Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ayahuasca, la boisson des conquerants !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bahr
  • Date de début Date de début
moi e vais me boire ca, bin quand je recoi mes colis :p
mais je n'aurais que:
6G peganum harmala
30G B. Caapi
16G Mimosa hostilis Purple-pink
9G Mimosa hostilis

(aufaite ca revien chere de payer pour des colis international :'( pour 2 commande un de 33 et une de 41 frais de port compris je paye 103euro :'( )
 
silmendil a écrit :
J'ai préparé la boisson avec mes 28 gr. de caapi + 28 gr de P.Viridis selon la recette de Doctorcito. Rien, nib, que dalle ... Je dois être très résistant
Non, tu n'es pas "très résistant" (au moins une autre personne a vécu la même chose, enfin ils étaient 3 d'ailleurs) et tu as très bien compris où réside le problème avec ce pack Azarius : la quantité de B. caapi est notoirement insuffisante pour catalyser une expérience visionnaire chez de nombreuses personnes.

Cela me paraît suffisamment préoccupant (j'expliquerai pourquoi plus loin) pour m'avoir décidé à interpeller directement quelqu'un d'Azarius (voir cette discussion dans la section "General psychonautics").

telodo a écrit :
Tu as oublie l'IMAO !!!!!!!!!!!!!!!!!! PEGANUM HARMALA !!!

LOL C'est pas rien quand meme ! Je donne une recette (au moins a 6 personnes) et aucunes ne m'ont ecoute. Et resultat ont eu leur voyage de rate ! Merde alors, suivez ma recette !
Ecoute, va courir 20 minutes, prends une douche, bois un grand verre d'eau fraîche, et reprenons posément le débat.

Soyons clairs, si l'idée est de découvrir l'ayahuasca, mélanger liane et harmel est une absurdité : que penser d'une personne qui, souhaitant découvrir un thé de Chine rare, comme du pu-ehr, y ajouterait une tonne de café sous prétexte qu'elle n'a pas assez de ce thé et ne sent pas suffisamment l'effet de la théine/caféine (méthylxanthines) ? (L'intérêt et les vertus du pu-ehr résident, est-il besoin de le rappeler, dans ses tanins très particuliers).

Encore une fois, seule la liane B. caapi reçoit et mérite le nom d'ayahuasca (l'appellation "Ayahuasca pack" par Azarius d'un mélange à base d'harmel est une imposture, irrespectueuse de la langue quechua, des Indiens qui la parlent, et de ceux qui ont inventé l'ayahuasca).

D'autre part, on ne peut à la fois prétendre partir à la découverte de l'ayahuasca en se référant aux cultures amérindiennes et raisonner à propos des ayahuasca uniquement en termes d'IMAO (et de DMT) comme pourrait le faire un pharmacologue occidental un peu borné, si ce n'est benêt.


Maintenant voyons de plus près ce que tu clames. Là, je dois dire que l'aplomb et l'insistance avec lesquels tu étales ton ignorance m'en bouchent un coin ("j'ai lu beaucoup de documents pour en apprendre plus sur l'Ayahuasca " as-tu écrit. On ne doit pas avoir lu les mêmes [voir P.S.]).

Non silmendil n'a pas oublié de prendre une plante ayant, entre autres, une activité IMAO pour la bonne raison que ce sont les mêmes molécules qui jouent ce rôle avec la liane caapi et l'harmel : dans les deux cas il s'agit des bêta-carbolines harmine et harmaline. Simplement leurs concentrations respectives sont inverses dans les deux plantes : l'harmine domine (de très loin) dans caapi tandis que c'est l'harmaline qui l'emporte dans l'harmel. Si l'on se place d'un point de vue pharmacologique limité à l'action IMAO, cela ne fait aucune différence : aux doses couramment employées leur activité IMAO est identique.

En revanche ces deux plantes présentent bien des différences, phytochimiques comme pharmacologiques. En dehors des deux alcaloïdes cités, B. caapi ne contient en quantité significative qu'une troisième bêta-carboline, la tétrahydroharmine (THH), dont la concentration dans la plante (et les décoctions) est très supérieure à celle de l'harmaline. Bien que la THH reste aujourd'hui très peu connue, il est absolument certain qu'elle joue un rôle important dans les effets de la liane, de l'ayahuasca donc.

De leur côté, les graines d'harmel sont généralement dépourvues de THH ou en contiennent des quantités infimes. Elles renferment par contre d'autres alcaloïdes, d'une autre famille que les bêta-carbolines (des quinazolines), totalement absents de la liane : vasicine et vasicinone. Ces dernières ont des actions très spécifiques : ce sont des bronchodilatateurs, de relativement modestes dépresseurs cardiovasculaires (diminution du rythme cardiaque et de la pression artérielle) et de puissants abortifs (l'harmel est donc absolument à proscrire chez les femmes enceintes).

Ces différences sont suffisantes pour que l'écrasante majorité des amateurs expérimentés d'ayahuasca connaissant les deux plantes préfère la liane plutôt que son ersatz harmel pour préparer une potion standard.


Qui plus est, je n'avais jusqu'alors pas percuté sur la dose d'harmel que tu indiques dans ta recette (28 g) : elle est monstrueuse, totalement démesurée. Lorsque les graines d'harmel sont utilisées seules pour préparer un analogue d'ayahuasca, la dose standard se situe entre 3 et 5 g ! (pas plus d'une cuiller à café rase).

Heureusement que personne n'a suivi ta recette jusqu'ici car elle est proche des doses qui conduisent... à l'hôpital ! Les alcaloïdes des graines de Peganum harmala sont heureusement peu toxiques (ou tu n'aurais plus été là pour raconter ton histoire) mais non dépourvus d'inconvénients à hautes doses : outre des tremblements (cela m'étonnerait que tu n'en aies pas eu), l'estomac peut en prendre un sacré coup (ulcère, voire hémorragie).

En fait la dose que tu as ingurgitée est si élevée que ton récit d'expérience a plus à voir avec celui d'une surdose d'harmel (les gens rapportent aussi des visions) qu'avec une prise d'ayahuasca standard. Par exemple :
"Tout tournais autour de moi, tout faisait des vagues. [...] J'ouvre les yeux et la il m'etait impossible de fixer un point dans la maison car tout tournais tout se defigurait"
Des sensations vertigineuses aussi prononcées sont très inhabituelles avec l'ayahuasca. Elles sont monnaie courante avec trop d'harmel.


"La musique de fond que j'avais mise n'avait plsu aucuns sens, ce n'etait plus de la musique mais des sons absolument bizarre et distordu."
Je ne connais ni écrit ni personne ayant mentionné de telles distorsions auditives à l'écoute de la musique avec l'ayahuasca. C'est très vraisemblable avec une dose massive d'harmel.


"J'ai vraiment cru que j'etais entrain de mourir"
Tu m'étonnes !


"En resume, c'est une tres bonne experience a essayer !!"
Holà mon gars ! Doucement sur l'incitation à la surdose ! Tu peux remercier ceux chez qui tu as acheté tes plantes de n'avoir mis que 28 g de chacruna (Psychotria viridis) dans le pack : 10 g de plus et je n'ose même pas imaginer où t'aurait conduit et dans quel état t'aurait mis ta recette de fou. A éviter absolument !!!



Revenons maintenant à nos moutons de départ : pourquoi des packs qui donnent des potions peu ou pas efficaces seraient préoccupants ? Parce que cela peut inciter 1) ceux qui n'abandonnent pas le projet à augmenter les quantités la fois suivante et 2) ceux qui ont lu les récits d'échecs à utiliser des quantités plus importantes d'entrée de jeu. Et lorsque l'information juste fait défaut (il manque surtout de la liane), la tentation, compréhensible, est d'augmenter les quantités des deux plantes. Et il ne s'agit pas de spéculation : lorsque je lis que ASheS compte se préparer une potion avec "que" 6 g d'harmel, 30 g de B. caapi, 16 g de "Mimosa hostilis Purple-pink" et 9 g de "Mimosa hostilis", je sursaute (50 g de B. caapi ou 4-5 g de graines d'harmel et 9-10 g d'écorce de racines Mimosa hostilis suffisent amplement pour préparer une décoction vraiment efficace).


Le risque est donc d'obtenir une décoction trop chargée en DMT pour un primo-utilisateur (ou débutant, ou novice, comme l'on veut) qui fait une expérience en solitaire. Autrement dit en jargon psy de par chez nous d'avoir un risque, faible mais non nul, de bouffée délirante aiguë (avec passage à l'acte possible). Juste le genre d'inconvénient qu'Azarius prétend vouloir éviter avec ses packs : "We think it's a little dangrous to sell higher doses (Nous pensons qu'il est un peu dangereux de vendre des doses plus élevées." Préoccupant !

Enfin, rappelez-vous que l'ayahuasca c'est un peu comme la plongée sous-marine : au départ c'est beaucoup plus sûr et enrichissant en groupe avec une ou -mieux- plusieurs personnes expérimentées qui guident/facilitent l'exploration et enseignent, partagent les règles/codes permettant d'assurer la sécurité de tous (je sais, trouver par chez nous de telles personnes expérimentées n'est pas facile : il est honteux que des polices et justices de nations européennes poursuivent ou condamnent à une quasi clandestinité celles et ceux qui organisent et conduisent de façon responsable des sessions ayahuasca alors que c'est le contexte d'initiation et de prise le plus sûr).

Portons-nous bien,

Doctorcito



P.S. : j'invite ceux qui se demanderaient sur quelle documentation je me base (et qui lisent l'anglais) à prendre connaissance de la bibliographie commentée que j'ai postée sur ce Forum. Il s'agit bien sûr d'un petit échantillon...
 
C'est toi le specialiste, tu es sur ton terrain ! Je me tais...

Dans mon voyage (qui etait ma premiere experience hallucinogene) je n'ai pas eu de tremblement ni de mal de ventre. Je n'ai pas vecu le voyage de l'Ayahuasca ! C'etait tout autre chose, quelquechose de considerablement plus dangereux !

Eh bien avis a ceux qui voulait suivre ma recette, je suis desole de l'avoir publie ! :frown: Ne la suivez pas ! :stop:


J'essayerais avec les doses que tu prescris. Je pense qu'avec 'la recette' on est toujours maitre de son corps. On ne se dedouble pas. On ne sort pas de son corps. Le sucre/sale & jour/nuit & blanc/noir existent toujours bel et bien. Le petit serpent qui m'a accompagne durant tous le Voyage ne me demandera pas d'arreter de respirer un petit moment, car dans ce Royaume "l'Energie est la Vie". Je ne verrais pas non plus ce peuple Indien sur une plage entrain de danser. Je ne me fonderais pas a cette Energie (celle qui anime chaques etres vivants). Je n'arriverais pas a comprendre ce que le chien essayait de me faire comprendre en se frottant a moi. Tout sa etait dangereux. D'ailleurs quand je respirais je ne sentais pas d'oxygene et d'autres gaz (le melange respectif de l'air) je sentais autre chose. Un air sans gout et plus compacte, pas diversifie en gaz. J'ai eu froid, j'ai eu chaud. J'ai rigole, j'ai pleure. Mais le plus important : j'ai appris. Je suis plus serrein, plus sage et tres spirituel depuis mon Voyage. Il ne m'a pas totalement change mais il m'a montre que j'etais dans la bonne voie. C'etait une experience vraiment tres endurante, psycologiquement tres endurante. Mais j'y etais psychologiquement bien prepare. J'ai eu l'impression de mourir.. D'ailleurs je suis presque certains d'avoir ete a semi-mort. Car ce serpent qui m'a accompagne m'a fait perdre mes perceptivites (la vue, l'ouie, le touche, le gout) afin que je sois a l'etat : Ame. Pour que je me fusionne a l'Energie et que j'arrive a comprendre. Je ne sais pas si on a le droit d'apporter de l'importance a un arbre, a deux arbres, a un petit buisson, a un brin d'herbe. A tout ce qui est dote de Vie. Mais (pour moi) l'Energie est dans chaques etres vivants et nous dependons tous d'elle, nous sommes tosu egaux. Lorsque nosu mourrons l'Energie se retire de notre corps. Corps, ce qui nous permet de nous mouvoir dans un axe X,Y,Z et dans un axe de Temps. Et nous mouvons tous dans ce meme 'monde' cette meme 'realite', et c'est ici l'oppose du Spirituel. Mourir signifis ne plus vivre ? Mourir (pour moi) c'est retourner dans cet etat "d'Ame 'Spirituel'". Refaire partis de cette Energie. Et emerge a nouveaux dans la 'realite' dans laquelle nous vivons tous. Cela expliquerait-il les vies anterieures dont on parle ? Je ne sais pas... Je ne sais pas non plus si j'ai raison... Mais je sais et c'est le principal pour moi.
 
Merci pour toute ces info doctorcito, moi je boirai ca surment le w-e prochin
amicalement,
 
A nouveau tu es un puits de savoir cher Doctorcito ! Et merci pour les liens, ces threads sont très intéressants. Si B. Caapi est indispensable pour une vrais Ayahuasca, est-il possible d'utiliser plutôt M.Hostilis (12 grammes) pour le DMT que P.Viridis ? :confused:
 
Non justement , sans Peganum puisque seul B. Caapi suffit selon Doctorcito. C'est juste que j'ai env. 20 grammes de Mimosa à la maison ... pour éviter encore des frais inutiles ... :D
 
L'Ayahuasca c'est une des expériences que j'ai le plus envie de faire. Mais je ne crois pas que je m'y risquerai tout seul chez moi :think: :think: :think: Ton expérience est fantastique Telodo, ça fait envie, mais j'aurais trop peur de me perdre. Je voudrais approcher cette drogue avec un chamane sur place (au mieux), à défaut avec quelqu'un d'expérimenté. Etre guidé koi... :sunflower:
 
Bon moi j'avai achter 2 pack

pack1 = 30G B. Caapi + 9G mimosa hostilis
pack2 = 6G peganum harmala + 16G Mimosa hostilis purple pink

Et au depart je pensai prendre les 2 pack en un "aya" MAIS si jai bien compris, les pack1 est suffisan... Mais est ce sur que j'aurai mon voyage? sans le peganum ca me parait leger comme pack comparer a certin (pour info je fait 1m86, 120kg...)

Alors, que faire? :p
 
merci de ces précisions doctorcito !

mais alors, peux-tu nous dire quelles sont les doses à prendre pour faire ce voyage ? car dans tout ca, je suis perdu !

je pensais que les doses et melange de plante de telodo étaientt corrects mais la tu dis que c'est super dangereux ! Pourtant il n'est pas mort ni malade et j'ai cru comprendre aussi qu'il l'avait fait avec un ami qui lui non plus n'est pas mort ...

d'avance merci doctorcito ;)
 
Rien à voir avec la discussion - très, très intéressante - qui précède mais je voudrais savoir ce que c'est que le lien uqi est la signature de beuh_ce : http://pagetronic.com/html/beuh_ce.htm
on arrive sur une erreur 404.
 
Salut telodo, et pardon pour t'avoir mis la pression :bricks: Je tenais à savoir à qui j'ai affaire.

Il y a un fond d'ironie amère ou de d'amertume ironique dans ta réponse que je ne n'aimerai pas que tu entretiennes à mon égard.

Je crois que tu as vécu une première expérience initiatique très proche de celles que font beaucoup de chamanes durant leur période d'apprentissage. Je crois aussi que tu as de bonnes dispositions pour faire face à ce type d'expériences et les exprimer.

Ce n'est donc pas cette expérience, sa signification et son importance pour toi que je visais mais plutôt la façon dont tu l'a présentée aux autres, qui implicitement contenait le message que ce qui est bon pour toi l'est pour les autres.

Là, il te manque encore de l'expérience et des connaissances... Cela viendra. :sunflower:


silmendil a écrit :
Si B. Caapi est indispensable pour une vrais Ayahuasca, est-il possible d'utiliser plutôt M.Hostilis (12 grammes) pour le DMT que P.Viridis ?
Bien entendu. Attention toutefois avec l'ermh (écorce des racines de Mimosa hostilis) : c'est la plante dont la concentration en DMT est la plus élevée connue à ce jour. Là où l'on peut tranquillement raisonner en dizaines de grammes avec B. caapi, ici une précision au gramme, voire au demi-gramme près s'impose (au delà de 11 g, on entre dans la gamme des fortes, voire très fortes doses).

En ce qui concerne le fait de savoir si on peut considérer qu'il s'agit d'ayahuasca ou non, n'ayant pas moi-même l'expérience d'ermh dans un mélange, je me contenterai de citer les propos de deux grands et fins connaisseurs, tenus à l'occasion d'une récente et passionnante discussion entre mods sur Ayahuasca Forums au sujet des analogues.

Napolean Blownapart :

There is no way on God's green Earth that mimosa feels like the leaves...

they are VERY distinctive in their effects...

they have very different spirits.

I believe most experienced drinkers would agree to that.

Vine/mimosa is very powerful, very valuable, and similar in a lot of ways to "Ayahuasca", but it is NOT "Ayahuasca".


Mariri :

I do agree that they (chacruna and mimosa) have their different 'spirits'. My take on it is chacruna is more hunab ku, swirling, mythological, meaningful, where as jurema is more quartz-crystal consciousness, about alignment and transparency. I have more visions with chacruna, whereas mimosa is more about a kind of clarity which visions are not part of.
I understand many people would not go with my take on this, and I wouldn't expect to. I just wanted to point out that I agree and experience a qualitative difference between chacruna and jurema.
However despite which admixture is used, I still feel the medicine of the vine very strongly.

NB : je suis obligé de coller les citations car un lien ne marcherait pas.



r0cc0 a écrit :
je pensais que les doses et melange de plante de telodo étaientt corrects mais la tu dis que c'est super dangereux ! Pourtant il n'est pas mort ni malade
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit : j'ai affirmé que sa recette "est proche des doses qui conduisent... à l'hôpital", qu'elle est à "éviter absolument" et que les "alcaloïdes des graines de Peganum harmala sont heureusement peu toxiques [...] mais non dépourvus d'inconvénients à hautes doses". Le ton global était, je te l'accorde, alarmiste, mais je crois m'en être expliqué auprès de telodo.

Ce que je souhaite faire avant tout passer est qu'il est inutile de prendre les risques qu'a pris telodo puisqu'on peut vivre des expériences visionnaires intenses et enrichissantes avec des doses de graines d'harmel 6 à 7 fois moins importantes (ce qu'il n'a pas essayé, mais que beaucoup ont fait un peu partout dans le monde, depuis plus de 10 ans). Il a eu de la chance (je le crois vraiment, notamment en raison de la quantité un peu "juste" de P. viridis du pack), s'était préparé soigneusement, s'en est très bien sorti et en a retiré des choses positives. Mais est-ce que d'autres auront la même chance, la même capacité à se préparer et à faire face ? Est-ce que cela vaut le coup d'attendre que quelqu'un se retrouve aux urgences d'un hôpital ou dans un service de psychiatrie pour avoir toutes les réponses à cette question ?

D'autant que depuis plus de deux ans maintenant tous les centres de pharmacovigilance de France et de Navarre ainsi que le réseau national de veille sanitaire sont en alerte au sujet de l'ayahuasca. Il y a un certain de nombre de gens qui sont prêts à sauter sur le moindre cas signalé par ces dispositifs, à le monter en épingle, pour justifier une interdiction des plantes (j'en connais, qui ont le pouvoir de le faire).

peux-tu nous dire quelles sont les doses à prendre pour faire ce voyage ?
Voyage ? Parfois, ou par moments. N'oubliez pas qu'un aspect central de l'ayahuasca est la purge, l'évacuation de choses négatives, de maux, physiques comme psychiques, par le vomissement. Au cours d'une session dirigée par Fernando, un ayahuasquero métis péruvien, j'ai soudain eu la vision du président états-unien. Purge immédiate. Vous n'imaginez pas le bonheur que cela peut être de vomir GW Bush !

Les quantités ? Je crois avoir déjà été assez précis là-dessus. Pour résumer :

Ayahuasca :

Banisteriopsis caapi (tiges), 50-70 g

Psychotria viridis (feuilles), 40-50 g




Analogues :

Peganum harmala (graines), 3-5 g

Mimosa hostilis (écorce des racines), 10-11 g

Ces quantités permettent d'obtenir des décoctions tout à fait efficaces pour 85-90 % d'entre nous. Le poids individuel est moins important que la vitesse à laquelle chacun métabolise les bêta-carbolines. Si une potion s'avère peu ou pas efficace, c'est donc quasiment à coup sûr la quantité de liane ou de graines qui est insuffisante. Progresser par 10 g avec la liane, par demi-gramme avec les graines.

ASheS, tu fais face à dilemne : soit tu augmentes ta quantité de liane, soit, si cela n'est pas dans tes moyens, tu ajoutes 1,5 g de graines d'harmel à tes 30 g de caapi (il t'en restera ainsi 4,5 g, ce qui est largement suffisant pour une seconde préparation). Ce ne sera pas une authentique ayahuasca (de toutes façons avec M. hostilis c'est apparemment déjà autre chose [cf citations ci-dessus]) mais cela fonctionnera (je serais toi, je panacherais les deux variété de mimosa : tu auras ainsi trois doses très convenables, étant donné la qualité d'une des variétés).
 
Prenons en compte la qualite des plantes que l'on peut acheter sur internet... :frown: Pour ma part le Banisteriopsis Caapi etait en poudre. Enfin, c'est bien malheureux mais c'est ainsi !


A vrai dire beaucoup sont emerveilles a entendre des recits sur l'Ayahuasca... Et nombreux sont les gens qui sont venus me parler en message prive pour me demande des informations supplementaires. Le probleme c'est qu'avec la recette et les doses que j'ai utilise le Voyage etait tres intense. Et il m'arrive encore (9 mois apres le Voyage) de repenser a ce que j'y ai vecue. Il m'arrive d'avoir peur. J'ai su gerer des choses durant le Voyage, mais c'etait tout de meme tres dur. Il ne faut surtout pas croire qu'on va boire un truc, qu'on va rever, qu'on va apprendre des trucs, et hop apres on se reveille comme par enchantement. Je connais un proverbe qui dit "Il faut souffrir pour etre beau". Je veux juste dire par la que l'Ayahuasca n'est pas pour tout types de personnes. Je penses (c'etait le cas pour moi) que pour faire un bon Voyage et gerer le tout il faut avoir une presque totale confiance en soit ! Et tout se passe dans le mental... Elle peut ouvrir des portes, mais aussi en refermer !

J'avais deja refait une experience rien qu'avec du Banisteriopsis Caapi (15g) + Psychotria Viridis (15g). Je me rappel avoir mis le son des tambours a ma chaine-hifi pour tenter de me met dans un etat de "trance". C'etait tres leger. Mais je me souviens avoir vu un serpent (anaconda) couleur fantome (c'est a dire transparent tout en le voyant en 3 dimensions comme s'il existait vraiment) ouvrir sa geule et me surgir dessus. J'etais toujours dans la realite ou l'on vit tous mais je l'ai vu, j'ai eu peur. Je n'ai rien vu d'autre...


Mon prochain Voyage sera pour Paques (1 an apres). J'utiliserais que du Caapi et du Viridis et si possible je ferais le Voyage dans la foret pour etre plus en contact avec la Nature.

La Connaissance ne connait ni frontieres ni limites. Une question debouche sur 10 autres et ainsi de suite... Il faudrait une vie entiere pour reflechir a toutes ses questions en esperant avoir la chance un jour de toucher la frontiere de notre realite. S'il y en a une...
 
ahummm, mon but n'était pas de te faire dire ce que tu n'as pas dit, c'était juste pour abréger ... effectivement en vampirisant un peu la chose héhé ;)

en revanche, je n'ai pas très bien compris ta recette ...

faut-il prendre uniquement :
Banisteriopsis caapi (tiges), 50-70 g
+
Psychotria viridis (feuilles), 40-50 g

les mélanger et en faire 3 decoctions ?
et donc ne pas prendre en plus de peganum harmala

ou

le substitut, le mélange de :
Peganum harmala (graines), 3-5 g
+
Mimosa hostilis (écorce des racines), 10-11 g

pareil en decoction, etc ...


je n'ai pas tout saisi :think: :idontknow:

peux tu donner explicitement la recette quoi :p ;)

si je décide d'en prendre un jour, autant le faire dans de bonnes conditions nah ? ( ca me fait penser aux pharmacies qui donnent des seringues propres aux toxico :sick: :o )

d'avance merci !
 
t as vu le putain de serpent cosmique mec !
bon la a nouveau, je m'etonne, je me questionne.
pourquoi , o grand dieu pourquoi prendre de l'ayahuasca aailleur que dans une foret ????????
franchement, mais j'essaie de ne pas trop juger, ca me semble vriament pas un bon endroit pour voyager a l'ayahuasca un appart ! mais vriamen pas un bon endroit.
pour moi c'est clair et evident que l'ayahusca ca doit se boire dans une foret, de nuit, apres avoir observé quelque regles simple : abstinence de sexe les 3 jopurs avant, jeun de nourriture depuis au moins 12h avant de prendre la potion, pas de nourriture copieuse, grasse ou trop salée le jour avant... enfin bon, je susi petu etre trop "oldschool".
et comem telodo, je pense que l'ayahusca est une substance qui ne peu pas etre prise par tout le monde. c'est violent, penible, c'est un trip ultra puissant, etc...
et ca vous laisse avec des millions de questions dans la tete pendant longtemsp apres...
 
Pour ma part j'ai respecter ces regles :
- Abstention de sexe
- Ajeun de 12h
- Repas tres leger le jour d'avant


Apres il faut prendre en compte qu'il n'existe pas qu'une seule coutume ! Et donc chacuns ses veritees... Mais disons que l'atmosphere qui regne autour de l'Ayahuasca est mystique et que la foret est l'endroit le plus approprie, c'est vrai.

J'ai vue le serpent cosmique ? La plante qui avait apparence de petit serpent/leviathan m'a accompagne durant tout le Voyage. Et c'est elle qui m'a fait rencontrer ce qu'on semble appele "le serpent cosmique". Elle a du demande une sorte d'autorisation, la question qui etait pose etait : Est-il capable de nous rencontrer ? Et de la j'ai ete accepte dans cet sorte de "Royaume" ou je suis reste que peu de temps par manque d'experience et de connaissance mais en recompense on m'a livre quelques trucs... Et ces peu de choses qu'ils m'ont fait comprendre, me font me poser des centaines de questions ! Je pense que c'est pour cela que l'apprentissage dur certainement tres longtemps !
 
Dans une +- heure je commence a preparer mon aya :p

Dites... si j'ai bien compris
je bois Caapi+peganum
et 30-40min après le mimosa hostilis c'est ca? :p
 
2005-01-16-1stAya.jpg


:pint: :pint: :pint: :pint: :sunflower:
 
Salut Doctorcito, je voulais te demander si tu n'aurais pas vu y a peu de temps un documentaire mais par un jeune francais en amazonie sur le chamanisme?
Car tu me fais penser à ce gars!! Je ne me rappel plus du titre mais dès que je le retrouve je l'envoi.
Dans ce reportage, en effet l'accent était mit sur le principe de la purge et de l'emplois de l'ayahuasca comme "médicament" pour soigner le corps et l'esprit.

J'ai retrouvé le titre: "D'autres Mondes"

A voir absolument

A+
 
Retour
Haut