Nan ?! Y'a pas plus vieux que 59, ici ? Ben chuis honoré si je suis le doyen, mais ça veut dire que mes contemporains n'ont pas tenu la distance (
et c'est vrai que j'ai un certain nombre de potes qui sont partis prématurément), parce que je peux vous assurer que ça y allait, dans les 70s !
Bref, ScareCrow, Sludge, Schtroumpfette, Bijord et Donkey Bird, merci de vos sympathiques réponses, on se sent vraiment bien accueilli, ici, c'est super !

Et Romain/Romskidd, salut à toi aussi, on s'inscrit sur Psychonaut-France dans la même fin de journée, ça crée des liens !

(Prends ta MD au calme, pas tout seul, avec un ou deux potes, c'est le mieux et Bijord est d'accord avec moi !
Yes, Bijord, et c'est pas si "perso" que ça puisqu'on est du même avis ! Le truc bateau que j'entendais, c'était "c'est la drogue de l'amour" ou un truc comme ça. Je me voyais déjà en train de monter ma vie sexuelle d'un niveau,

et en fait pas du tout ! Ça a un tel effet empathogène qu'en tant que mec, on ne peut absolument plus avoir les fantasmes de domination qui déclenchent l'orgasme ! En revanche, c'est sacrément euphorisant et ça met encore plus dans la transparence à soi et dans le lien avec l'autre. Donc c'est clair que c'est dans le dialogue plus intime à 2 ou 3 que c'est le plus utile. C'est d'ailleurs tout à fait dans la ligne des prescriptions de Shulgin, qui a réussi à faire utiliser la MDMA pendant 2-3 ans à des psychiatres et psychothérapeutes "d'avant-garde" pour son très grand pouvoir d'établissement d'une relation ; Shulgin "vend" le truc à l'époque en disant que là où il faut des semaines voire des mois pour que le patient "se déboutonne" vis-à-vis du thérapeute, la MDMA permet d'entrer dans la relation thérapeutique en une seule séance !
@ Sludge :
Le "2C-T" (ou 2,5-dimethoxy-4-methylthio-phénethylamine), je viens d'en dire un mot sur le fil Psychédéliques synthétiques > Research Chemicals > "Déception avec le 2C-T-7", parce que c'est ce fil qui, par Google, m'a permis de tomber sur votre communauté.
Je vais faire évidemment un petit compte-rendu de ces expériences ; vaut-il mieux le mettre dans "Research Chemicals" ou dans "Trip Reports Fr" ?
En tout cas, bravo pour l'excellent esprit de votre communauté !
Lee-O