Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La préhistoire c'est vaste... production de peintures, statues, sépultures, outillages très fins voire carrément esthétiques plus qu'utiles, parures... c'est la réalité de l'Homme d'il y a bien 60 000 ans, et encore, je dois pas être très généreuse. Ok ok, on est loin des premiers silex taillés, et on a strictement aucune idée en tous les cas des jugements moraux ou éthiques qui étaient les leurs et je pète bien les couilles alors que tu voulais juste dire que manger de la viande c'est naturel.grivois a dit:Bien évidemment vous allez dire qu'à l'epoque nous n'étions que des êtres primitifs donc dépourvus du jugrement et des remises en question existentielles.
Nous sommes toujours des singes. "Singe" ce n'est pas une espèce, ni même un genre. Formulé comme ça, on a l'impression que ça voudrait dire que ce que l'on classe comme étant un "singe" (c'est-à-dire en gros parmi les membres de l'ordre des primates, moins les lémuriens, ceux qui nous sont contemporains) seraient nos ancêtres et seraient moins évolués biologiquement. La première assertion est fausse parce qu'avec eux on a un ancêtre commun, on a pas changé à partir d'eux, et la seconde parce qu'ils sont adaptés d'une façon autre à leur environnement, mais pas d'une façon que l'on peut déclarer "inférieure". Il n'y a pas de volonté dans l'évolution au sens darwinien du terme, donc pas de but, donc s'ils survivent dans leurs écosystèmes en maintenant une certaine population... on ne peut pas vraiment juger rapport à nous.grivois a dit:Mais pour autant le singe que nous étions à évolué du singe à l'homo-sapiens.
Les hommes préhistoriques ne survivaient pas. Ils étaient adaptés à leur environnement comme les autres animaux de leur époque.Sludge a dit:Nous ne somme plus des hommes préhistoriques, luttant pour survivre, nous sommes omnivores, nous pouvons nous nourrir de tout.
Donc tu es pour la chasse. si je connais des gens qui respectent la nature et les animaux dans leur grande majorité ce sont bien les chasseurs, sauf les 5% de blaireaux finis qui se retrouvent dans tous les groupes sociaux.BunnyPills a dit:Mais c'est clair mon gars, mais une viande de cette qualité ne peut être offerte par la nature sans que le boeuf vive un vraie vie paisible.
Le respect de l'animal est la clé du plaisir que les gens ont oublié.^^
Sauf qu'il y a des conséquences d'autres ordres que morales.Jessy J a dit:A partir du moment où chacun fait des choix alimentaires en accord avec ses croyances et le respect de l'autre, moi, je suis heureuse.