Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oula , j'irai pas jusque dire ca quand meme . Jamais de la vie je me vois toucher au meth ou ce genre de trucs qui apportent que du mauvais . Et ca je le dis avec une réelle certitude !

thatguybehindyou a dit:
m'etant toujours dis "ne jamais aller voir ailleurs " ( je crois qu'on a quasi tous deja dis ca :rolleyes:

Je ne me suis jamais dit ca. Au contraire, j'ai toujours voulu allé voir plus loin.

thatguybehindyou a dit:
Oula , j'irai pas jusque dire ca quand meme . Jamais de la vie je me vois toucher au meth ou ce genre de trucs qui apportent que du mauvais . Et ca je le dis avec une réelle certitude !

Mhhh, mon noyau accumbens ainsi que toutes mes synapses dopaminergiques ne sont pas d'accord avec ta dernière phrase ! Enfin quoi que si, tu as tout de même raison puisqu'à terme, une conso chronique et problématique entraîne des modifications néfastes sur le système dopaminergique :(
Mais bon en prenant l'hypothèse ( arf ça doit bien exister quand même m'enfin.. ) qu'un homme étant imperméable à toutes formes d'addiction se tartine les nasaux avec de la meth très très occasionnellement, alors oui là en plus de ne pas provoquer de conséquences néfastes, il profitera même d'une molécule qui ( au moins l'espace d'un laps de temps ) n'aura absolument pas "que du mauvais" au contraire :p

OUI OUI JE CHIPOTE POUR RIEN MAIS C'EST MON COTE AFFECTIF QUI PRENDS LE DESSUS PARFOIS @@@@@ :unibrow: :ninja:

ChandlerBing a dit:
Mais bon en prenant l'hypothèse ( arf ça doit bien exister quand même m'enfin.. ) qu'un homme étant imperméable à toutes formes d'addiction se tartine les nasaux avec de la meth très très occasionnellement, alors oui là en plus de ne pas provoquer de conséquences néfastes, il profitera même d'une molécule qui ( au moins l'espace d'un laps de temps ) n'aura absolument pas "que du mauvais" au contraire :p

Si t'es pas commercial dans la vie... jcrois que tu viens de trouver ta vocation...

PS : la drogue c'est mal! 8)

Ah le commerce c'est pas trop mon truc, mais bon l'idée est judicieuse :p

Non honnêtement c'est plus la phrase en elle même qui m'a gonflé, bien que dans le fond il est plutôt raison voir beaucoup même ! Mais ce genre de phrase bateau toutes faites qui veulent finalement pas dire grands choses et qui je trouves, ce n'est que mon avis encore une fois, sont bien trop simplistes/abjectes et sans aucune profondeur. Mais bon c'est un discours que j'ai concernant toutes les phrases du genre sur la draugue :p Un discours que beaucoup jugent et jugeront trop dociles ou trop "libéral" voir égoïste, mais bon voilà c'était pas contre lui, je soulignais juste que lâcher ce genre de phrase surfaite ça n'apporte pas grands choses ;)

Je disais juste que tu ferais un bon vendeur :wink:
Quant à ce que tu viens de dire, je dois dire que je suis entièrement d'accord... d'autant plus que ces hypothétiques vérités générale ("ça n'apporte que du mauvais") sont souvent rapportées par des gens qui sont étrangers au concept puisque -évidemment- ils n'ont javais vécu la chose... je n'y ai jamais touché non plus au passage mais je n'impose aucunement la bonne conduite.

"As is well known, it was the Germans who invented methamphetamine, which of all accessible tools has brought human beings within the dosest twitch of machinehood, and without methamphetamine we would never have had such high plasma marks of the counterculture as Lenny Bruce, Bob Dylan, Lou Reed and the Velvet Underground, Neal Cassady, Jack Kerouac, Allen Ginsberg's "Howl", Blue Cheer, Cream, and Creem. The Reich never died, it just reincarnated in American archetypes ground out by hollow-eyed, jerky-fingered mannikins locked into their typewriters and guitars like rhinoceroses copulating...."

Lester "YHWH" Bangs

Larry_Golade a dit:
"As is well known, it was the Germans who invented methamphetamine, which of all accessible tools has brought human beings within the dosest twitch of machinehood, and without methamphetamine we would never have had such high plasma marks of the counterculture as Lenny Bruce, Bob Dylan, Lou Reed and the Velvet Underground, Neal Cassady, Jack Kerouac, Allen Ginsberg's "Howl", Blue Cheer, Cream, and Creem. The Reich never died, it just reincarnated in American archetypes ground out by hollow-eyed, jerky-fingered mannikins locked into their typewriters and guitars like rhinoceroses copulating...."

Lester "YHWH" Bangs

Si tu l'dis!! c'est pas une partie française ici :?: dis le con qui n'a pratiquement rien compris :D
can you explain to me ?

C'était juste pour la blague. Lester Bangs, critique rock américain et grand prosateur mort trop tôt, fait ici un éloge éhonté et ironique de la meth dans un article sur Kraftwerk, en expliquant qu'elle est "de tous les outils accessibles à l'homme celui qui le rapproche le plus de la machine", et en citant certains musiciens ou auteurs majeurs des années 50-60 qui carburaient à ça. Ca va dans le sens de l'article, puisqu'à l'époque Kraftwerk était ce que la musique pop avait produit de moins humain, qu'ils venaient d'Allemagne et que la meth avait été notoirement utilisé au sein de la Wehrmacht, notamment durant le siège de Stalingrad.

Et ça vous ne l'apprendrez pas à l'école les enfants.

okayyyyyyy
j'étais pas près de comprendre... Mais quelle culture !! Ouai en gros tu surrenchérissais sur le coté incohérent...
Désolé d'user tes doigts à te faire traduire mais jpense pas être le seul à n'avoir rien compris :shock: enfin mon égo l'espère! :?

" The Reich never died, it just reincarnated in American archetypes ground out by hollow-eyed, jerky-fingered mannikins locked into their typewriters and guitars like rhinoceroses copulating.... "

Ahah :lol:

Le Musicien Dose a dit:
Mais quelle culture !!

Oh oui, flatte mon ego.

Et attends de voir ma ... bref.

(sinon t'inquiète j'use déjà mes doigts bénévolement en traduisant des trucs rien que pour vous les psychos, ça met du temps à arriver bicoze je suis une feignasse, mais ça avance doucement)

Le Musicien Dose a dit:
Je disais juste que tu ferais un bon vendeur :wink:
Quant à ce que tu viens de dire, je dois dire que je suis entièrement d'accord... d'autant plus que ces hypothétiques vérités générale ("ça n'apporte que du mauvais") sont souvent rapportées par des gens qui sont étrangers au concept puisque -évidemment- ils n'ont javais vécu la chose... je n'y ai jamais touché non plus au passage mais je n'impose aucunement la bonne conduite.

C'est gentil pour le compliment mais j'en doute fort :p ^^

Pour ce qui est de la phrase, c'est pas tant que ce soit quelqu'un qui est vécu ou non ladite "chose" ( addictions aux drogues dans le sens global du terme ) qui me gène, parce que dans le fond la phrase n'est qu'une vérité assez global, j'ai pas de chiffres sous la main mais disons, aller, que dans 90% des cas une personne qui abuse de X drogue ( bon après ça varie aussi en fonction de la molécule en question ) ou de XY drogueS ( idem ) est quelqu'un qui va mal ( voir très ) et qui ne tire de cette conso addictive que du négatif, en omettant évidemment le plaisir de la prise qui est plus ou moins forts selon chaque cas ( tolérance, corpulence, dosage, produit(s) en questions etc... mais bon tout ces facteurs fonctionnement en interactions de toute façon ) mais qui n'est plus que très éphémère et plus ou moins futiles au fur et à mesure que la longueur de l'addiction s'étend !
Mais c'est comme pour un tas de sujet en fait, les phrases du genre " la guerre c'est mal " ou "Mcdo ça fait grossir et c'est pas bon" typiquement le genre de truc con et qui sont pour moi très réducteurs ! Parce que particulièrement pour la drogue en ce qui me concerne, c'est un sujet sensible depuis très longtemps chez moi et même après en avoir chier ( une plus grosse que Randy Marsh 8) :heart: comprendra qui pourra ) comme beaucoup en ont chié et en chieront d'ailleurs, et me sortir quasi "totalement" de trois ans d'opiomanie plus addictive qu'aucune autre addiction que j'ai pu connaître jusqu'ici ( physique comme mental ), et bien même après cette épreuve je gardes une affection toute particulière pour les opis, et je pense pouvoir discerner clairement les molécules que l'on appelle drogues, aux comportements qu'ont les Hommes avec ces mêmes molécules. Car pour moi tout le soucis est là, c'est de MA faute et uniquement la mienne si j'ai été addict, en aucun cas la faute de simples molécules qui rappelons le tout-de-même sont pour la plupart utilisés à des fins thérapeutiques ! Donc censées êtres bonnes à certaines doses pour soigner les hommes ( physiquement ou psychologiquement ) !
Voilà voilà :)

N'en fais pas trop :D (larry-golade) je n'ai pas dis ça pour que t'attrapes la grosse... ... tête!

Au moins un Bono !

Et vous leurs trouvez quoi aux Opi?
Je trouve ça vite vide comme substance.

ChandlerBing a dit:
c'est de MA faute et uniquement la mienne si j'ai été addict

Tout à fait juste ! sans vouloir te blâmer c'est pas mon intention. C'est un des sens de ce que j'ai dit plus haut "je n'impose pas la bonne conduite", ce que jveux dire c'est chacun voit midi à sa porte, chacun à sa propre réflexion sur les choses ( à moins que le formatage des institutions gouvernementales ait agit).

Bah ça c'est propre à chacun, par exemple sur ce forum je vois beaucoup de fumeurs de weed et la plupart ont l'air d'être de vrais amateurs ( dont toi Stone ) alors que perso moi ça me fait tourner la tête, ça me mets dans un état de larve amorphe et/ou ça m'endors un peu après la fume, ah si et dans les rares cas ou je me suis pas transformé en larve, je dessoudait littéralement le contenu du frigo surtout quand c'était chez moi, chez les potes on essaye de se tenir quand même :tonqe: Donc bon quand je vois à quel point certains prennent leur pied avec de la weed je me dis que doit y avoir certains mécanismes neurochimiques qui diffèrent ( plus ou moins j'en sais rien ) chez les hommes :)

Après pourquoi les opis ? Bah je pourrais te donner les principaux effets récréatifs des quelques opiacés/opioïdes que j'ai consommé quotidiennement pendant mes années de dépendance mais bon premièrement ça s'apparenterait beaucoup à de l'apologie ( puis de l'apologie avec les opis c'est franchement pas la meilleure chose à faire ) bien que je pourrais mentionner également tout les impacts négatifs qu'ils ont eu sur moi chroniquement, histoire d'équilibrer le tout mais bon généralement quelqu'un qui tombe sur ce genre de conversations et qui a en tête de prendre tel ou tel opi ( pour le coup ) ne portera quasi aucune attention aux effets négatifs mentionnés puisque généralement et surtout avec ce type de drogues en particuliers, les effets néfastes ( je parles pas d'OD bien sûr ) vont quasiment toujours de pair avec une conso vraiment problématique et plus du tout seulement "récréative" ( puis bon les vomissements et les nausées ça n'effraie plus grands monde de nos jours, avec le binge drinking et cie c'est limite devenu légion.. ) donc bon je vais m'abstenir mais en gros tu peux pour le coup, te fier aux wiki version en si tu veux des détails et un minimum de pertinence ;) concernant les effets récréatifs et secondaires/de la dépendance.

Tu peux m'en parler par mp si tu veux.
J'ai du Tramadol et je sais pas quoi en faire.
Moi ça me rend juste ultra posé à dormir.

Concernant le Cannabis.
Par les formes/couleurs/odeurs/goûts. Je trouve que ça à déjà un coté que les choses poudreuses n'ont pas.
Sinon, en effet. Les effets sont vite vide aux Cannabis.

Bon, c'est moi qui suit dans l'optique de "voir" et "vivre" des choses avec la drogue.

Ah ben si tu veux en discuter en privé après c'est toi qui voit, si tu as des questions, j’essayerais d'y répondre avec plaisir et le plus précisément ( et objectivement, du moins autant que faire-ce-peu ^^ j'ai déjà entendu ce truc mais je sais plus dans quoi au passage :lol: ) possible ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour