Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Actualités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début
En ce moment si un vent révolutionnaire ou contestataire conséquent pointais le bout de son nez je craint que ca se finisse dans le sang...

Si Muchachos, ça bouge muy muy bien chez nos cousins Ibériques pendant que nous, on s'embourbe dans un conflit dont nos dirigeants complètement inconscients n'ont pas encore pris la mesure dramatique des conséquences qui vont nous tomber sur la tronche; les cons.

Les Espagnols suivent le bon cap malgré les apparences; la misère est bonne conseillère quand il s'agit d'agir.

"NO HAY PAN PARA TANTO CHORIZO!!!"

Choc capillaire au Parlement espagnol

Alberto RODRIGUEZ, "jeune" élu député du "jeune" parti de la gauche anti-austérité Podemos.
Voir la pièce jointe 18046

Choc capillaire au Parlement espagnol

Simba a dit:

Le titre de l'article devrait plutôt être:
France Télévision assume de ne pas conduire une ligne éditoriale indépendante

haha je me marre, les "communiquant" médias se servent des mêmes médias pour embrouiller l'opinion publique et ne se rendent même pas compte que leurs arguments mensongers sont clairement démontés par les médias eux mêmes tous rapportés dans "Le grand média", cet immense océan d'informations qu'est Internet.... Je sais, c'est pas très clair comme explications mais heureusement pour moi je n'ai pas reçu leur formation élitiste qui petit à petit s'effondre sous leur propre fondement.

Nous nous reconnaitrons dans la rue, j'espère...

François HOLLANDE
Octobre 2014: Discours de clôture du séminaire du CSA / L'audiovisuel, Enjeu Economique

C'est étonnant comme notre président devient beaucoup plus clair lorsqu'une voix robotique sans âme remplace son flot monocorde hypnotisant...
:cker79:
https://core.xvox.fr/?voice=Aurelie&langage=fr-FR&idContent=vocalisation7489&idSurb=vocalisation7489

Et on perçoit encore mieux le glissement du discours à l'écrit:
Discours de clôture du séminaire du CSA : "L'audiovisuel, enjeu économique" - Présidence de la République

SOURCES:Accueil - Présidence de la République

La direction de France Télévisions raconte par ailleurs n'avoir vu le film que jeudi et avoir ensuite adopté sa position actuelle: retirer son soutien au film. Elle réfute avoir suivi une orientation politique du gouvernement car son choix, «éditorial», a été annoncé avant que le ministère de la culture ne prenne sa décision définitive, mercredi 27 janvier.
Le Monde. Janvier 2016.

:cker79:
L'audiovisuel doit incarner à la fois un repère et une force d'entraînement notamment dans le financement des œuvres. C'est le cas. Je rappelle que le service public finance 60% de la contribution des chaînes de télévision aux œuvres, 40% pour le cinéma. Cela suppose que l'Etat ait une vision de ce que doit être le service public. C'est le CSA qui, au premier semestre 2015, nommera le futur dirigeant de France télévisions. Avant, l'Etat aura à exprimer sa vision stratégique, ses objectifs fondamentaux et notamment par rapport à l'arrivée du numérique
HOLLANDE. Octobre 2014

Là dès le réveil tu viens de me pourrir le crâne, mec ! ^^
J'vais m'refaire couler une cafetière.

Ca marche. J'retire la languette et j'te le met sur une assiette ?

Imaginez une société humaine qui aurait la possibilité de prendre des décisions globales assisté par ordinateur...
Imaginez un monde au bord du gouffre, mais pas tout a fait...
Imaginez une oligarchie composé d'entreprises privées, dont les lobbys tentaculaires mettent a mal une démocratie composé de social-traitre...

Deepmind réussit a battre un joueur professionnel de Go
Vu comme ça, ça parait anodin... Pour ceux qui ne connaisse pas, le Go est un jeu de stratégie du genre Échec. Sauf que le Go est aux Échecs, ce que les Échecs sont au morpion...

Au fait les liens hypertexte sont interdit ou pas? > ici <

le nucleaire c'est cool... 5 milliards pour areva!

souriez vous êtes surveillés!

Ah bah non y a pas besoin d'imaginer :tear: ... il suffit de mettre son casque de realite virtuelle

On m'a dit qu'il fallait pas s'exciter, qu'il avait battu que des joueurs européens ce programme. x)

effectivement Fan-Hui n'est que 3P... j'ai lu qu'AlphaGo devrait bientot affronter lee sedol (coreen), qui est considérer comme un des meilleurs joueurs mondiaux...

il y a pas si longtemps (~1an) l'élite des bots joueurs de go, se faisait poutrer par des joueurs amateur de bon niveau (~ 1à3 Dan)

les niveaux au go... 30kuy<1K<1dan<9D<1dan-pro<9P

pour ceux que ça interesse

https://fr.wikipedia.org/wiki/Singularité_technologique
Un joueur de go professionnel battu par un ordinateur: pourquoi c'est historique - L'Express

USA, quand tu nous tiens !
Nos chers politiques préparent ce "permis" depuis Charlie Hebdo au moins.
C'est pratique le terrorisme.

Dans une autre mesure, c'est un peu le même processus qui fera que le "oui" l'emportera au référendum pour Notre Dames des Landes.
On fait presque passer les zadistes pour des terroristes. Les gens ne vont pas voter "oui" pour l'aéroport mais plutôt "non" aux zadistes.

On vit une période exceptionnelle...

C'est de la communication... et le gouvernement sait très bien qu'il ne se bat pas avec les mêmes armes (budgets, influence ... )

Il y a un précédent à ce genre de réferundum: en allemagne les locaux s'insurgeaient contre la création d'une gigantesque gare de triage pour trains
Réferundum, c'est oui
Quelques années plus tard le projet est fini, les constructeurs avaient menti sur le prix final qui aura été grandement augmenté et les retours promis aux locaux sont en deca des promesses

C'est une blague, oui... très mauvaise blague

Sludge a dit:

Malheureusement ces manifestants n'ont absolument aucune idée du métier de policier :\\
C'est quand même un taf où tu dois composer avec les canniveaux de la société (pardonnez-moi de l'expression, je ne vise pas des individus mais des comportements les pires en l'occurence) et des situations critiques où ta vie est en danger. Ces mêmes manifestants qui seraient ravis si la police n'avait plus aucune arme de défense.

Si je comprends bien, cette dame à l'origine de la pétition c'est la soeur d'Amine Bentounsi, celui qui a lancé une grenade (certes factice mais comment le savoir sur le moment ?) sur un policier et qui portait un revolver sur lui. Franchement, une grenade quoi et qu'est-ce qu'il foutait avec une arme à feu ? Rappellez-moi simplement à quoi sert une arme à feu...à tuer oui ! Pour information la légitime défense s'applique même lorsque l'arme est factice, on prend en compte l'interprétation de la situation que se fait celui qui se défend légitimement. Ici, il est donc tout à fait "normal" que le policier sorte son arme pour se défendre. Sinon quoi, il se laisse se faire tuer ? On sait qu'en France il y a des armes de guerre au sein des quartiers dit "sensibles" (expression très étrange tout de même, c'est une utilisation tordue du mot "sensible") donc il n'est pas du tout surprenant que le policier ait pensé cette grenade réelle.
Vous remarquerez d'ailleurs que ces accusations "d'assassinats" proviennent systématiquement d'affaires où le défunt a un casier judiciaire long comme le bras. Je ne dis pas que ceci permet cela mais qu'il faut avoir un sacré culot d'acier pour accuser les forces de l'ordre sans remettre une seule fois en question la responsabilité du défunt, son comportement (la soeur d'Amine Bentounsi voit un complot, la police ayant soit disant cherché à éliminer son frère...un peu dans la même veine que la famille de Mohamed Merah qui expliquait que son fils s'est fait trahir par les renseignements français et pouvait le prouver à l'aide d'enregistrements dont personne n'aura jamais eu la chance de mettre la main dessus mais bon c'est toujours utile pour d'alimenter une théorie du complot).

Il y a des cons partout, la police ne fait pas exception. Il y a aura donc toujours des bavures, j'en ai été moi-même victime. Mais aller jusqu'à dire "la police nous assassine" en parlant d'hommes et de femmes qui mettent leurs vies au service des autres (pour la grande majorité) : non.

Quand au fait que les policers ont tendance à mentir pour aider leurs collègues ça ne me choque pas (je ne dis pas que c'est bien pour autant). Il y a une grande suspicion entre la police et la magistrature (ces derniers sont complètement hors sol et négligent le travail des premiers).

Le policier savait très bien qu'en l'occurrence l'homme était désarmé. Il a d'ailleurs aussi pointé son arme sur des passants. On reparle de Ziyed et Bouna, ou du vieil homme mort en cellule couvert de coups ? Ces affaires montrent des dérapages sérieux de la police, dont on connait parfaitement sa propension à la haine (notamment raciste). Ces dérapages tuent et sont le fruit d'une politique. L'histoire est pleine de gens tués ou mutilés par la police dans des contextes complètement intolérables.

Dès lors, protéger de fait les policiers de cette façon (sachant que les non lieux s'enchaînent déjà), c'est ouvrir la porte à encore plus de meurtres policiers. Encore une fois, la police, la justice, ce ne sont pas seulement des hommes, mais c'est aussi et surtout une institution avec un rôle bien particulier dans une société de classes (à comparer avec les "condamnations" de l'élite politique et entrepreneuriale).

Et la police a une longue histoire de participation à l'oppression. La "volonté" des policiers de s'engager POUR la population est bien peu de choses comparée à l'usage que l'institution fait d'eux et de quelle manière les abus sont tolérés.

Tant qu'on y est :

Sludge...tu crois vraiment que Amine Bentounsi est mort dans le cadre d'un crime raciste ? Sincèrement ?
Si t'en es sûr, je te dirais que tu tombes dans la caricature. On ne sera jamais vraiment sûr, les témoignages des uns et des autres n'ont pas de force probante. Par contre, pour te faire une idée de Amine Bentounsi je te conseille de jeter un coup d'oeil à son casier judiciaire, c'est autre chose que la chanson de sa soeur qui raconte à qui veut l'entendre que son frère (ça fait tout de suite plus intime ce mot) a été assassiné. Cet homme était très dangereux mais elle se garde bien de le dire.

Quand aux dérapages de la police oui, il y en a eu, il y en aura d'autres probablement. Tout comme la connerie humaine.
Mais je voudrais faire remarquer que chaque année, des jeunes intègrent cette institution par voie de concours notamment, avec beaucoup de bonne volonté et je ne pense pas que c'est en faisant des manifestations hostiles qui alimentent la haine que ça va élever le niveau autant du côté de la police que de la population civile de ces quartiers. Chaque année aussi, des policiers se suicident à force de voir cette merde humaine, quand ils ne sont pas tués par des caïds du genre de...Amine Bentounsi (cf ses braquages où son complice tire sur la police). Mais ça on en parle jamais, on fait de l'abstraction selective : on retient uniquement les dérapages.

Quant au racisme, pour avoir une connaissance dans cette institution, c'est une déformation professionelle. Quand tu vois toujours les mêmes origines foutrent la merde ça te marque au bout d'un moment (mais encore une fois je ne dis pas que c'est bien). C'est exactement comme les roms, qui aime les roms ? On les aime jusqu'au jour où on les a en face de chez soi et que sa maison perd X% de sa valeur à cause du campement installé par monsieur le maire (qui lui n'habite pas à côté, forcément...), qu'on se fait voler, violenter ect...c'est une réalité.

Les non-lieux existent de tous les côtés sinon, c'est une décision qui intervient quand on ne peut pas prouver l'exactitude d'une infraction quand bien même des éléments troublants sont avérés. C'est ce qui s'est passé dans l'affaire Bettencourt. Dans l'absolu je préfère ça à l'erreur judiciaire.

Quant aux autres affaires que tu évoques (Ziyed et Bouna...) je ne m'y suis pas interessé j'étais trop jeune en revanche je ne vois pas trop où tu veux en venir dans la mesure où je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des abus policiers et politiques. Pour autant ça ne sert à rien de généraliser à toute la police, comme tu ne voudrais probalement pas qu'on généraliste la délinquance à une origine en particulier.

Retour