Bon, un pavé, chiant, vraiment pas objectif et qui commence quelque part et fini autre part...
Etant une raclure de Polonais de par mes chers parents, (oui, je l´ai déjà dit souvent) là j´suis obligé d´écrire un p´tit post…
Tout le monde a entendu parler de ce qu´il s´est passé le weekend dernier ? Une centaine de personnalités politique polonaise se sont méchamment mangé le sol lors d´un crash aérien en Russie. Resultat tout le monde est mort. Le president Lech Kaczy?ski, quelques vice- ministres, le patron de la banque de Pologne, une vingtaine de députés et de sénateurs, quelques membres de la presidence, une douzaine d´amiraux et généraux d´armé, plusieurs curés, et j´en passe. Bref, le grand ménage…
Dommage pour le président. Ouai bon, un gros conservateur, fallait pas lui parler d´avortement ou de mariage gay, mentalité catho polonaise à l´ancienne. Mais au moins, il avait le mérite de faire des gros doigts aux Russes et de les envoyés chier.
Déjà qu´on leurs à tendu le cul pendant 50 ans avec leur communisme à la con.
Oui effectivement, à la base, tout ce beau petit monde allait en Russie pour commémorer le 70ème anniversaire du massacre de Katy?. Célèbre massacre de Polonais en 1940 par la police politique Russe (une saloperie du genre NKVD).
Pas plus de 25.000 polaks. « C´est la guerre » me direz-vous. Sauf que là, c´est une bonne partie de l´élite polonaise qui y est passé, c-a-d scientifiques, médecins, profs, artistes, officiers et autres intellectuels, c-a-d toutes personnes pouvant éventuellement s´opposer à leur merde de régime communiste.
Le but de cette stratégie étant ainsi de pouvoir organiser un parti unique constitué de gros cons de paysans ne connaissant rien à la politique, assurant ainsi un contrôle total de la Pologne au profit de ces empafé de coco Russes.
Ouai, c´est un peu comme la colonisation, mais en plus hypocrite.
Toujours est il que les nos amis les Russes ont toujours nié ce massacre, mais ont fini par le reconnaitre dans les années 90 (Ouai, 50 ans après, sont marrants)
Tiens, ça me rappelle toutes les choses que mon père et mes grand-parents nous ont foutues dans le crâne à moi et mes frères lorsque nous étions petits.
Oui, descendant d´une famille profondément anti-communistes, je peux vous dire qu´on nous a bassiné avec toutes ces histoires.
Par exemple, la grosse blague du Pacte Germano-Soviétique, un soit disant pacte de non agression. Bah non, c´était un pacte pour ce partager la Pologne, entre Coco et Nazi.
Ouais, on s´est fait prendre des 2 côtés, par devant (on s´y attendais avec les nazis) et par derrière, mais là ça fait plus mal forcement.
L´Allemagne nous a salement amochés avec leur Nazi, mais bon, ça a duré 4-5 ans max, puis le monde entier est venu á notre rescousse. Puis a pardonné aux Allemands comme tout le monde, quand ils ont reconnu qu´ils avaient fait les cons.
Mais, les communistes Russes, eux nous ont occupé 50 ans, et personne n´est venu nous sauver, bah déjà`qu´on avait fait chier les Américains une fois avec l´Allemagne, j´pense qu´ils n´ont pas voulu refaire le déplacement. Du coup les Coco Russes ont bien eu le temps de nous la mettre en profondeur pendant 50 ans de sous développement.
Pourtant il y en a quelques uns qui ont essayé de gueuler, mais on les a pris pour des cons de Polak comme toujours.
Mais ça c´est pas nouveaux, déjà Copernic, à l´époque tout le monde se foutait de sa gueule et le prenait pour un con, l´eglise en premier. Finalement, il s´est avéré qu´il ne disait pas que des conneries...
Il y a eu quand même quelques révoltes populaires, aussi en Hongrie, Tchécoslovaquie… Bah quand même on s´est pas laisser enculer comme ça.
Que dirait Marx si il voyait le merdier qu´il a créé ?
Finalement on a fini par se démerder seul.
Grâce à qui ? Bien sûr il y a eu le Syndicat Solidarnosc (oui parce que bien qu´étant communiste, les syndicats de prolétaire étaient totalement interdit en Pologne), mais il y a aussi eu l´élection de Jean Jean en 78, le pape, oui je sais, ça fait chier, on a eu besoin d´un pape pour dire "Fuck" au Russes. Mais n´empêche que ça a marché, ils étaient vert les mecs.
Puis il y a eu le coup de grâce avec l´entré dans l´OTAN en 1999
Puis en 2004 avec l´Union Européenne.
Et le pauvres peuple Russes dans tout ça, maintenant ils viennent pleurer parceque des oligarques milliardaires véreux, corrompus et infiltrés en politique ont tout piqué à l´Etat pour leur propre compte.
Soit dite en passant, parmi cette faune, nombreux sont d´anciens hauts dignitaires du parti ou autre KGB qui ont profité de leur position et qui ont changé d´idéologie quand ils ont senti que ça commençait à puer. Ouais si Lenine était là, il leur tirerait les oreilles.
Du coup tout le monde est en train de se barrer de la sphère d ´influence Russe, Pays Baltes, Georgie et tout. Même l´Ukraine. Ils ont tellement les nerfs que maintenant ils augmentent les prix du gaz. Ca ce fait pas, surtout quand ont les a laissé nous baiser pendant 50 ans
Bref ils nous l´auront mise jusqu´au bout ces Russes.
J´en est pas après le peuples Russe, mais j´en est après l´administration.
Pareil que pour les Etats Unis, j´ai rien contre les Américain, mais j´emmerde Barack Obama et son administration...