Bonjour, j'ai 26 ans et je suis de sexe masculin.
Cela fait un moment que je retombe régulièrement sur votre "communauté" en tentant de me renseigner sur des ressentis un peu "étrange" que j'ai depuis quelques années: en vrac
"impression de savoir des trucs sans jamais y avoir réflechi" , "sentiment de connection absolu au monde " ou à l'inverse "sentiment d'extreme décalage".
Alors aujourd'hui c'est le jour ou je franchit le cap, je m'inscrit et je me présente
.
Pour mon rapport aux drogues, il était pratiquement inexistant jusqu'a quelques mois , enfin j'avais bien tenté de tirer sur 2/3 joints en soirée mais les "bad trips" était absolument catastrophique, paranoia extrême en l'occurence.
Et puis je me suis rendu compte que je communiquai plutot mieu avec les gens qui fumaient sans avoir à fumer moi même. On m'a souvent répété "non mais toi tu as pas besoin de fumer", ce que je prenais à l'époque pour une insulte, et je pense que c'en était une dans la bouche de ceux qui ont pu me le dire, mais en faite peut être qu'a un "autre niveau de réalité" pas tant que ça.
Et puis dernièrement j'ai pris de la MDMA, j'ai vraiment apprécié.
Et sinon je vaporise régulièrement du THC depuis 2 mois, et du coup j'ai l'impression d'avoir un rapport vraiment diffèrent à la substance vu que je n'ai pas beaucoup d'éxpérience de combustion.
En fait ça m'a ouvert tout une porte qui avant était fermé en moi avec le chamanisme, et qui en fait me donne une grille de lecture plutot pertinente de mon rapport au monde.
Rapport au monde qui est devenu problématique le jour ou j'ai discuté avec un ami pendnat une bonne partie de la nuit (nous n'avions rien pris autre que de l'alcool et manque de sommeil), j'ai eu l'impression que pour la première fois j'exprimais mes ressentis à quelqu'un de manière spontané et sans filtres. Il est allé se coucher dans un état d'excitation assez étrange.
J'ai appris le lendemain matin qu'il avait été interné pour Bouffée Délirante Aigue.
Alors pendant un moment j'ai fait super gaffe que ma spontaneité ne soit pas interpreté comme de la folie ...
Et puis au cours de mes recherches pour "comprendre" et après avoir suivit les pistes d'un psy qui m'a orienté sur des histoires de QI, et après avoir pu rencontrer certains "surdoué" , je ne me reconnais pas trop dans leurs problématiques qui sont surtout lié à l'intégration social et au sentiment de rejet.
Mais du coup j'ai découvert la piste des "états modifiés de conscience" et il me semble que j'en expérimente spontanément , et la je viens d'acheter un livre de Stanislas Grof qui parle de ça , et j'ai eu envie d'écrire ici pour créer un lien avec ce lieu .
VOilou j'espère que c'était pas trop indigeste et décousu , en même temps une présentation à mon image
Bon réveillon !
Avant d'intervenir je vais vous lire attentivement , il me semble que le site est deja plein d'informations .
C'est d'ailleurs un post de Styloplume à propos des travaux de Grof qui m'a encore une fois amené sur ce forum ce soir
Bonjour à lui.