Ah mais si vous lisez que ce dont vous avez envie on va pas s'en sortir.
Je répète : sur le plan de la SANTE je ne suis pas contre la consommation de viande, sur le plan ETHIQUE (+ ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE) oui. Faut que je mette une police d'écriture plus grande ou ça ira ?
Je ne mange pas de viande car elle vient dans une grande majorité d'élevages industriels, qui sont très cruels envers des êtres sensibles et conscients (prends le temps de te renseigner, ne me crois pas sur parole). Les élevages en semi liberté à l'ancienne sont certes plus respectueux même si pour moi ça reste de l'esclavage, mais ce n'est pas ce qui est consommé actuellement, ce n'est pas la réalité. Au final, je me rends compte que je ne veux pas tuer d'animaux pour manger, ni les rendre esclaves c'est un choix conscient, non pas un dogme comme tu peux penser.
Sachez par ailleurs qu'une majorité d'athlètes de
haut niveau sont VEGANS, pour des questions de performance.
Patrick Babounian, homme le plus fort d'allemagne pour ne citer que lui.
@ amicale du pc : tu me juges occidental bourgeois décadent spoliant les pauvres (je te souhaite bien du courage dans ta vie si tu juges autant les gens comme ça), mais manger des végétaux c'est l'avenir avec le nombre qu'on est. Bientôt on ne pourra plus (attention je dis "on" c'est la classe moyenne et le peuple quoi) manger de viande tout simplement parce qu'on en aura pas les ressources, ce sera et c'est déjà un LUXE. Il faut 3 à 4 calories végétales pour produire 1 calorie animale, alors qu'on peut directement manger ces calories végétales. La viande ne sera plus rentable. De plus les canines dont tu parles, elle n'en ont que le nom, tu as déjà comparé nos soit disant canines à des vraies de carnivores ? As tu déjà essayé de manger un écureuil ENTIER, CRU, avec la fourrure, les boyaux, les os ? Non parce que c'est ce que font les vrais carnivores. Et je le répète, je ne suis pas contre la viande au niveau SANTE, mais de là à dire qu'on est fait pour en manger et compagnie, non.
Sache également que l'industrie animale est la première cause de pollution et de déforestation dans le monde.
Tu me dis être dans la religion et la croyance, ce qui est déjà faux puisque je t'expose des faits. Par contre toi c'est exactement ce que tu fais, tu es à fond dans le dogme ! Regarde tu le dis toi même :
amicale_du_pc a dit:
Je suis donc respectueux de la Création en suivant les signes qui nous guident sur la voie de la raison. Je dois manger de la viande pour être en équilibre en de bonnes vibrations et je dois faire ainsi pour une alimentation équilibrée.
Que de la croyance... Aucun fait, aucune réflexion, pour ensuite juger le mouvement pour la cause animale à tout va. Et c'est moi le philosophe religieux ?
Devanagari a dit:
Enfin me reste plus qu'à lire puisque je suis assez partagé dans le sujet en mettant toute pièce "qui se lie à une forme de déontologie" ( pour toi tartopom qui sonne l'éthique aux sonorités de l'égrégore ) de côté >
Je mange équilibré pour ma santé mais pour ce qui reste de la déontologie mon cul !
Je ne comprends pas ce que tu essayes de me dire, tu peux reformuler ? Je connais tous ces mots mais là je ne capte pas.