Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Avec quelle(s) drogue(s) avez-vous un problème ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nicotine
  • Date de début Date de début
ChandlerBing a dit:
Codéine, tramadol et oxycodone pour ma part, addictions forte depuis trois ans, sevré physiquement depuis un mois avec arrêt total pendant trois semaines et demie puis reprise d'une consommation hebdomadaire, je m'en tiens uniquement à ça c'est mon " plaisir " de la semaine.

Autrement je tournes à un paquet de clopes par jours et comme je fais toujours tout dans l'excès/addiction je bois énormément de café/red bull la journée ( et la nuit comme je dors en décalé et une nuit sur deux ) , je précises que les nuits ou je trouves le sommeil normalement c'est grâce à mes 37mg de cyamémazine !

T'arrive a avoir un vrai plaisir avec la codéine quand tu en prend une fois toutes les semaines? Moi depuis que j'ai essayé le fentanyl (pourtant fumé qu'un patch) j'arrive plus dutout à ressentir d'euphorie avec^^ Déjà que lorsque j'en prenais sans potentialiser avec du DXM je ressentais queudal (ou que des sides effects) dés 1 fois par semaine, j'en viens à penser que la codéine l'apprécier est un art occulte à lui tout seul^^

Genre pour moi il faut avoir l'estomac totalement vide, (très chaud quand t'es un gros morfal comme moi, je craque presque toujours, dieu a créé la codéine avec un pouvoir anorexiogène trop faible juste pour nous baiser je suis sûr, même parfois ça me donne trop la dalle), 60mg de DXM, ne pas trop doser car tout rouge et là ça sert plus a rien, et caetera...

D'ailleurs pourtant je suis attaché mine de rien a cette petite habitude, un opi c'est max une fois par semaine, the last limite ou ce que vous vouez, bref faites attentions les amis (vais déjà faire attention a mon cul). :rolleyes:

Bijord a dit:
ChandlerBing a dit:
Codéine, tramadol et oxycodone pour ma part, addictions forte depuis trois ans, sevré physiquement depuis un mois avec arrêt total pendant trois semaines et demie puis reprise d'une consommation hebdomadaire, je m'en tiens uniquement à ça c'est mon " plaisir " de la semaine.

Autrement je tournes à un paquet de clopes par jours et comme je fais toujours tout dans l'excès/addiction je bois énormément de café/red bull la journée ( et la nuit comme je dors en décalé et une nuit sur deux ) , je précises que les nuits ou je trouves le sommeil normalement c'est grâce à mes 37mg de cyamémazine !

T'arrive a avoir un vrai plaisir avec la codéine quand tu en prend une fois toutes les semaines? Moi depuis que j'ai essayé le fentanyl (pourtant fumé qu'un patch) j'arrive plus dutout à ressentir d'euphorie avec^^ Déjà que lorsque j'en prenais sans potentialiser avec du DXM je ressentais queudal (ou que des sides effects) dés 1 fois par semaine, j'en viens à penser que la codéine l'apprécier est un art occulte à lui tout seul^^

Genre pour moi il faut avoir l'estomac totalement vide, (très chaud quand t'es un gros morfal comme moi, je craque presque toujours, dieu a créé la codéine avec un pouvoir anorexiogène trop faible juste pour nous baiser je suis sûr, même parfois ça me donne trop la dalle), 60mg de DXM, ne pas trop doser car tout rouge et là ça sert plus a rien, et caetera...

D'ailleurs pourtant je suis attaché mine de rien a cette petite habitude, un opi c'est max une fois par semaine, the last limite ou ce que vous vouez, bref faites attentions les amis (vais déjà faire attention a mon cul). :rolleyes:

En fait je varie chaque semaine, une fois c'est codéine ou codéine + tramadol, une autre l'oxy, et surement qu'au fur et à mesure du temps, lorsque je serais sur de maîtriser totalement ma conso je m'autoriserais un peu de rabla ( c'est toujours le dimanche soir d'ailleurs que je me fais mon plaisir opis ) ! Et pour te répondre oui avec la codéine je ressens un vrai plaisir, je pense que je dois être ce que l'on appelle un métaboliseur "forts" parce que j'ai toujours adorer la codéine, même après une longue période d'abus d'oxy que j'ai adorer et que j'adore toujours, bien plus puissant que la codéine en tout cas sur moi mais ça m'empêche pas d'arriver à apprécier la codo mais bon on va arrêter la car je veux pas faire de l'apologie :)

Sinon la potentialisation avec le DXM je pense que j'en ai surement trop abusé, du coup à la fin je ne ressentais plus le plaisir de la codéine mais je m'endormais juste et j'étais en mode grosse loque shooté, en cours c'était assez comique d'ailleurs même si pas désagréable ^^ et enfin pour terminer moi les opiacés ou opioïdes quels qu'ils soient m'ont toujours coupé net la faim, sous codéine je peux quasiment rien boire ou avaler à part des bonbons :lol: c'est d'ailleurs en partie pour la détérioration sur mon état physique que j'ai été "obligé" par mon entourage à me faire suivre et à me sevrer.

Comme tu l'as dis, faites attentions avec tout ça, be careful comme disent nos amis roux :D

Sinon la potentialisation avec le DXM je pense que j'en ai surement trop abusé, du coup à la fin je ne ressentais plus le plaisir de la codéine mais je m'endormais juste et j'étais en mode grosse loque shooté, en cours c'était assez comique d'ailleurs même si pas désagréable ^^ et enfin pour terminer moi les opiacés ou opioïdes quels qu'ils soient m'ont toujours coupé net la faim, sous codéine je peux quasiment rien boire ou avaler à part des bonbons :lol: c'est d'ailleurs en partie pour la détérioration sur mon état physique que j'ai été "obligé" par mon entourage à me faire suivre et à me sevrer.

Merde mon problème vient surement de là, je savais pas que la potentialisation avec le DXM pouvait avoir une fin^^ Et je suis surement pas un métaboliseur rapide, ce qui expliquerai notre différence! Si tu arrive à gérer le une fois par semaine, je te dis bravo, même si c'est jouer avec le feu, si ça te conviens sans effets négatifs sur ta santé/vie sociale/etc, emmerde les autres. Moi j'aimerai quand même plus espacer mes prises de deux semaines comme je l'ai dit avant. Merci pour tes posts :wink:

Bah merci à toi c'est cool de pouvoir discuter de ça librement et avec des gens qui partagent cet "univers" sans être jugé et directement rangé dans la case " toxico depressif ", perso avec mon entourage proche que ce soit famille ou amis il m'est impossible d'en parler tant leur haine vis à vis de la drogue est prononcé !

Pour la potentialisation avec le DXM je veux pas te dire de bêtises et chimiquement parlant je sais pas trop comment ça interagit, par contre oui clairement sur moi au bout d'un certain temps ça a détérioré l'effet bien-être et planant de la codéine ( surement dû aussi à une tolérance qui s'installe ).

Pour le moment une fois par semaine ça me semble bien gérable et c'est un bon compromis je trouves, déjà parce que j'aime ça et que j'en ai besoin donc l'idée de m'en passer ne me traverses même pas l'esprit, et puis ça permet aussi de garder des effets plaisant, c'est un équilibre à trouver après de façon à profiter au max de la substance sans développer une tolérance très forte qui t'empêches de ressentir les effets recherchés/connus du débuts. J'espère que tu trouveras ton cycle idéal en tout cas :D

Mon cycle idéal serai de ne consommer aucune drogue euphorisante a par exception, mais Rome ne s'est pas faite en un jour. Pour le DXM, devoir l'utiliser pour ressentir un effet m'indique clairement que mon corps est trop habitué à la substance, et dans le cas des opiacés ça n'est jamais bon, tu me contredira pas :D La potentialisation viens de l'effet antagoniste sur les récepteurs NMDA, ce qui provoque en très gros une hypersensibilité (une sorte de reset des récepeurs en quelque sorte), mais si ce combo fait développer une tolérance quand même, je suspecte qu'il y a d'autres mécanismes en jeu. Pour le cas de ma famille, j'ai très récemment décidé d'arrêter d'être franc avec ma consommation, ce qui me fait souffrir mais moins que les réactions engendrées sinon. Si j'avais vraiment eut un problème grave avec la drogue, la formidable quantité d'anxiété et d'inquiétude que m'as transmit ma mère m'aurai surement foutu la tête en plein dedans. Bref, même l'idée de défendre une conso de psyché est intenable, faut juste accepter l'évidence^^

Bon courage pour la suite, moi c'est avec mes partiels que je me démène...

Ah d'accord merci pour les précisions concernant le DXM :)

Quand tu dis que ton cycle idéal serait de ne consommer aucune drogue euphorisante tu veux dire que c'est l'idée de devoir ou de prendre quelque chose pour être euphorique qui te chagrine ( pour diverses raisons : psychologiques, santé etc.. ) ?

Moi j'ai accepter depuis un moment déjà que la drogue faisait partie intégrante de ma vie et que je n'avais ni l'envie ni la volonté de m'en passer, je dis pas que c'est un idéal mais je ne trouves pas que ce soit une tare non plus, à quoi bon vivre quotidiennement une lutte acharnée contre un produit qui ( me ) rends heureux ( artificiellement peut-être mais quand bien même ) juste pour rentrer dans une norme/standard de la société et faire " plaisir " à mes proches l'espace d'un court instant !

Merci à toi et bon courage pour tes partiels ( de quoi au passage ? ) ! :D

ChandlerBing a dit:
Moi j'ai accepter depuis un moment déjà que la drogue faisait partie intégrante de ma vie et que je n'avais ni l'envie ni la volonté de m'en passer, je dis pas que c'est un idéal mais je ne trouves pas que ce soit une tare non plus, à quoi bon vivre quotidiennement une lutte acharnée contre un produit qui ( me ) rends heureux ( artificiellement peut-être mais quand bien même ) juste pour rentrer dans une norme/standard de la société et faire " plaisir " à mes proches l'espace d'un court instant !
C'est un peu là où j'en suis avec les stims : j'ai arrêté depuis près de 20 jours toute conso de stimulant (c'était surtout le speed, consommé chroniquement depuis des mois, qui me posait problème). Passé la phase totalement amorphe des premiers jours sans, j'ai retrouvé un semblant d'équilibre (cycles du sommeil, etc.), mais il reste comme un "vide" : je manque d'allant et les journées sont mornes, m'voyez? Du coup je me suis racheté hier un peu de MDPV histoire de redonner un coup de boost à mes journées, sans être tentée de tartiner autant que je ne le faisais avec le speed. Je sais que c'est risqué, mais je me connais et je me crois capable de m'en tenir à une conso "thérapeutique" sans dérapage.

C'est loin d'être idéal, j'en ai bien conscience, mais bon, "on fait comme on peut avec ce qu'on a", n'est-ce pas? :roll:

Je serai tenté de dire que si c'est pour combler le vide que tu ressens, tu vas retomber dans une conso non raisonnable. Il faudrait que tu laisses le temps au temps pour retrouver le goût de la vie sans stim. Enfin ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. Prends soin de toi.

Non mais je sais tout ça. Enfin, cela dit c'est gentil de ta part de t'en soucier :)
Mais je me dis, peut-être naïvement, que le savoir, me connaître et y faire attention m'éviteront peut-être de lamentablement me casser la gueule. En tout cas comme je le disais, c'est sans doute loin d'un idéal, mais si ça me permet de fonctionner convenablement, why not?
Prendre le temps de retrouver goût à la vie sans la drogue, c'est bien joli, mais en toute honnêteté je n'ai pas le temps pour ça maintenant. La vie n'attend pas, j'ai trop stagné dans la mienne, y a trop de choses que je veux faire et voir bouger.

Ok, j'espère que ça se passera bien. Tiens nous au courant. :)

Bon courage schtroumpfette ! :) Tant que tu trouves ton équilibre c'est le principal.

Je vois que beaucoup d'entre nous abusent pas mal des drogues que je considère dures (opis/stims/coke/crack/meth/... et leur variante RC) et ont même beaucoup de soucis avec ... ça fait plutôt peur, mais ils le réalisent et cherchent toujours la RDR et les moyens de contrôler/ralentir/stopper leur addiction. Aussi, chacun s'entraide virtuellement sur le sujet et ça c'est vraiment cool. J'aime ce forum :heart:

Perso, j'ai déjà eu des soucis avec les Opis (Buprénorphine) mais j'ai jeté tout ce que j'avais au chiotte un jour, me rendant compte que je partais en vrille avec :/ Avec ensuite 1 semaine de douleurs dans les articulations et de la dépression et des nuits humides (sueurs) et difficiles (insomnies). Aussi, quand je vois l'état dans lequel j'étais après une nuit sous 6-APB, j'ai vite compris que c'étais pas pour moi ! (même si on peut dire que le 6-APB n'est pas un stim) :? Mais comme je disais précédemment, c'est vraiment les stims qui me posent problème, de par leur toxicité générale sur le coeur/machoires+dents/circulation sanguine mais aussi à cause de leur addictivité. De par mes comportements quelque fois compulsifs, je pense que je pourrais tomber dedans facilement ... je préfère pas commencer :|

Acidbuzz a dit:
Je vois que beaucoup d'entre nous abusent pas mal des drogues que je considère dures (opis/stims/coke/crack/meth/... et leur variante RC) et ont même beaucoup de soucis avec ... ça fait plutôt peur, mais ils le réalisent et cherchent toujours la RDR et les moyens de contrôler/ralentir/stopper leur addiction. Aussi, chacun s'entraide virtuellement sur le sujet et ça c'est vraiment cool. J'aime ce forum :heart:

Tout à fait d'accord :D :heart:

gamaniak_drogue-piqure-nutella.jpg

La pire de toute...

Haha c'est pas complètement faux x)

D'autant plus que plus sérieusement, depuis l'annonce de présence de dioctylphthalate en quantité élevé dans les emballages de cette fameuse pâte à tartiner couplé au taux de matière grasse hydrogénés qu'elle contient ça peut faire peur à certains !

M'enfin ça m'empêchera pas de continuer à en bouffer à la pelle :rolleyes: :tonqe:

Retour