Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu fais ton boulot, je t'en veux pas, j'ai rien contre l'information en général, il y a du bien comme du mal et je ne te prête pas particulièrement de mauvaises intentions.

Mais que se soit sur n'importe quel support ton patron voudra un truc vendeur, c'est évident, un journal est une société à but lucratif.

De toute façon, l'info tu la donnera, t'es parti pour, mais le gamin dans sa campagne qui a la chance de ne pas avoir de dealer en bas de chez lui, tu vas lui donner l'info et si il croise ton reportage, tu fera une pub involontaire sur le commerce de molécules dangereuses via internet. Je ne trouve pas cela bien et il y en a déjà bien assez comme ça.

Plus tard le gamin aura l'info, plus on a de chance qu'il soit responsable, et à quoi bon faire flipper les petits vieux qui en lisant ton papelards vont s'imaginer qu'un mouvement s'amorce et que les jeunes vont pouvoir faire n'importe quoi sur internet.

Tu ne pourra pas faire de sujet sans dire qu'on peut facilement trouver des drogues qui peuvent se substituer à celles de la rue, voir même trouver les originelles directement livrées dans les boites aux lettres. Les avertissements sanitaires, face à un gamin, ne sont pas suffisants, t'aura beau dire que c'est inconscient, ou que les risques sont importants, donner ce type d'info sur un main stream en fera la promotion.

C'est limite criminel, sache que dans ces drogues certaines ont des dosages infaisables sans un minimum de connaissance.

D'un autre coté, celui qui risque rien, de part son age entre autre, ton article le fera obligatoirement flipper sur les résultantes de la liberté qu'offre encore le net, je ne suis pas pour motiver la masse à les réduire, car c'est le débat qu'un tel article ouvrira.

Je ne vois pas comment tu peux informer sans générer ces deux phénomènes.

Tu pensais peut être trouver que des kamikazes ici, et bin c'est pas le cas.

Alors tu vas me sortir les arguments habituels de la presse et le droit à l'info....mais moi je vois les conséquences....

Fait un reportage sur l'accueil des drogués et l'importance du soutien moral au sein des assos RDR, c'est plus dans l'intérêt général^^, mais moins vendeur surement...

Tu ne nous a même pas dit pour qui tu bosse et en temps que journaliste t'as aucun intérêt à prendre un pseudo, si?

Désolé de te mettre des bâtons dans les roues et bon courage au taf.

PS:
Tes horaires au taf sont assez étranges...:smirk:

eultonio a dit:
JE LANCE UN APPEL.
Idéalement j'aimerais parler à un/e testeur/euse "kamikaze" qui se fait envoyer et teste les nouvelles molécules avant tout le monde. Pourquoi faire ça ?

Sans vouloir faire la mauvaise tête, cette partie de ton "appel" laisse justement présager un article sensationnaliste.

Ce genre de profil est peu présent sur Psychonaut, certes on a tous joué les cobayes plus ou moins, mais ta description du "kamikaze" est a l'opposée de ce que devrait être un utilisateur de RC...

Tu as l'air de rechercher des têtes brulées qui n'existent en majorité que dans l'imagination de la ménagère de moins de 50 ans...

Merde on va encore avoir droit au coup de "l'overdose de chips"...:lol:

Bonjour Antoine,

Je ne rentrerai pas dans le débat de Bunny, je pense que le droit à l'information est essentiel et que la liberté de la presse reste un contre-pouvoir nécessaire pour qu'une démocratie reste une démocratie.(mais c'est bien que tu les poses, ces questions Bunny !).
En revanche, j'ai quelques interrogations sur la sincérité de ta demande Antoine:
- Déjà, excuse-moi, même si je sais par expérience que les journalistes sont loin d'avoir une orthographe et une syntaxe irréprochables, tu fais quand même pas mal de fautes.
- La manière même dont tu présentes l'angle de ton article : "kamikaze", "vos frayeurs". Ben si, cet angle est un peu racoleur, vendeur ? Tu as semble t-il une assez grande méconnaissance de ce milieu pour chercher des kamikazes, en tout cas, pas ici. Il me semble qu'avant de poster ta requête, tu ferais mieux de lire ce qui se poste ici, et ailleurs, pour te faire déjà une idée des consommateurs.
- Ne pas prendre le temps de lire une charte sur un forum qui touche à un sujet aussi sensible que les drogues, c'est non seulement assez irrespectueux pour la communauté qui le compose, mais aussi pas très pro.
- Tu dis que tu ne connais pas le reportage qui a tant fait débat ici l'année dernière, mais si tu tapes dans google "reportage nouvelles drogues et internet", tu tombes dessus dès la 1ère page. No comment.

Je suggère que tu contactes un administrateur du forum quand tu auras tes 5 posts, (tu vas trouver, hein, t'es journaliste), et que tu lui envoies une copie de ta carte de presse recto/verso, 2014 évidemment, ainsi qu'un ordre de mission ou bon de commande, ou tout autre document attestant que tu as été mandaté par un média, et lequel.

Edit : devancée par Captain !

On parle bien du même sujet Barnabé

Tout à fait d'accord Puki.
Je n'ai pas dis non plus qu'il faudrait interdire des sujets, je manifeste les raisons pour lesquelles je ne participerais pas. Des titres comme ça y en a à la pelle en ce moment et je pense qu'on est pas obligé de favoriser le phénomène.

Bientôt ça va devenir comme le temps où M6 et TF1 nous faisaient des reportages sur la violence des cités tous les jours.....L'info existe, elle est trouvable, et elle n'a peut être pas besoin de notre aide pour revenir tout le temps..voila.

D'ailleurs ils ont arrêté de nous saouler avec les banlieues? Je ne sais même pas, j'allume plus la téloche...

Le choix éditorial des médias a un véritable impact sur le moral des français, et ce sujet tend plus vers la peur que l’espoir...non?

CaptainBarnacle a dit:
Sans vouloir faire la mauvaise tête, cette partie de ton "appel" laisse justement présager un article sensationnaliste.

Ce genre de profil est peu présent sur Psychonaut, certes on a tous joué les cobayes plus ou moins, mais ta description du "kamikaze" est a l'opposée de ce que devrait être un utilisateur de RC...

Tu as l'air de rechercher des têtes brulées qui n'existent en majorité que dans l'imagination de la ménagère de moins de 50 ans...

Merde on va encore avoir droit au coup de "l'overdose de chips"...:lol:

Le mot même de "kamikaze" m'a été soufflé les gens que j'ai été voir, désolé s'il sonne sensationnel. Il me sembe intéressant de rencontrer quelqu'un qui teste une nouvelle substance afin d'en faire profiter la communauté, de savoir ce qui l'a amené à faire ça. Je ne vois pas du tout ça comme une tête brulée (peut-être même aurais-je eu - de moi même !- l'idée de rappeler dans le papier les bases de la réduction des risques par exemple...HO BON SANG)... Mais d'ailleurs comment penses-tu que l'info de ce forum est produite ? Elle ne tombe pas du ciel. Il y a des gens qui prennent les risques pour toi et tu as pris les risques pour d'autres.

Je trouve (mais peut être ai-je tort) que c'est une démarche (le test et le partage) peu habituelle dans le monde des stupéfiants auparavant très éclaté. Une fois encore, c'est le concept de communauté virtuelle en lien avec ces RC que je souhaite étudier.
Mais j'aperçois déjà un liant commun à la communauté des Psychonautes : une solide méfiance vis-à-vis des médias ! Car c'est bien connu tous les médias sont à mettre dans le même sac...

puki a dit:
Bonjour Antoine,

Je ne rentrerai pas dans le débat de Bunny, je pense que le droit à l'information est essentiel et que la liberté de la presse reste un contre-pouvoir nécessaire pour qu'une démocratie reste une démocratie.(mais c'est bien que tu les poses, ces questions Bunny !).
En revanche, j'ai quelques interrogations sur la sincérité de ta demande Antoine:
- Déjà, excuse-moi, même si je sais par expérience que les journalistes sont loin d'avoir une orthographe et une syntaxe irréprochables, tu fais quand même pas mal de fautes.
- La manière même dont tu présentes l'angle de ton article : "kamikaze", "vos frayeurs". Ben si, cet angle est un peu racoleur, vendeur ? Tu as semble t-il une assez grande méconnaissance de ce milieu pour chercher des kamikazes, en tout cas, pas ici. Il me semble qu'avant de poster ta requête, tu ferais mieux de lire ce qui se poste ici, et ailleurs, pour te faire déjà une idée des consommateurs.
- Ne pas prendre le temps de lire une charte sur un forum qui touche à un sujet aussi sensible que les drogues, c'est non seulement assez irrespectueux pour la communauté qui le compose, mais aussi pas très pro.
- Tu dis que tu ne connais pas le reportage qui a tant fait débat ici l'année dernière, mais si tu tapes dans google "reportage nouvelles drogues et internet", tu tombes dessus dès la 1ère page. No comment.

Je suggère que tu contactes un administrateur du forum quand tu auras tes 5 posts, (tu vas trouver, hein, t'es journaliste), et que tu lui envoies une copie de ta carte de presse recto/verso, 2014 évidemment, ainsi qu'un ordre de mission ou bon de commande, ou tout autre document attestant que tu as été mandaté par un média, et lequel.

Edit : devancée par Captain !

Syntaxe déficiente, professionnalisme bancal, sincérité douteuse...merci de tous ces compliments !
Il me semble que tu as oublié, dans ta suggestion de liste de pièces à fournir, une copie de ma carte de bibliothèque et une quittance EDF non ?
Sinon j'ai écrit (sans faute je crois) "IDÉALEMENT un/e kamikaze" c'était donc un vœu, pas un impératif dicté par un journal.
Mais un consommateur plus "classique" (plein de guillemets) m'irait très bien.

J'avais oublié de me présenter :

G.
30 ans
Planqué à Paris

Je connais le forum depuis un petit bout de temps mais je me contentais de lire surtout les trip-reports. Jusqu'à il y a deux ans, je n'avais testé que les champis mais ça c'était avant que je découvre le LSD. Les premières fois ont été assez rock'n'roll car je ne me préoccupais pas du setting. Depuis je fais en sorte de me retrouver dans des conditions agréables. Je suis extrêmement réactif, ça m'emmène très très loin et je souhaite continuer cette aventure hors du commun.

eultonio a dit:
Syntaxe déficiente, professionnalisme bancal, sincérité douteuse...merci de tous ces compliments !
Il me semble que tu as oublié, dans ta suggestion de liste de pièces à fournir, une copie de ma carte de bibliothèque et une quittance EDF non ?
Mais je t'en prie ! ^^ Je ne suis pas là pour te graisser la patte ...
Sans déc, t'es sérieux? Il est tout à fait normal de présenter sa carte de journaliste (au minimum) quand on fait une enquête, alors je ne vois pas pourquoi tu fais ta vierge effarouchée.
Quant à ton discours sur la méfiance à l'égard des médias, c'est vrai qu'ici on est plutôt méfiant, voire un peu hostile. J'ai travaillé plus de 20 ans dans la presse écrite, et bien souvent j'ai défendu l'idée que oui, la plupart des journalistes font bien leur travail, avec la déontologie qui va avec. Mais je sais aussi que les rédacteurs en chef et les patrons de presse, pour continuer à faire vivre leur entreprise, ben la déontologie, ils se la foutent dans le cul, surtout ces dernières années.

En tout cas tu as maintenant tes 5 posts, donc ... (d'ailleurs tu aurais pu éditer ton message, mais ça c'est si tu avais lu les règles du forum) on t'attend, mais tu as intérêt à un peu mieux argumenter si tu veux qu'on te prenne au sérieux (et je dis ça sans animosité)

dégouté, il y avait tellement à troller sur Antonio, mais tout me laisse croire que je suis en retard sur la vague...

Idéalement j'aimerais parler à un/e testeur/euse "kamikaze" qui se fait envoyer et teste les nouvelles molécules avant tout le monde. Quel est votre un mode opératoire ? Pourquoi faire ça ? Quelles ont été vos plus grande frayeur (pas forcément liées au trip lui-même)...Bref que je comprenne un peu les chevilles ouvrières de ces communautés en ligne. Si un des modérateur veut bien me parler aussi ça serait parfait.

Aie aie aie.
Soit Eultonio est pas journaliste, soit c'est un journaliste foireux qui va "nous" faire passer pour des connards.
Oubliez votre égo et ne lui répondez pas si il vous MP. On ce souvient encore des derniers journalistes qui ont fait un sujet sur
les psychonauts et les RCs...

Bonjour et bienvenus à tous !

Eultonio:
Ce n'est pas que de la méfiance, mais aussi de la précaution, sans preuve, t'est "monsieur tout le monde", un inconnu qui vient demander des infos et témoignages à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.
Et de deux, les témoins potentiels ne se manifesterons pas si tu ne précise ni dans quoi, ni comment cet article sera publié. Il y'a différence entre Choc, Téléloisir et le Monde... Sans te présenter toi, ton article en ébauche et ton journal, comment veux-tu que les gens se présentent à toi ?

Et heureusement que ce Forum fait preuve de méfiance, précautions et bienveillance envers ses membres. On ne parle pas de jouer à la dinette, c'est un sujet dangereux pour la santé qu'on aborde. Sans précautions, cela serait un appel à l'overdose et la débauche et non un forum qui à pour vocation l'information et la prévention en matière de stupéfiants.

Moi j'veux bien répondre, mon égo-bite a vraiment, VRAIMENT beaucoup de choses à dire!

(-> Moi j'fais des combos de barbare sans balance, je pisse debout et je fume des grands tarpés avec la bande de gaza ... fort gazés d'ailleurs ... aucune référence à Soral, allez mourir tout nu)

Apres, à toi de voir si tu veux vraiment perdre ton temps hein ;)

Chamhan a dit:
dégouté, il y avait tellement à troller sur Antonio, mais tout me laisse croire que je suis en retard sur la vague...
Rien ne t'empêche de finir les restes^^
Hyt15TZNgoA.jpg

Bien le bonjour,

Visiblement c'est passage obligatoire ^^
Du coup je me prénomine Metal Heads, passioné par le milieux musical hardcore et tout ce qui tourne autour ... Je suis ici pour en appendre un peu plus sur toute ces choses qui m'interpellent !

See ya !

Lucid2.0 a dit:
Oh Chamhan a décidé d'être cool aujourd'hui!

Mais je suis cool tous les jours, je l'exprime juste différemment à chaque fois :lol:

CaptainBarnacle a dit:
Rien ne t'empêche de finir les restes^^
Hyt15TZNgoA.jpg

Ce ne serait qu'exprimer autrement ce qui a été déjà dit, comme l'impression de passer sur une prostituée de 40 ans un dimanche matin vers 10h...

Sinon moi je fais un appel aux journalistes qui voudraient faire un papier sur le monde des psychonautes pour démontrer que cette population n'a rien de dégénérée, qu'elle est composée d'un peu de tout, du jeune kévinou découvrant le gout de la bière au vieux psychonaute, la 50 aine, des enfants, un job et un jardin rempli de plantes magiques, en passant par le jeune cadre dynamique aimant épicer ses soirées clubbing au RC, l'amateur de free, le voyageur tantrique, le hippie bouddhiste, l'artiste peintre en quete d'inspiration, l'écrivain, le zicos, le cineaste et autres. Et toutes ces catégories énoncées ne sont que des stéréotypes, la grande majorité étant composée essentiellement de cas particuliers se regroupant autour d'un intérêt commun plus ou moins prononcé, et encore dans cet intéret il y a des préférences à chaque fois. Mais bon, je ne suis pas sur que ce soit vendeur que d'expliquer que les psychonautes ne sont pas des marginaux, pas plus que les joueurs de tennis ou les végétariens. Les marginaux le sont avec ou sans drogues dans n'importe quelle société. (je déteste les biais dans les pseudo-analyses sociologiques...)

Donc antonio, quand tu dis chercher l'espèce rare : les "kamikazes testeurs", c'est une vision tellement réductrice et naive d'un phénomène global de société que ça ne peut déboucher que que du sensationnalisme racoleur. Et sache qu'ici les gens sont "normaux", responsables pour la pluaprt et personne ne voit d'un très bon oeil la façon dont tu présentes ton projet. Je ne répéterai pas les arguments des autres, juste cette remarque : ça fout les glandes de voir que t'as même pas fait l'effort de lire un peu, ne serait-ce que la charte du forum. la façon dont tu t'exprime transpire l'ignorance du sujet (que ce soit la drogue, la société ou même encore internet apparemment, pas foutu de savoir utiliser un peu google), et ça ne le fait pas pour un "pro".

Bonne chance avec ton torche cul pour beaufs.

edit : et je suis à la cool ;)

Plop, les gens, comme tout bon forumeur qui se respecte (ou pas) je me presente: Agone pour vous servir.
Rentrons dans le vif du sujet: je consomme un peu de tout en drogues dites récréatives depuis une petite dizainne d'années (on va dire les grands classique en drogues).
Je me retrouve sur votre forum suite a l'achat d'une growbox de Golden Teacher. N'étant pas trop habitué au champotes je prefere me renseigner d'abord, je l'ai toujours faits pour les autres substances alors...
Sinon hormis ce leger faible pour la defonce, je vis en Bretagne, vous savez ce truc perdu a l'ouest de la france. Completement paumé dans la foret (oui j'aime ma tranquilité!), les chevreuils ne sont pas des voisins chiants, et puis au pire on sort des enceintes pour les faires dégagés. Petite passion pour la musique electro, drum n bass, techno, trance mais aussi hip-hop. Que dire de plus .... films, bouquins, warhammer, a peu pres tout ce qui me permet de m'evader mentalemment.
Pardon pour mes fautes d'orthographe que je sais nombreuses, je tacherai de faire de mon mieux.
L'amical mysanthrope, Agone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour