Salut tout le monde !
Et bien voilà, à mon tour de me présenter ! Et ça va être long, mais au moins vous saurez tout.
En ce moment j'ai 28 ans, et je suis constamment en voyage depuis plusieurs mois, à la rencontre des cultures du monde, cherchant des bons plans pour travailler et/ou me loger et/ou manger (si possible les 3 à la fois) avec ma chère et tendre au fur et à mesure de notre parcours indéterminé. Actuellement nous sommes dans le Pacifique Sud. :yawinkle: Nous ne savons pas quand/si nous reviendrons en France. Donc je préfère prévenir dès maintenant : si je disparais du forum pendant un certain temps, c'est sûrement parce que je n'ai pas internet là où je me trouve, ou que j'en ai marre des PC.
Avant ça j'ai fait des études en histoire, production audiovisuelle, langue anglaise, géographie (seule domaine d'étude ayant vraiment réussi à m'intéresser pleinement et pour lequel j'ai un diplôme). J'ai travaillé dans des domaines très différents les uns des autres car j'aime être constamment en phase d'apprentissage. Quand je commence à être calé le domaine dans lequel je travaille, j'ai l'impression de devenir une machine, alors je déprime, puis je change de boulot, et quand j'en ai assez de voir le même paysage quand je me réveille et que les circonstances le permettent, je change de ville ou de pays et je recommence. Je vis comme ça depuis 2007. Ce n'est pas que je fuis quelque chose comme certains le croient, d'ailleurs l'éloignement avec ma famille et mes vieux amis m'est souvent difficile, mais j'aime la nouveauté, la découverte de nouvelles cultures et horizons, et la vie est courte.
Les passions me passionnant suffisamment pour m'être passionnantes, en vrac et de manière non-exhaustive : tout d'abord la nature, la Terre dans son ensemble, et toutes les relations qui existent dans la nature, et un certain type de spiritualité aussi. Je me considère comme étant profondément écologiste, mais surtout n'essayez pas de me convaincre que je devrais mettre ma vieille voiture à la casse pour acheter une hybride à la place, ou que les ampoules fluocompactes sont bonnes pour la planète. Pour moi ce n'est pas ça être écolo, merci

.
Sinon, mon deuxième kiff, c'est les spiritualités anciennes, puis un peu tout ce qui touche aux croyances, aux légendes, etc. ; les cultures du monde, les spiritualités des peuples, en recherchant des liens de similitudes entre elles.
Et puis apprendre plein de trucs sur tout et n'importe quoi...
Ah et j'allais oublier ! La passion qui me pousse à venir ici étaler dans un égocentrisme malsain ma vie aux yeux de parfaits inconnus (dont un certain nombre de flics qui, j'en suis sûr, n'ont pas été tout à fait sincères dans leur présentation - pas bien !) :
les substances psychoactives, et plus particulièrement
les hallucinogènes, enthéogènes, et la psychonautique ! Nous y voilà enfin !
C'est fou ce que ça nous fait ces petites choses, hein ?
Et j'adore en parler, échanger là-dessus, découvrir ce que d'autres personnes pensent et ressentent à ce sujet. Donc je pense que je suis tombé au bon endroit !
Concernant mon histoire perso avec ce que les bonnes gens appellent "les drogues", si y en a que ça intéresse :
- 1999 (en 3ème) : premiers joints, puis premier perso et premier (gros) bad trip dans la foulée. Promesse faite de ne plus fumer de canna (la bonne blague).
- 2001 (en seconde, que j'ai redoublée) : reteste le bédo, gros kiff, je deviens fumeur régulier. D'abord les pétards, puis la clope. A la fin de l'année scolaire (été 2002) : voyage de classe d'une semaine avec accessoirement premières grosses méga-cuites, sentiments d'euphorie, de liberté et d'amour de son prochain, mon regard sur la vie change à jamais. A mon retour mes parents ne me reconnaissent plus et comprennent que jamais je ne redeviendrai comme avant : c'est ce voyage qui marque radicalement le passage de l'enfance à l'adolescence dans ma vie.
- 2002-2003 (1ère) : je suis un très gros consommateur de canna. Avec deux compères, on est les plus gros fumeurs du lycée et on n'est pas avares, on est connus pour ça. Nous fumons tous les jours, toute la journée. Toutes nos thunes y passent. Je tente une fois de dealer pour essayer de soulager mes finances mais je fume ou je distribue gratos tout ce que je suis censé revendre ! Je m'en fous, je kiffe la vie et la vie me le rends bien, mis à part les frustrations et névroses classiques de l'adolescence.
- 2003-2004 (terminale) : en début d'année, je fais des rencontres qui changeront ma vie pour toujours (voir "début 2005"). Je fume toujours beaucoup, mais quand même moins. A la fin de l'année : premiers ecstas, j'adore ! Mais je n'en consommerai plus avant...
- ...début 2005 : avec mes potes rencontrés il y a un an, on commence à aller en teuf grâce à une connaissance qui devient très vite un ami. On forme un noyau dur d'amis dont l'appartement de l'un d'entre nous est transformé en un véritable QG. On ne vit que pour la teuf et la défonce (ecstas, coke, puis MDMA, kétamine, et encore plus tard champis, LSD). Notre consommation de cachetons et de poudres passe du niveau 0 à un niveau très (trop) important en quelques semaines. De mon côté, je suis un peu le "Mr Responsable" de la bande, celui qui introduit l'idée que de prendre plus de deux ecstas dans la même soirée, ça sert à rien. Qu'il vaut mieux laisser s'écouler un certain temps entre chaque prise pour mieux apprécier les effets, etc.
- 2005-2006 : premiers champis, avec un vieux pote. Gros coup de foudre : j'adore et les champis m'adorent aussi, dans le sens où je m'entends très bien avec eux. Ils m'emmènent où je le souhaite, et me font réaliser des choses auxquelles je n'avais pas encore songé. Chaque trip, du plus léger au plus extrême est un super-mega-good trip. Autour de moi, je fais des envieux qui ne comprennent pas ce côté "mystique" sur lequel j'insiste. Je m'efforce d'expliquer à mon entourage qu'on ne prends pas des champis comme on tape des rails de coke : c'est dangereux pour le mental et irrespectueux envers le champignon. Ca en fait rire certain, mais aussi tendre l'oreille à d'autres. Je me rends compte que certains avaient fait les mêmes "découvertes" que moi mais n'osaient pas en parler ouvertement, de peur qu'on se foute de leur gueule.
- 2006 : premier trip LSD. L'expérience la plus incroyable de ma vie, que je n'arriverai plus à reproduire (et c'est peut-être mieux ainsi). Bientôt un report là-dessus.
- 2007 : envie de changer de vie. Ma bande de potes teufeurs se referme sur elle et se disloque avec l'arrivée de la came dans le groupe. Je teste, je kiffe, mais l'envie irrésistible d'en reprendre qui arrive très vite me fait flipper. Et puis ça tombe bien, j'ai envie de changer d'air, d'arrêter de vivre chez ma mère et de changer de vie. Sur un coup de tête, du jour au lendemain, je change de ville et quelques mois après, je quitte la France.
- 2008 à maintenant : consommation irrégulière. Je fume toujours des joints à l'occasion. A l'heure actuelle je n'ai pas pris de LSD depuis 3 ans, mes derniers champis, c'était il y a cinq mois. Dernière prise de MDMA aussi pour me débarrasser d'un vieux keps qui trainait dans mon frigo depuis plus d'un an. Je referai des trips sous acid, c'est certain ; quant aux champis, c'est plus que certain

. Pour la MDMA et autres molécules psyché, faut voir, peut-être. Speed, coke et autres substances censées faire pisser plus haut que son cul : non, plus aucun intérêt pour moi depuis longtemps. Par contre, je m'intéresse beaucoup aux psychédéliques naturels et de nouvelles expériences seront au programme quand je serai en Amérique du Sud. Ce n'est qu'une question de temps.:yawinkle:
Niveau musique, comme vous l'avez compris j'ai eu ma grosse GROSSE période free/rave/teknivals en 2005, 2006, 2007. Je ne crache pas non plus sur les festivals de psytrance, bien au contraire:yawinkle:. Depuis quelques temps je ne cours plus trop après tout ça mais quand l'occasion se présente je la prends. J'aime aussi le rock et la musique des 60s/70s, les musiques qui font planer comme on dit vulgairement. J'aime bien un peu de tout, mais PAS le métal. Je n'ai rien cependant contre les métaleux, vous sentez pas visés les gars, c'est votre musique qui me donne la gerbe, pas vous !
Voilà... Ca fait plaisir d'être ici.
