Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sandman peux tu m'éclairer quant à la distance qu'il peut parcourir sur la ligne du temps linéaire basique ?Ce soir avec mon frêre petit exo de physique, on a voulu connaître la position au cours du temps (en prenant en compte les forces de frottements) d'un Companion cube de Portal Voir la pièce jointe 752.
Pour la hauteur de laquelle le cube tombe et toutes les autres conditions ont a pris les notations habituelles. Par contre pour la masse du cube on a décidé qu'elle serait égale à son amour et donc noté .
On a donc à la fin la fonction qui décrit la position au cours du temps du cube qui tombe. Je vous laisse juger de la cuteness du résultat :
Voir la pièce jointe 753
nn mais je concède y'a une ambiguïté dans l'interprétation, de mon coté du moinsc'est en gros déjà ça que représente son équation, position de l'objet sur un axe en fonction du temps
tu vois que son machin dépend que de deux variables : , et le temps t
edit : ok j'avais pas compris, du coup y'a pas de distance totale, c'est une chute en friction fluide
Pour le coup c'est juste la masse donc c'est pas une variable c'est une constante. Y'a juste t.tu vois que son machin dépend que de deux variables : , et le temps t
je pense que dans l'eq de sandman le cube tombe de 3m. si tu supposes que le sol est à 0m de haut, tu peux résoudre l'eq x(t)=0 pour t et tu aura le temps de chute
mais taurais pas une meta équation ?
par exemple, de répondre à la question "exprimer le temps que met l'objet a toucher le sol en fonction de "A par si on décide de faire varier la masse je vois pas l'intérêt.
les physiciens ne respectent rien
Mais ça ne fait tjrs pas de la masse une variable dans le cadre de mon exo.par exemple, de répondre à la question "exprimer le temps que met l'objet a toucher le sol en fonction de "
en physique on dirait constante parce qu'on décide potentiellement de pas faire varier . en maths on dirait variable car on s'en fiche de ce que représente , c'est une quantité indéterminée, au même titre que t, qu'on peut varier à l'envie sans briser la justesse de l'eq
car les physiciens ne respectent rien
un vulgaire divertissement au même titre qu'un jeu d'échecs
je ne vois pas ou tu veux en venir ou ce que ça changeça ne fait tjrs pas de la masse une variable dans le cadre de mon exo
C'est l'imitation de la guerre