Bonjour à tous ! (Bonne nuit pour ceux qui se couchent tard comme moi !)
J'ai 28 ans et je vis à Paris. J'ai commencé à expérimenter les drogues jeune, très jeune pour quelques-unes : Alcool, tabac, cannabis, MDMA et LSD dès la 6ème (je donne la classe plutôt que l'âge, c'est plus facile à déballer car je n'en suis pas fier aujourd'hui quand je vois les têtes des gamins qui entrent au collège).
Je me suis imposé des limites pour me tenir éloigné de certaines drogues trop addictives (pour tabac et cannabis il était déjà trop tard) : jamais dans le nez (même si je sais que c'est plus propre que la fumée, c'était une bonne raison de dire non à la cocaïne quand on me la proposait, testé quand même une fois sniffé et une fois fumé, dans les deux cas je n'ai pas du tout aimé) et jamais dans les veines (question d'hygienne).
J'ai donc essayé beaucoup de produits différents et développé une forte dépendance au tabac, à l'alcool et au cannabis pendant de longues années.
Jusqu'à mes 20 ans environ où j'ai presque arrêté le cannabis (j'en consomme encore mais exceptionnellement), fortement diminué ma consommation de tabac et abandonné la consommation de drogues en tous genres.
J'ai aussi découvert les bienfaits de la méditation (je pense que ça m'a beaucoup aidé à décrocher des autres drogues, ça et la Salvia), sous différentes formes, et je n'utilise les drogues que très rarement pour m'aider à aller plus loin dans la méditation.
Ma consommation actuelle est donc réduite à 5 enthéogènes, à raison de une à deux prises maximum par mois (et parfois rien pendant plusieurs mois) : DMT (quand j'ai le bonheur d'en trouver) (ou Ayahuasca pour les très longues sessions où je peux être accompagné), LSD, Salvia, Mescaline (comme DMT, j'ai beaucoup de mal à en trouver) et Psilocybine (et parfois, quand la nature est généreuse, l'Amanita muscaria, mais je ne dois pas savoir la doser car pour l'instant que de mauvaises expériences). Donc à part le tabac je n'ai plus d'addictions, et je travaille sur cette dernière.
Je connais le forum depuis longtemps (une source d'infos parmis d'autres) mais je n'avais jamais pensé à m'inscrire, maintenant je souhaite partager ces expériences (parfois enrichissantes, parfois terrifiantes) mais je découvre qu'il faut un minimum de messages pour pouvoir poster
![Smile :) :)](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f642.png)
(gros noob des forums). Donc voilà, j'en profite pour faire une petite présentation succinte, surtout de ma relation avec les psychoactifs.
A très bientôt pour plus de mots
![Wink ;) ;)](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f609.png)