avec le LSD il faut beaucoup d'enseignement pour ne prendre que le bon... Il y a moyen mais cela ne se fait pas les doigts dans le nez.
tiens Burned, mais je dois te dire que en général j'ai difficile à faire passer mes convictions trop révolutionnaires, trop progressistes, sur ce forum. Mais puisque en tant qu'interlocuteur d'exception tu prouves que j'ai droit à défendre ma raison et un credo, je récupère un treath que je colle ici.
<cut>
quand j'ai débarqué sur le forum avec mon témoignage sur le LSD j'avais fait mention de la tolérance psychique comme mythe escamotant l'hypothèse de l'addiction ciblée sur des zones physiologiques délimitées. Mon but n'était pas de heurter mais mon intervention faite au nom de la science (très vulgarisée et intuitive) a pourtant provoqué une levée de boucliers assez générale. Doucement je suis revenu tout dernièrement avec cette hypothèse du ciblage chimique pck elle est mon intime conviction ( <-- pléonasme évolutif). La réaction a été plus pertinente que la 1ere x. Pareillement, au début, quand on a polémiqué sur la vitamine C sur le forum, aucun des arguments n'a eu d'attribution positive de la part des participants. Je reviens donc avec la Vitamine C, comme avec l'idée du ciblage chimique, dans l'espoir d'un vrai débat. Avant, j'avais dépeint l'usage de la vitamine C à ses débuts (60/70) et de l'espoir fou généré par ses facultés rédemptrices auprès des junkies et du monde underground... Les réactions des psychonautes mettant la vitamine C en doute sont pourtant différentes de ce qui est établi sur le Web, càd il semble être définitivement admis que la vitamine C bue en montée de LSD épure le trip et a une tendance à le raccourcir un peu en durée. Par "épurer" on comprend des couleurs plus kleen, un trip moins brouillon mais concis, mieux "à sa place". En descente la vitamine C écourte le délai. Au cas d'un bad la vitamine C à forte dose interrompt le trip. On ne confond pas avec le jus de citron ou d'orange qui a d'autres effets (relativement inverses)... Ces certitudes communément admises sur les espaces Web francophones et anglo-saxons vont assez bien dans le même sens que mon témoignage, càd la vitamine C est "capable" de choses et devrait mieux être prise en considération par les usagers de drogues. Si j'avais mieux connu cette vitamine lors de mes trips, elle aurait été un élément de mon attirail porté en bandoulière dans ma besace militaire du surplus américain. La vitamine C semble être très fine au niveau sympathique dans le cytoplasme et elle peut donc se mesurer au LSD en cette place de la cellule humaine. Si tout ça était à refaire je crois que je m'administrerais un cachet effervescent de 1000 mg 1 heure avant le trip, pour laisser le temps à la vitamine de fortifier le cytoplasme des cellules des zones cérébrales ciblées par le LSD. Ou alors (seconde méthode) un cachet à sucer de 500mg tous les 2 jours. Pas plus à cause de la saturation qui empêche le repos... Et aussi une sensibilité accrue à la douleur. Par exemple si vous êtes malade des nerfs, un excès de vitamine C augmente la sensibilité. Si vous avez mal aux dents, aux gencives, la vitamine C (en excès) en est la cause. Il y a donc des effets indésirables mais ils ne sont jamais fondamentaux. Oui, si le cacao pur est bon pour le coeur, la vitamine C est idoine pour préserver l'intellect et fortifier la psyché dont on a besoin pour bien triper.
Sur un site qui développe la RdR on ne devrait pas sous-estimer la Vitamine C. C'est un prod extraordinaire pour la prévention car sans danger. On parle bien sur de l'authentique Vitamine C, celle qui a un gout de citron, pas l'autre inventée plus tard (au gout d'acerola)
</cut>