Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cactus à mescaline

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baroudeur
  • Date de début Date de début
ok merci JEUNE PEYOTL je vais achter alors 2 cactus de 5ans les faire secher et les manger !
Désoler mais je suis absolument inculte sur les peyotls !
2 cactus de 5 ans = trip faible , moyen , fort ??

Le trip est est pas mal ! (entre le moyen/fort)

Ce n'est pas encore le trip max car je n'est pas trop senti mise à part le goût de réelle différence avec la torche niveau état d'esprit...

Je pense pour vraiment sentir un peyotl à sa juste valeur...une quinzaine d'années de vieillesse peut le faire vraiment.

Dis nous quoi en tous cas !

PS:Et tu n'es pas obligé de les faire séchés... Very Happy

Après c'est comme bon te semble...bon voyage baroudeur !

Merci pour tes réponses JEUNE PEYOTL !
J'ai vraiment hate d'essayer et surout que cette fois ci ça marche !
Je vais les achter et les manger cet été lors d'un beau jours ensoleiller !
Je dirais comment c'était !
Merci
+

Tu es en encore la baroudeur ? :roll:

Nan parce que je viens d'apprendre que pour un peyotl soit à sont maximum.C'est à dire avec la mescaline et tous les alcaloïdes qu'il contient et qui fait de lui une puissance mystérieuse.Doit être âgé de 15-20 ans.Et donc un peyotl de 5-8 ans contient assez de mescaline pour la sentir mais pas suffisamment à cause de ce manque d'alcaloïdes dut à sa jeunesse .C'est pour ça (même si je le savais) que j'ai été un petit peu déçut par rapport à la torche ou du Pedro.
Voilà,pour te prévenir que le bon plan à Tiax sur le topic d'à coté pour les morceaux de cactus séchés serait plus avantageux que d'acheter un peyotl de 5-8 ans (à moins que tu es un bon prix).Sinon tu peux toujours en acheter un âgé de 15-20 ans mais j'en ai pas trouvé en dessous de 100e.Après il te reste la culture mais de la patience s'impose.

Salut jeune_peyotl, pourrais-tu m'indiquer ce qui te laisse à penser que la photo que tu as postée est un peyotl au maximum de sa croissance?

Je ne remets pas du tout ton affirmation en doute mais voilà, j'ai moi-même un joli spécimen et je voulais avoir une idée de l'âge qu'il pouvait bien avoir...
Et là, c'est la première fois que j'en vois un qui ressemble un peu au miens (l'impression de craquelures)! Sauf que le mien est beaucoup plus velu, c'est un vrai viril :lol:

Je te laisse place à une petite photo pour te donner une idée.
Quand je l'ai acheté, il mesurait 5-7cm de large et depuis, il a surtout poussé en hauteur (les craquelures= sa croissance) et m'a fait de jolies fleurs.
J'ai même eu droit à un joli fruit dernièrement!

Salut Dash ! :D

Oh que voici le jolie peyotl...Poilu certe mais magnifique !

Ben là déjà il m'a l'air d'avoir une sacrée couleur verte et le blanc signifie bien une preuve de maturité.

Veinard ! :D

Pourrais tu prendre une photo du dessus s'il te plait ? ça sera plus parlant même si avec ces poils ça va être compliqué de voir le cœur.Serait tu me dires si le cœur est craqué ou si il est encore fermé.

Tu as eu plusieurs fleurs ? étonnant ça !

:wink:

Hé ben, c'est vrai que pour être poilu, il est poilu ! :mrgreen:
Tu l'as acheté il y a combien de temps ?

Sa race, on a trouvé la réincarnation de Demis Roussos.

Uh? Il est pas mort? Ah bah autant pour moi...

Tiax a dit:
Sa race, on a trouvé la réincarnation de Demis Roussos.

Uh? Il est pas mort? Ah bah autant pour moi...

:lol:

Non par encore...

Haha Tiax :lol:

Sinon je peux poster une photo vu du dessus mais franchement, on voit pas grand chose. Même en tentant de dégager le coeur des touffes de poiles, pas moyen (comme la blague "comment on dit cunilingus en arabe--> tatouffemétouf") d'y voir net! Je vous laisse juger par vous-même...

Le seul moment où on voit quelque chose, c'est quand il fleurit et du coup, ben c'est la fleur qu'on voit :wink:
En fait il fait environ 6-7cm de diamètre et je l'ai depuis un an et demi!
On s'attache vite à ces petites bêtes là...

Oui aucun moyen de le savoir là.Il est vraiment poilu ton peyotl!
Parce que le blanc peut être un signe de maturité ou de problème.Mais ne t'inquiète pas,si il fleuri,c'est qu'il est en parfaite santé.

1 an et demi que tu l'as...tu sais pas quel âge il avait avant ? quand tu l'as reçu,était il petit ou de la même taille à peu près ?

Et c'est tu si il est de la famille des Lophophora williamsii ou d'une autre ?

Oui c'est bien un lopho williamsii. Quand je l'avais il était à peine plus petit. En fait, les craquelures représentent sa croissance depuis que je l'ai reçu je dirais :twisted:

S'il avait presque la même taille il y a un an et demi, c'est fort possible qu'il devait déjà être assez proche de sa taille maximale.
Du coup, le blanc pourrait en effet être un bon signe de vieillissement.
Tout laisse à croire qu'il a déjà un certain âge. Mais... on ne peut pas vraiment savoir, en réalité. On ne peut que supposer :/

Tu l'as acheté où ? Smartshop? shop online? Magasin botanique ? Au mexique ? :P Parce que si tu l'as acheté online, je doute qu'ils t'aient envoyé un peyotl de 3 ans sans le préciser.

Ok pour la confirmation de son éspèce Dash !

Ipom_ a dit:
S'il avait presque la même taille il y a un an et demi, c'est fort possible qu'il devait déjà être assez proche de sa taille maximale.
Du coup, le blanc pourrait en effet être un bon signe de vieillissement.
Tout laisse à croire qu'il a déjà un certain âge. Mais... on ne peut pas vraiment savoir, en réalité. On ne peut que supposer :/

Tu l'as acheté où ? Smartshop? shop online? Magasin botanique ? Au mexique ? :P Parce que si tu l'as acheté online, je doute qu'ils t'aient envoyé un peyotl de 3 ans sans le préciser.

Oui c'est fort possible qu'il est atteint sa taille max mais c'est claire que l'on ne peut vraiment pas savoir.Mais si c'est le cas,tu l'as reçu,il avait au moins déjà sur passé les 8-10ans d'age je pense.car jusqu'a leurs 5-8ans la plupart des lophophora willamsii garde un vert pas très prononcé,n'ont pas encore fleuri (mais ça sa dépend encore) et non pas de blanc sur leurs pot.Après je n'ai pas encore assez de connaissance (ni de collection,j'ai hâte !) sur le peyotl pour te dire exactement quoi.Mais ce qui est sur,c'est une fois le coeur craqué...que tu pourra y allé !

Tu l'avait payé chère ?

Et oui,tu sais vraiment pas de ou il vient ton fabuleux peyotl ?

Salut à tous!

Alors je l'ai acheté chez Azarius, ils faisaient une offre spéciale pour le spécimen 5-7cm à 40€ .
Mais ils n'indiquent pas l'âge de leur cactus, seulement la taille.
Je pense que c'est justement parce qu'ils ont tout à gagner de faire des greffes et d'avoir un cactus qui a l'air d'avoir 5ans seulement après 2ans...

Sinon, l'âge de floraison est d'environ 3ans je crois.
Mais je peux vous dire que mon laineux chéri, j'ai plus envie de le garder que de le bouffer :lol:

Peut-être s'il me fait des rejetons... Mais celui-là, je le mangerai limite sur mon lit de mort (super mega ultimate trip)

Dash a dit:
Peut-être s'il me fait des rejetons... Mais celui-là, je le mangerai limite sur mon lit de mort (super mega ultimate trip)

Moi je dit que tu devrait le léguer à tes enfant :p

Dash a dit:
Salut à tous!
Alors je l'ai acheté chez Azarius, ils faisaient une offre spéciale pour le spécimen 5-7cm à 40€ .
Mais ils n'indiquent pas l'âge de leur cactus, seulement la taille.
Je pense que c'est justement parce qu'ils ont tout à gagner de faire des greffes et d'avoir un cactus qui a l'air d'avoir 5ans seulement après 2ans...

Sinon, l'âge de floraison est d'environ 3ans je crois.
Mais je peux vous dire que mon laineux chéri, j'ai plus envie de le garder que de le bouffer :lol:

Ben carrément !

Si tu l'as payé 40e,il y a de forte chance pour qu'il est 3-5 ans.Mais comme tu dis,on peut accélérer considérablement la croissance d'un peyotl en le greffant sur une torche ou un Pedro.Cette technique est super efficace car au lieu d'attendre 15-20 ans pour qu'il atteint son âge adulte,on peut réduire cette croissance à seulement 5-10 ans ! Seul soucis...la réalisation de cette greffe est assez complexe.Mais réalisable pour des pros comme Azarius et donc fort possible que sa soit le cas avec le tient.

L'âge de 3 ans pour la fleuraison est assez aléatoire.Voici deux exemple de peyotl qui ont le même âge à peu près (3-5 ans) mais qui apparemment n'ont pas grandi de la même manière.Mais parmi ces deux là,y en a aucun qui ressemble au tient.C'est pour dire... :D

Et ensuite je vous ai mi une image de cette fameuse greffe avec le peyotl et le San Pedro.(elle n'est pas très explicite mais si vous intéresse vraiment,je peut vous filez une vidéos de la manière dont il faut procéder)

La vidéo c'est celle où le gars y va à la super glue? :lol:

Cette technique m'intéresse vraiment beaucoup. J'ai déjà tenté l'expérience...couronnée par une lamentable échec.

Dans l'histoire j'ai perdu deux peyolt (pas très vieux heureusement mais bon).
Ils disaient de sauver la plante et de couper que le dessus mais à part se désécher complètement, ma racine n'a plus jamais rien donné :cry:
Et les greffons pareil...

Dash a dit:
La vidéo c'est celle où le gars y va à la super glue? :lol:

Cette technique m'intéresse vraiment beaucoup. J'ai déjà tenté l'expérience...couronnée par une lamentable échec.

Dans l'histoire j'ai perdu deux peyolt (pas très vieux heureusement mais bon).

Ils disaient de sauver la plante et de couper que le dessus mais à part se désécher complètement, ma racine n'a plus jamais rien donné :cry:
Et les greffons pareil...
:D

Non du tout. :D

Arrête ! deux Peyotl ! Les boules tu as du avoir... :?

Ben même avec la vidéos,je ne pense pas que tu vas te lancé.Elle est assez bien détaillé mais elle reste très compliqué je trouve.A toi de voir.

(je t'envoie ça d'ici peu Dash "1-2 jour) :wink:

Tiax j'ai vu le lien que tu as mis sur le poste sur la mescaline ! C'est vrai que les prix sont arangeant !
Du coup ma question se repose: toi qui a déja commander si je commande 30gr de torche péruvienne est- ce sufisant pour un trip normal ou alors est ce que c'est light ?
Merci

Retour