Alors pour faire clair, Je ne me déteste pas.
Je déteste le genre humain dans son ensemble, sans les exceptions qui sont inhérentes à chaque généralité bien entendu.
J'aime les braves, je déteste les pleurnichards et les doublettes, les anguilles.
Je respecte un type qui me dit de face "toi je te baise" qu'une tapette qui veut me carotte en m'endormant avec des belles phrases.
Des gens font leur vies, essaient de la faire sans écraser les autres, d'autres le font. Certains se plaignent et pleurent, d'autres se relèvent les manches et trouvent des solutions.
D'autres à 40ans chez les parents. RMI et RSA, vend du shit vend de la came et s'assume pas.
Dans des pays dits plus pauvres ils trouvent plus de solutions. Et ya pas de social.
On nait avec des talents, à nous de les faire fructifier. On arrive seul et on repart seul, même si on doit co-exister ensemble ici.
Tu n'en as pas? bah désolé mais tu vas te faire effacer si tu te mets pas à niveau, arrête de tirer l'espèce vers l'arrière car il te manque les neurones qu'ont les autres pour trouver des solutions.
Je parle pas de toi en particulier, rassures toi
De là découle des "stratégies de survie/vie". Razzia ou semis. Tu prends ou tu crées. Tu voles ou tu respectes autrui. Dans les deux cas tu agis, tu perds pas ton temps.
Parfois les deux. Ici on dit "ne mord pas la main qui te nourrit", chez certains c'est "embrasse la main que tu ne peux couper"
Tout est une histoire de nécessité.
On aurait jamais dû être autant, mais ça fait plus d'esclaves pour bâtir des pyramides.
Et bientôt Nanotechs, cellules souches... retraite à 640ans, à trimer toute ta life comme un chien pendant que certains se gavent.
Petit HS pardon.
Un exemple: Les Romains laissaient les nouveaux nés au sol sur le marbre 15-20min, seuls les forts survivaient.
Pas d'avortons ni de mal-formés. Pas de "petit souffle de vie", que des "lames de fond" des rageux qui "veulent" vivre, pas qu'on les "fasse" vivre.
Cela m'applique aussi à moi, ainsi qu'à mon fils qui naîtra bientôt. Je ne vais pas contre le sens de Déméter, je vais dans son sens.
Et je demanderais jamais l'aumône, je proposerai mes services pour gagner de quoi vivre, Tête haute.
Aucune fierté, que de l'orgueil aujourd'hui. Les gens se comportent et agissent pire que des animaux (guettes les pubs sms de cul à la Télé, sida et patata, après on va faire des petites morales aux autres etc... on se drogue et on part combattre les méchants talibans qu'on a mis là exprès pour balancer le prod mais bon, ça on oublie et on justifie un effort de guerre, et on tire sur les mecs à qui on vend nos fusils ^^)
Pour se faire dire ses quatre vérités ya personne, pour vouloir se faire mousser ya tout le monde.
On fait les merdes et on veut se faire plaindre.
Je crache sur tout ça.
Je respecte les gens humbles qui te diront toujours ça va, même si ça va pas. Car quand ça va pas on est au lit, ou pire.
Qui vont bosser avec le dos pété, ou les poumons bouffés, qui se plaignent pas, qu'assument quoi.
On vit rien de plus qu'on ne peut vivre, sinon on ne le vivrait pas.
"T'as mal? tu souffres? t'es en vie, alors arrête de chialer comme une gonzesse et relève toi". Voila comment on m'a élevé ^^
Et crois moi, ça m'a sorti de bien des galères.
Moi Moi Moi... Guette les asiatiques: Nation avant l'individu.
On s'en branle de vous, de nous, de Moi, de Je... on passera pas si la Terre passe pas.
Voila ma misanthropie exposée je crois
Bon sinon au quotidien je délire, je suis toujours sourire, la vie c'est déjà assez dur, pas besoin d'en rajouter.
edit: la méga-tartine du petit déj... Weetabix!