@LePtiJo
Ah, ah
ok, faute de frappe, je reste donc Gamida ;o).
Ben oui, comme tu le dis, ce n'est pas qu'une simple formalité.
C'est bien d'avoir une idée générale de qui s'inscrit et le minimum bien sur, est de souhaiter la bienvenue à toutes ces belles nouvelles personnes, pleine de richesse qui viennent enrichir le forum.
Profite bien de l'eau Pure et Limpide et du bonheur de tes plongées sous marines.
Là, je suis à Barcelone, je suis allé avec ma fille, sur une plage pour me baigner dans la méditerrané, mer mythique de mon enfance, plongé au tuba, jolies poissons, poulpes, belle végétation sous marine, enfin, presque les Philipines, quoi ;o) LOL.
Mais en fait non, pas du tout, c'est une véritable poubelle, détritus et plastiques en tout genres qui flottes à la surface, sur la crête des minis vagues, qui brassent allégrement toutes ses imondicités.
Au final, je ne me suis pas baigné, aucune envie d'évoluer au milieux d'un égout, m^me pour le fun;
Donc, soit conscient de ton privilège/chance, afin de l'apprécier à sa juste valeur

ai:
@Buta9as,
coucou boy, je ne sais pas si tu es très informé sur la classe de produits auquel appartient le tramadol et la codêine, mais je ne peux que te suggérer amicalement de lire ces topics, pour te familiariser et surtout t'informer et savoir ou tu mets les pieds avec ces produis :
D'une façons générale, concernant les effets secondaires des produits opiacés et leur fort caractère addictif;
Les expériences qui sont reportées parlent d'elles m^me :
http://www.psychonaut.com/depresseurs/42083-veterans-de-lhero.html
Celui ci en anglais, concernant les risques de syndrome sérotoninergique avec le Tramadol(un petit merci à Jhi_dou, pour le lien ;o) )
Serious Reactions with Tramadol: Seizures and Serotonin Syndrome
Pour te faire un résumé court, pour moi le Trama, c'est pire que l'Héro, le sevrage physique est de la m^me nature que le sevrage opiacé physique, mais en plus tu dois faire face à un sevrage sérotonique, beaucoup plus long qui est particulièrement désagréable, angoisse, déprime, insomnie, fatigue, à des degrés assez intenses et pendant assez longtemps, minimum plusieurs semaines et voire même plusieurs mois .
Tu as tout juste 19 ans, toute ta vie, prometteuse d'un Bonheur certain devant toi, ce serait dommage, pour la contrepartie d'une petite sensation brève de plaisir/bien être (qui ne durera pas en plus très longtemps, la période de "Noce" avec les opiacès étant très courte), de te retrouver confronté à l'enfer de l'addiction aux opiacés, dont je peux te l'assurer, aucun plaisir d'aucune sorte, ne contrebalance les souffrances de l'enfer dans lequel tu te retrouves piégé, "à l'insu de ton plein gré" ;o).
Si je peux me permettre un conseil cette fois, passe ton chemin jeune homme, tu as déjà eu le peu que l'on peut trouver dans ces produits, la suite est encore évitable.
Profite de ta jeunesse et de tout les bienfaits qui vont avec, loin de ces produits de merdes que sont les opiacés et autres produits à caractères addictifs

ai: