SpaceCore a dit:
Ah oui j'ai oublié de parler de mes quelques expériences avec la drogue : J'eu testé le DXM (petit palier 2 "pour voir" et j'ai bien rigolé), la weed la beuh, mais n'étant pas fumeur, toujours a petites doses, et
le tramadol (opiacé faible) qu'on m'avait prescrit quand je m'étais cassé la rotule
Bienvenue Space Core ;o),
il est une erreur pernicieuse, de mon point de vue, d'étiqueter le Tramadol, sous l'appellation "opiacé faible".
Le syndrome de sevrage au Trama, n'as rien à envier à celui de l'héroïne, toute dose proportionnelle de consommation, relative à chacun, conservées.
sans compter qu'il tape aussi dans la sérotonine.
Tu te retrouves donc avec un sevrage classique d'opiacés d'une bonne semaine, couplé avec "Attention un train peut en cacher un autre" LoL, un sevrage séroto, tout aussi éprouvant, non désirable et beaucoup plus long, de l'ordre de plusieurs mois, et cela en conséquence de seulement quelques mois de consommation, régulière et soutenue,d'un "dosage médicale intense", qui augmente très rapidement, pour conserver les mêmes effets, laissant déjà bien voir le caractère à forte « tolérance » du produit
Il est plus sage et responsable (quand on le sait, bien sur ;o) ), d'éviter de laisser se dissimuler, pour un consommateur non avertie, le véritable danger qui fait de cette molécule une véritable bombe à retardement, derrière l' appellation trompeuse et malicieusement rassurante "d'opiacé faible",
c'est d'ailleurs, le même genre d'erreur, bien que encore plus prononcé ici, que l'on fait avec la codéine, en la qualifiant d'alcaloïde mineur.
Il ne faut pas perdre de vue à quelle catégorie de produits s'applique ces qualificatifs.
La comparaison entre deux substances, d'une famille assurément nocive, définissant l'une comme plus toxique que l'autre, n'exprime pas, de ce seul point relatif de comparaison, l'absence de nocivité de la première.
D'une façon générale, quand le mot "opiacé" apparaît, il ne faut pas perdre de vue, la spécificité de cette famille de produit, offrant une palette de bienfait (qui sont assurément fort utile, d'un point de vue médical), toujours associer en contrepartie à une forte tolérance et au syndrome de manque durant le sevrage, après une consommation prolongé, mais quand même assez rapidement, si tu n'y prend pas garde.
Une petite information, très importante.
Selon les sages conseils donnés par quelques experts en devenir, fiables de ce forum,
ne surtout pas associer DXM et Tramadol, à cause du risque élevé de syndrome sérotoninergique.
Merci à eux ;o)
Bienvenue, à tout les nouveaux ;o)
Pfiou u u, à ce rythme, il va falloir penser à agrandir les locaux, heureusement que cela reste virtuel ;o)