Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce que vous aimez le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToToro
  • Date de début Date de début
A ce compte la, si t'es un peu patient, je devrai en organiser une sympathique vers Bourg en Bresse vers février, une autre en fin mars a Grenoble (fin a 5h), et surement une autre mais j'ai pas de lieu précis encore pour avril.

Ensuite le reste de l’équipe va bosser pour le festi donc, à part les dates ou je serai book, je pense pas orga d'autre soirée. (une en juin surement pour le plaisir mais qui finirai à 5h)

Être un poisson (rouge), intérimaire <3 vive la chimie

Wéwé, multi-post, tuvaferkwa?

Résoudre la crise de la dette, un jeu d'enfant pour les Nobel d'économie

Pour les Américains Thomas J. Sargent et Christopher A. Sims, récompensés lundi 10 octobre du prix Nobel d'économie, résoudre la crise de la dette publique de la zone euro est chose facile. D'un point de vue économique du moins. Car, reconnaissent-ils, "la difficulté, c'est la politique".
"Je pourrais dire qu'il n'y a pas de questions nouvelles pour la théorie économique avec l'Europe et l'euro", a déclaré lundi M. Sargent lors d'une conférence de presse à l'université de Princeton, dans l'Etat du New Jersey, aux Etats-Unis.

LA CRISE BUDGÉTAIRE DE 1776 POUR MODÈLE

Ce chercheur a expliqué qu'il prônait de suivre la voie choisie par les Etats-Unis pour résoudre la crise budgétaire de ses treize Etats fondateurs après l'indépendance en 1776, qui décidèrent de restaurer leur crédibilité en unissant leurs budgets avec la Constitution de 1787.

"Nous sommes nés avec une solution déterminée aux problèmes auxquels est confrontée l'Europe actuellement. Et ce fut une solution globale, mise en œuvre dans un certain ordre. Cela s'est fait de manière simultanée grâce à un processus qui ressemble à un miracle", a-t-il rappelé. "Est-ce que quelque chose de ce genre pourrait se passer en Europe ? Certainement", a-t-il indiqué.

UN FÉDÉRALISME BUDGÉTAIRE

L'adoption du fédéralisme budgétaire par l'Europe est la solution, estiment Thomas J. Sargent et Christopher A. Sims. "Mon point de vue est que si l'euro doit survivre, il faudra que la zone euro conçoive une manière de partager les fardeaux budgétaires et de relier la compétence budgétaire à la Banque centrale européenne (BCE) et son rôle de prêteur en dernier ressort", a estimé M. Sims.

Selon lui, "aujourd'hui, aucun de ces liens n'est clair et si ces liens restent aussi peu clairs et qu'ils [les Européens] essaient de revenir à un système où il n'y a de fait aucun pendant budgétaire à la BCE, les perspectives pour l'euro seront sombres".

M. Sims a rejeté l'idée que les problèmes de la zone puissent être résolus en faisant abandonner la monnaie unique aux Etats les plus faibles. "L'idée selon laquelle les choses s'arrangeront en zone euro si tout simplement quelques pays la quittent est irréaliste. Cela pourrait se produire dans le cadre de l'évolution du système, mais ce n'est d'aucune manière un remède", a-t-il prédit.
http://www.lemonde.fr/economie/arti...l-d-economie_1585401_3234.html#ens_id=1580266

*content*

ON A TROUVE UN APPARTEUH ON A TROUVE UN APPART ! :rolleyes: :rock: :prayer: :nod: :unibrow:

Ubik012 a dit:
ON A TROUVE UN APPARTEUH ON A TROUVE UN APPART ! :rolleyes: :rock: :prayer: :nod: :unibrow:

Partouuuuzzeeeuuu !!!!

Quoi, c'est pas le sujet ?

Bravo ! :)

Bé azy maho, j't'attends pour la crémaillère ! :D
Merci Sludge !
bon tous les psychonauts sont les bienvenus, si vous êtes de passage.
PUTAIN CA FAIT DU BIEN!

C'est dans quelle région ? Clair que ça libère de trouver son chez soi. La recherche c'est très chiant.

Ubik012 a dit:
Bé azy maho, j't'attends pour la crémaillère ! :D
Merci Sludge !
bon tous les psychonauts sont les bienvenus, si vous êtes de passage.
PUTAIN CA FAIT DU BIEN!

Monpel c'est ca ?

Strasbourg :D

Ca va faire un peu loin pour venir :D

Bah, si jamais tu passes dans le coin !

Les dix jours qui vont suivre.. : High Tone meet Brain Damage, Reakwon, 69db, Mc Madjah, soirée dub, Q-Bert VS DJ Muggs, Soom T & Disrupt, Elisa Do Brasil.. :rolleyes: :heart: :rolleyes:

Ça donne très envie mais... LOIIIIIN.

Mon stage se passe bien et les gens étaient cool. Mais là je dois aller manger donc tcho les gens.

En voilà une bonne nouvelle :)

Ça fait très keynésien,
Dommage que l'article ne soit pas plus approfondi,
J'ai pas encore trouvé de sources qui détaille plus leur thèse,

CORRECTION :
Un résumé
Une synthèse très détaillé
Malheureusement que en anglais,

Je suis pas vraiment un expert en économétrie, mais l'analyse semble très intéressante,
Cependant, comme toujours avec les universitaires, ça manque carrément de suggestions...

Supervixen a dit:
Mon stage se passe bien et les gens étaient cool. Mais là je dois aller manger donc tcho les gens.

Yes !

Sinon ils vont faire un film Rhum Express (du coup, j'ai forcément pensé à toi Vixen. Normal.)
J'sais vraiment pas quoi penser de la bande annonce, entre le fidèle et le "on en fait 10000"...

Content pour toi, j vais t envoyer un mp ubik :D

Supervixen a dit:
Ca ressemble pas à du nun wiv big gunz. Elle a été kidnappée et ils la forcent à poster !

Retour