Ce que vous aimez le plus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
Cookies a dit:
Vu que tu as mis le space rock dans je connais pas, j'en profite :p


Ha c'est cool merci pour la découverte Cookies. C'est un peu comme du rock psyché mais en plus déjanté et éthéré avec beaucoup de reverb et d'effets poussés au max. C'est bien sympa en tout cas.
 
Mr Sandman a dit:
f54s.png

Posté une image comme ca ne pouvait que conduire à se faire allumer vu les weirdos aux goûts musicaux exentriques qui trainent dans le coin. Moi voir Brostep au dessus de hardcore punk et crust punk je trouve que ca relève du scandale, mais ca n'engage que moi.

Après eurodance> tout le reste


EEEEEHeh a dit:
Tu le ranges où ça meussieu sandman


:-/
 
Skruffy a dit:
Posté une image comme ca ne pouvait que conduire à se faire allumer vu les weirdos aux goûts musicaux exentriques qui trainent dans le coin. Moi voir Brostep au dessus de hardcore punk et crust punk je trouve que ca relève du scandale, mais ca n'engage que moi.

Boarf ça c'est bien passé, ceux qui ont réagi à mon post ont bien compris que c'était juste mes goûts subjectifs.

Et sinon j'aime ni la Brostep ni le hardcore punk mais disons que pour moi la Brostep c'est écoutable alors que le punk hardcore ou le crust punk non.

Même si je reconnais que le punk hardcore est plus intéressant en terme de démarche artistique que la Brostep qui est essentiellement commerciale dans son approche.

Mais après ce que je classe ici c'est pas le supposé apport d'un genre à la musique ou sa légitimité en terme d'originalité, mais simplement les émotions que je ressens ou non à l'écoute. C'est tout ce qui m'importe.
 
A ce train-là peut-être serait-il raisonnable de considérer la possibilité que tu sois une bourrique
 
Sorence a dit:
A ce train-là peut-être serait-il raisonnable de considérer la possibilité que tu sois une bourrique

Déso je m'identifie en tant que hérisson.

amicale_du_pc a dit:
Sandman a déjà annoncé qu'il est comme une barrique mais pas une bourrique

Je ne suis plus une barrique l'amicale mais un gentil pilulier bien sage maintenant (je me repent des excès comme toi). Un verre d'eau pour faire passer les tracas et à chaque jour suffit sa peine.
 
Un bourriquisson ? Ou une bourréquissonne…
 
amicale_du_pc a dit:
edit; c'est un peu le cadeau d'anniversaire... le 11 c'est mon annif

Ca te fait combien vieille branche ?  :-P
 
La musique faite pour les oscilloscopes. Littéralement des fonctions mathématiques qui dessinent du son.

[video=youtube]

Et parce qu'on est sur Psychonaut:

[video=youtube]

[video=youtube]

Leur site pour les aventureux qui voudrait les patchs: 

https://oscilloscopemusic.com/software/maxforlive/
 
Etienne Klein

[video=youtube]

De manière générale, dès que je débat avec mon frère d'une question physique tellement complexe qu'elle en devient un sujet de philosophie, il y a une intervention d'Etienne Klein à ce sujet.

En plus sa manière de parler c'est de l'ASMR pour les nerds.

Je suis vraiment content de vivre dans le même laps de durée spatio-temporel que lui.
 
Ah ça fait longtemps que je l'ai pas écouté, faudra que j'y replonge une oreille. J'avais fini par me lasser parce que je trouvais son discours certes poétiques mais trop imprécis.

En ce moment j'aime bien Sean Carroll
 
Biquette a dit:
je trouvais son discours certes poétiques mais trop imprécis.

Qu'est ce que tu entend par imprécis ?

Certes il joue avec les mots et ça ça reste de la vulgarisation à l'intention des amateurs mais je le trouve plutôt clair dans ses conférences.

Biquette a dit:
En ce moment j'aime bien Sean Carroll

Ca à l'air super et même si je reconnais certaines équations de mémoire (vues au détour d'une page wiki) ça n'en reste pas moins beaucoup trop haut niveau pour moi. Dans la globalité je comprend même pas 1/10eme de ce qu'il raconte.

Faut que je bosse mon anglais aussi.
 
Oui c'est de la vulgarisation claire, mais c'est l'éternel problème de la vulga justement, plus tu rends un concept intelligible en peu de mots plus tu galvaudes la signification réelle du concept.
Il a des coups de génie, comme quand il compare le couplage d'une particule avec le champ de higgs au... fartage des skis, dans cette idée que l'interaction avec le champ de higgs = frottement des skis sur la neige, plus ça interagit fort moins ça se déplace facilement = masse plus élevée.
Et puis des fois je trouve juste qu'il m'induit en erreur parce qu'il est pas assez pointu ou qu'il verse trop dans la poésie philosophique, mais ça c'est question de goûts haha

Et ouais la vidée de Sean j'ai pas capté toutes les équations non plus, mais justement ça donne envie d'en savoir plus :3
 
Biquette a dit:
Oui c'est de la vulgarisation claire, mais c'est l'éternel problème de la vulga justement, plus tu rends un concept intelligible en peu de mots plus tu galvaudes la signification réelle du concept.

Oui nan mais t'es bien gentil mais elle est ou la signification réelle du concept ? Dans les équations de Schrödinger et de Planck ?

Nan parce que déjà rien que pour toucher un bout du quantique si t'as pas 15h00 par jour pendant 20 ans à consacrer, un IQ démentiel et une intuition mathématique de bâtard tu peux te brosser.

Bref tout ça pour dire même si ton point de vu est objectif faut aussi être réaliste et humain. Pour 99% des gens, y compris moi, la vulga est la seule forme de contenu scientifique dont nous aurons accès pour comprendre des concepts trop complexes.
 
Avez-vous déjà vu une chèvre réaliste ? (Humaine, je n’en parle même pas)
 
Retour
Haut