Je rectifie, j'ai 2 potes qui sont partis au Pérou 8 mois chez Kestembetsa, ils ont fait une trentaine de sessions, j'ai vu les dessins qu'ils avaient fait, ça ressemble beaucoup aux dessins de Jan Kounen dans le livre "Visions" qui accompagne le DVD "D'autres Mondes".
D'ailleurs ils m'avaient rammenés des mapachos, c'est les tabac que fume les indigènes, le tabac que les chamans soufflent sur le patient pour lui donner de l'énergie, j'en fumais le soir au lit (c'était fort mais on s'y habitue et finalement ça a plutôt bon goût, car c'est une autre variété de tabac que nous, occidentaux, fumons), et je faisais beaucoup de rêves !!
On peut aussi utiliser le tabac en décoction, ou tisane pour se purger car ça fait vomir ! Il faut boire la décoction du tabac et boire beaucoup d'eau, ainsi le corps se vide de pas mal de ses toxines par ce procédé !!
Et le cadeau ultime qu'ils m'ont rammenés, des feuilles de coca qu'ils ont eu en Bolivie (ils en ont rammené 1Kg ces tarés (illégal en France la feuille de coca) !! je me suis fais des chiques et surtout des infusions, car la feuille de coca ne contient pas que de la cocaine mais plein de vitamines et de mineraux, excellent avant d'allé se coucher (en infusion, car en chique ça donne la pêche, mais rien à voir avec une ligne de coke).
Bref y faut que je les capte et qu'ils me passent les notes qu'ils essayaient de prendre à chaque session, je dis bien "essayer" car apparement c'était chaud pour prendre des notes !
C'est plut^^ot le lendemain qu'ils dessinaient et qu'ils écrivaient ce qu'ils avaient vécu, vu et ressenti pendant leur voyage !
Bisous