Je te retournes la question, et toi, connais tu le Talmud jeune hébreux ?
Je sais pas où t'as pécho tes infos mais ça me fait sérieusement peur (je vois un lien depuis du Soral, ceci explique cela). Je t'invite à aller directement sur le terrain pour vérifier ce que tu tiens pour vérité parce que ça m'a l'air inquiétant. Tu ne peux pas trouver plus malhonnête et mythomane que Assad et Poutine, pour la simple et bonne raison que c'est ancré très profondément dans les traditions de leurs écoles politiques. À côté de ça, même tonton Barack parait plus honnête vis à vis de lui même (je veux dire par là que même si il a un soucis patriotique prononcé dans la guerre économique mondiale, et malgré son complexe a caché son intervensionnisme sous un tapis de drones, il me parait bien plus vrai et appliqué dans ses idéaux (lutte pour la défense des droits des noirs, lutte contre les armes..).
Et encore plus loin on a Hollande, qui malgré qu'il se la joue autant "président" que nos précédents présidents, me parait bien plus transparent et lucide vis à vis de ses idées et de ses actions. Indépendamment qu'il soit bon ou mauvais (on le voit souvent gêner à cause de son impuissance dans les domaines économiques ou face à sa politique très libérable).
Mais bon, pour se rendre compte de la chance qu'on a en France, il faut déjà faire l'effort de voyager un peu pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Et, au cas où tu ne savais pas, c'est le désert en Syrie

.
PS: Un peu d'histoire ça ne fait pas de mal non plus, la Syrie n'a jamais été un grand danger pour israël puisque la président, comme au Liban, était souvent dans des cercles Maronites. Ce sont d'avantages les Chiites du Hezbollah (et donc de l'Iran) et les sunnites d'Al Qaeda et compagnie (et donc d'Arabie Saoudite, du Yémen et d'Irak il fut un temps) qui veulent la peau d'Israël.
D'ailleurs, comme Kadhafi, Assad a été un grand copain de l'Occident au niveau militaire et pétrolier. Mais bon, ça tes cours d'histoires soraliens ne l'expliquent pas. Ils vaut mieux faire croire que c'es Israël et les USA qui ont poursuivi Kadhafi. (Alors que c'est une affaire personnelle de Sarkozy qui a entrainé uniquement le gouvernement Anglais avec lui, sous l'aval de l'OTAN).
Internet (et encore plus la facho sphère) ce n'est pas le monde, si l'on veut apprendre sur le monde il faut impérativement pour du pays, voir des gens.