave. Mais après ça dépend vraiment comment c'est fait, de l'acid tout le temps moi ça m'pète le crane.
Une des meilleurs teufs niveau prog musicale que j'avais fait, ça c'était déroulé comme ça : dubstep (bon, j'aime pas ça mais l'en faut pour tous), d&b avec un rappeur dessus, d&b qui vire hardteck puis hardcore, acid, tribecore, puis trance au petit matin, une touche de minimal et (malheureusement), re-dubstep pour la fin.
Vive la diversité !

Hmmm mouais... Autant je suis une grande partisane de l'éclectisme musical (chez moi j'écoute autant de rap que de punk que de musique électronique en tout genre), autant les soirées "medley" où on change de style à chaque DJ ou presque, ça m'a jamais convaincu. L'impression de pas avoir le temps de profiter de chaque style, j'imagine..

Mmmhh c'est fort possible, c'est du bon son made in les contrées de par chez moi, ça. :thumbsup:

J'aime avoir ruiné ma tentative de laisser pousser mes cheveux (j'ai tenu… 8 mois), galéré une demi-heure devant mon miroir avec une tondeuse en écoutant les Dead Kennedys, et ne plus crever de chaud sous trois kilogrammes de masse capillaire informe

(aka j'ai de nouveau une crête je suis heureux)

Sludge a dit:
Ecouter du HxC toute la nuit. J'ai pas entendu que du bien sur l'ambiance qui y règne aussi...

Je vais surment passée pour une inculte mais : HxC ? Was ist das ?

AAAAAh ça !!!!! Mais c'est mes bases ! Je savais pas qu'on appelais ça HxC.
Mais bon la j'avoue que ouais toute une soirée au milieux d'un armée de gaillard prodé qui se prenne pour des guerriers . . . C'est quand même une ambiance bien malsaine , mais un truc à tester quand même !
Et sinon, sauf erreur de ma part, y'a quelque chose avec la quelle je ne suis pas d'accord dans ta playliste. Il te manque quelque chose de primordiale : Black Bomb A Uncivilization - YouTube

La on parlais du du hardcore electronique il me semble

ah ? aurais tu des exemples ? Car ce que ma montrer futurist way n'est pas vraiment éléctronique

Sickest squad, micropoint, hellfish, radium.
C as c'est assez recent comme hardcore assez commercial
Apres t'as le vieux hardcore gabber genre thunderdome et compagnie
Et mon preferé le hardcore teknoide genre les enfants sages , fky, et blinde d'autre ( et encore ca c est plus tribe )

Ouais tout à fait, pas confondre Hardcore Punk et Hardcore Techno. :P
D'ailleurs ce qu'on appelle Hard-Tek c'est bien la HxC Techno ?

Ah oui effectivement ça n'a rien à voir avec mon black bomb a que j'écoutais dans ma période "fuck ! anarchy power!". Ah le bon vieux temps . . . Tu m'a rendu nostalgique futurist way !
Mais en faite je connais ce genre la, c'est juste que HxC ça me disais vraiment rien.
Bah merci les coupains de m'avoir éclairée !

Black Bomb A c'est du gros son ! ce groupe me donne des gros souvenirs en concert et de belles émotions , mosh-pit, headbang. fan du Slam et du braveheart notamment avec Oooh Mary, sweeeet Mary!!!. Love'mind connait les valeurs sure!
La première apparition du Hardcore est parut dans le Punk, jai du me sentir obligé dans écrire quelque ligne et d'en faire patager ceux qui aiment ou veulent découvrir ce style musical. Sorry c'était plus fort que moi : )
Oui en électro, les adeptes utilisent ce terme HxC, car le rythme et très rapide

Ça pour être rapide c'est rapide ! Je qualifie ça de "épileptique" . Mais ça défoule vachement bien !

Sludge y a une difference entre le hardcore et l hardtek.

Dans le hardcore ca repose souvent juste sur un gros kick mega distortioné , tandis que l'hardtek c'est plus un kick rond avec une basse en contre temps

Floxytek par exemple c'est plus de l'hardtek que du hardcore

Ouais y a rien à voir entre le hardcore (donc le punk hardcore, c'est lui qu'est arrivé en premier donc c'est en général ce dont on parle quand on utilise juste l'adjectif) et la techno hardcore, on l'appelle juste comme ça parce qu'elle est plus bourrine (plus rapide en tout cas) que la techno de base (ça m'est arrivé trop de fois d'entendre des mecs parler de hxc sans savoir si c'était des punks ou des teufeurs, surtout que y a souvent des similitudes dans le style visuel)(pour preuve j'ai une crête depuis quelques heures et on m'a déjà demandé si je revenais de rave (et si j'avais pris du crack et de l'héro mais j'ai préféré ne pas étaler mes connaissances des drogues liées ou non aux raves), alors que bon dans ma tête si ça fait référence à une sous-culture c'est plutôt le punk)(je me suis encore perdu dans mes parenthèses désolé)

De la même manière N.W.A. par exemple c'est du rap hardcore parce qu'ils disent "fuck tha police" et que c'est des paroles violentes (si j'ai compris la logique du truc)…

Bon & merci Ouro pour la différence entre hardtek & hxc parce que j'avais jamais vraiment cerné (ma seule source était wikipédia et ils parlaient pas vraiment de l'aspect musical) et ça me perturbait :)

Oupss, c'était pour m'éclairer, merci à tout le monde, là maintenant je suis carrement largué

.hardcore teknoide, Hardcore Punk et Hardcore Techno. Tribecore, dubstep,
Hard-Tek , HxC Techno ???

Je me croyais avant gardiste de l'électro cosmic, avec Tangerine Dream « Phaedra », Klaus Schukze « Timewind », Ash Ra Tempel « Friendship » et des musiques répétitives orchestrales, Terry Riley, Phillip Glass, Henryk Gorecki « Symphony n° 3 », Penderecki.

Alors là je suis carrément relégué au fond des oubliettes

Vortex Of Entropy live @ acid houndz (18-05-2012) by VortexOfEntropy2 on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free
J'ai écouté. Un acid la dessus, en plus pendant une teuf, j'ai jamais fait de bad trip, mais là je crois que je flipperai grave. Toute une génération , voir deux d'éducation de l'oreille musical de retard.

Sur le même site j'ai écouté ProgSynth avril 2011 et September 2011 Mixed by Manuel Carranco je trouve ça moins obsédant, plus cosmique, si je devais retriper, je le ferais volontiers la dessus ?

Retour