Hello ! Aux news : je suis passé du côté obscur de la force

à savoir, j'ai supprimé de mon alimentation :
- les laitages : de base intolérant au lactose, j'ai délaissé fromage et yaourt parce que ça m'a un peu dégouté sans trop savoir pourquoi, puis on est pas faits pour consommer du lait non humain
et aussi parce que j'ai appris que pour produire du lait, fallait séparer un veau de sa mère, c'est logique mais j'le savais pas (je ne suis qu'un vil citadin ignare à la base).
- les oeufs : ça encore ça va, enfin c'est que des menstruations de poule quoi, c'est juste que ça me plaît plus des masses et que les conditions de production, c'est pas le top. C'est vrai que c'est bien pratique pour faire des gateaux et tout, mais il y a des alternatives comme les graines de lin broyées, la banane ou d'autres liants.
- le gluten (pas totalement supprimé) : colle intestinale qui gène l'assimilation des nutriments et l'élimination des déchets, entre autres
- la cuisson (pas totalement supprimé) : génère toxines (miam pesticides chauffés) et molécules indigestes (cf molécules de Maillard), oxyde la nourriture la rendant nettement moins nourrissante
(déjà supprimé depuis un an) - la viande : car on consomme aussi les neurotransmetteurs, hormones et médicaments (etc.) de l'animal, qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour produire une calorie animale qu'une calorie végétale (on va tous finir végé avec la surpopulation hein), que ça produit des toxines et déchets en masse, que... (BREF)
Et j'y ai ajouté une bonne dose de fruits et légumes crus. Autrement dit, je suis un régime plus ou moins frugivore en ce moment, et je dis plus ou moins parce qu'avec mon revenu d'étudiant j'ai gardé certaines céréales ayant une faible teneur en gluten (riz, millet principalement) car ça me revient trop cher d'acheter que des fruits et légumes bio et je ne souhaite pas la restriction calorique. Faut avouer, une journée frugivore normale, c'est à dire avec le bon apport calorique, ça représente une sacrée quantité de fruits et légumes !
J'ai essayé au début du mois quand j'avais encore des sous, faut avouer que c'est bien fun au niveau saveurs déjà puis les repas me donnaient de l'énergie directement au lieu de m'en pomper, la digestion passe sans s'en rendre compte et on dispose de plus d'énergie dans la journée ! Moral en hausse également et tout ce qui va avec sur les plans psychologiques, émotionnels, etc. J'ai eu une petite éruption de boutons au début qui sont déjà presque tous partis (en fait, à l'occasion d'un jeûne de 3 jours), apparemment c'est un signe de détoxination. Il semblerait que la transition alimentaire puisse se faire sans ce genre de désagréments (qui n'en sont pas en fait, quand on sait que c'est du déchet qui fout le camp), en y allant progressivement.
Les arguments principaux du courant frugivore/crudivore :
- On est les seuls animaux à consommer des aliments cuits. Les autres s'en sortent pourtant très bien sans avoir toute la palette de maladies qu'on a.
- On ressemble aux grands singes à un pourcent d'ADN près, notre système digestif est identique, pourtant eux ne consomment que fruits et feuilles vertes ! Ca n'empêche pas aux gorilles (un peu plus éloignés niveau ADN, certes) de peser 200kg.
- Notre mode de vie, alimentation compris, est acidifiant pour l'organisme, nous sommes en pérpétuelle acidose. Revenir à une alimentation physiologique et alcalinisante (= fruits et légumes) permet la détoxination du corps
- On est fait pour manger de la vie, pas de la mort ! Essaye de planter une carotte, elle pousse, essaye de planter une carotte cuite, elle pousse pas !
Ca permet aussi de revenir à la production locale, pour le fameux : penser global, agir local !
Edit : des liens ! (merci Zora !

)
Irène Grosjean (naturopathe)
http://www.santenaturopathie.com/
Thierry Casasnovas (hygiéniste)
http://vivrecru.org/vous-arrivez-sur-ce-site/#.VCKyxlMQMYs