Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Actualité Internationale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Virgil
  • Date de début Date de début

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30/9/09
Messages
1 160
Etant donné que j’ai vu qu’il y avait pas mal de membres du forum qui avait un bon sens critique, j’me suis dit qu’un Topique sur l’actualité international pourrait être assez marrant.
Et même si on y connait rien, qu’on dans le canapé et qu’on ne participe pas aux événements, on peut toujours donner son avis, soutenir ou même baver sur certain sujet de l’actualité.

Allez, pour lancer le topique, je donne deux ou trois sujets où il y a déjà matière à débattre.


- Barrack Obama : Est-ce un changement radical des States ? Ou est-ce une nouvelle blague des Americains du genre « Ouai, on va mettre un noir au pouvoir, qui a une gentille gueule, comme ça on peut renvoyer 40.000 gamins faire la guerre toute en recoltant le Prix Nobel et en ayant le soutient de tout les cons de bons citoyens »

- Energetique : Disparition du pétrole d’ici 15 ans : - Mauvaise chose, monté en puissance du nucléaire – Bonne chose : Tout ces connards de l’OPEP vont enfin fermer leur gueule vu que ça fait plus de 40 ans qu’ils nous imposent leurs prix et qu’ils en ont bien profité.

- Sous-developpement Africian : - Faut-il continuer à envoyer l’aide financière au pays Africains les plus pauvres comme le suggère Koffie Anan (même si on sait qu’une bonne partie va finir au Luxembourg ou en Suisse pour payer la retraite de ces Messieurs les dirigeant) – Faut- il garder le fric (qui maintien le continent dans l’oisiveté), et apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson comme le suggère Dambisa Moyo.
 
Virgil a dit:
- Energetique : Disparition du pétrole d’ici 15 ans : - Mauvaise chose, monté en puissance du nucléaire – Bonne chose : Tout ces connards de l’OPEP vont enfin fermer leur gueule vu que ça fait plus de 40 ans qu’ils nous imposent leurs prix et qu’ils en ont bien profité.

D'un coté ils disent tout le temps ca et on finit toujours par trouver du pétrole ailleurs, et le jour ou il y en auras vraiment plus:

HEMP POWER, on feras du carburant avec du chanvre.

powered by:
herer.jpg

Jack Herer.
 
Ouai, l'energie biomasse, c'est un beau reve.

Mais j'crois pas qu'il y ai assez de terre cultivable pour creer tant d'energie, déjà qu'il y a pas assez de terre pour produire de la bouffe pour toute la populace mondiale (la moitié creve de faim).
Alors qu'une bonne grosse centrale nucleaire radioactive peut creer toute l'energie necessaire à une region entiere

Bref les biocarburants, j'y croit pas du tout, pas rentable, trop d'emmerdes
 
Moi si tu as des infos sur les Pays-bas Virgil,je suis carrément preneur.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
Interessant ce post, y'a en effet matière à débattre !

Pour Barack Obama, mon point de vue est plutôt sur son élection. je pense qu'il a été élu en premier lieu parce que les ricains voulaient du changement, mais stupides humains (pas ricains hein?!) que nous sommes, voir un noir se présenter et bien ça y'est la révolution est en marche !!
Donc je pense qu'il représentait le changement par sa couleur et son style "Wesvh trankil?", mais politiquement, rien de + ou de - pour le moment, et en effet t'as raison, on dirait que ça permet au gouvernement ricain de pouvoir faire un peu tout et n'importe quoi, en contradiction même parfois avec les idées de Obama, mais bon les moutons que nous sommes n'y voyons que du feu, ben oui c'est un black il est cool et il est président... :roll:

Le chanvre pour nourir nos voitures ou l'huile de colza, ça fera toujours des grosses multi nationales pour se mettre du pognon dans les poches ! Certes ça polluera moins mais ça enrichira toujours des grosses merdes, donc plus de pétrole ça c'est sur on y arrive à vitesse grand V mais faut voir la suite !!

Pour l'afrique je trouve que la question est trop complexe à se poser, je sais plus ce qu'il faut faire pour les aider ou envers qui avoir confiance !!


Sinon un sujet qui me passionne en ce moment : les phénomènes cosmiques et l'activité du soleil.
Le soleil connait l'activité la plus basse depuis 1 siècle et les tâches solaires ont presque totalement disparues. A ceci on peut rajouter l'intense activité magnétique du soleil, ceci change également le magnétisme de la terre et les astrophysiciens ont découverts la naissance d'une atmosphère sur plusieurs planète dont la lune (attention, atmosphère ne signifie pas O2!!), que certaines planète brillent beaucoup plus intensémment qu'avant.
bref un tas de phénomènes cosmiques qui se passent tous en même temps, en ce moment les astrophysiciens de la nasa sont dépassés et ne savent plus comment interpreter l'activité cosmique de notre systeme solaire !!
A noter que la thèse du réchauffement climatique engendré par l'activité solaire et cosmique devient de plus en plus probable selon les astrophysiciens !!

Je ne suis pas un pro-apocalyptique ou catastrophique mais ils annoncent une activité solaire encore jamais égalée pour 2012 (nasa, pas un blog à la con sur 2012). On sait ous maintenant que le soleil entrainera la destruction de la planète, si cela se passe comme prévu dans des milliards d'années il y'a de grandes chances qu'il n'y est plus un seul organisme vivant sur terre, mais si un boulversement solaire intervient plus tôt que prévu (et ça on ne sait jamais quand ça se produit) nous allons en pâtir...

PS: c'est pas vraiment un sujet d'actualité, sauf dans les magazines spécialisés et les sites sur l'astronomie, mais je suis passionné d'astronomie et je pense que le soleil peut être à l'origine de nombreuses extinctions massives il y a des millions d'années, donc si cela se reproduirait??

Une thèse sur l'activité magnétique du soleil comme quoi celle ci influencerait fortement la vie sur terre :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1575_soleil_nouveau_cycle.php
 
Et dire qu'il y a toute un tas de gens hyper inquiet parceque dans 50 ans l'atmosphère terrestre se sera réchauffer de 3°C...
Au moin il fera plus chaud en hiver



(Je sents que je vais déchainer les foules maintenant)

Désolé, mais j'estime qu'il y a des problèmes beaucoup plus préoccupant à résoudre avant de s'occuper de l'écologie...
Du genre La Famine (La moitié des hommes sur terre crèvent de fin et n'ont pas assez d'eau)
(j'parle pas des guerres, du sida et autre maladie ainsi que tous les maux de l'espece humaine)

Quand je vois des organisations du genre GreenPeace qui sont capable de dépenser des millions et des millions pour sauver 3 dauphins et 2 ours ou pour construire un hopital pour animaux, et qu´à côté de ça on laisse crever des dizaines de millions de petits negros, j´me dis qu´il y a un petit problème.
Ou alors peut être que selon nos conceptions occidentales, les animaux meritent plus d´être sauvé que nos homologues noirs.

Genre t'offre un bon ragout des 3 derniers ours polaires sur terre ou de la dernière baleine à un village du fin fond de la RDC qui n'a pas vu l'ombre de la bouffe depuis des semaines avec des gamins de 3ans qui ont un ventre comme un ballon et qui ne peuvent plus marcher, bah je suis sur qu'ils se jeteront sur la pitence sans hesiter et se soucier de l'avenir de l'espece, et je les comprend completement.

Alors la disparition de telle ou telle éspèce ou la destruction de tel ou tel barrière de corail ça me semble un sujet de préoccupation..... euh ..... (j'ai pas d'adjectif maintenant parceque je veux pas employer "secondaire")
Pour moi l'écologie reste principalement un sujet de préoccupation pour nous les occidentaux (1/5 de la populace) qui ont la chance de ne pas vivre au jour le jour et de se soucier du futur.


Ah oui, au passage, les donneurs de leçons genre Al Gore ou Nicolas Hulot, Je Leur Pisse A La Raie,
Je voudrais juste voir leur facture d'eau et d'éléctricité histoire de me marrer un peu....
Et Nicolas Hulot avec sa bonne petite gueule, sachez que son film "le syndrome du Titanic" a été financé par la SNCF et EDF (le nucleaire et tout).....
Mouai pas très vert tout ça...



.
 
Virgil a dit:
Et dire qu'il y a toute un tas de gens hyper inquiet parceque dans 50 ans l'atmosphère terrestre se sera réchauffer de 3°C...
Au moin il fera plus chaud en hiver
LOL. Ca doit être du cynisme parce que tu sais aussi bien que moi ce qui entrainerait un rechauffement de 3° sur l'ensemble de la planete ..

Apres, on peut se demander si oui ou non le rechauffement est averé, je veux dire s'il est veritable que l'homme - a cause de ses agissements- contribue au rechauffement.. Ben nondidju, j'en sais rien : j'ai fais deux ou trois recherches sur google, et des que les sites m'ammenent sur une page contredisant la these, bah j'lis des trucs comme quoi cey-le-nouvel-ordre-mondial-qui-veut-prendre-le-pouvoir...

a voir !
Virgil a dit:
Désolé, mais j'estime qu'il y a des problèmes beaucoup plus préoccupant à résoudre avant de s'occuper de l'écologie...
Je suis d'accord, parce que d'un coté l'ecologie, faut pas l'oublier, c'est le soucis des riches, le pauvre negro qu'a rien a bouffer y s'en fout de la fonte des glaciers.
Mais d'un autre coté, si on admet que tout est vrai (ouais on va crever parce qu'on rejette trop de C02) et ben alors l'ecologie serait le premier probleme, parce qu'une fois qu'on aura toutes les emmerdes causées par la chaleur, ben qu'on ait a bouffer ou pas on s'en fout on sera mort.
Virgil a dit:
Genre t'offre un bon ragout des 3 derniers ours polaires sur terre ou de la dernière baleine à un village du fin fond de la RDC qui n'a pas vu l'ombre de la bouffe depuis des semaines avec des gamins de 3ans qui ont un ventre comme un ballon et qui ne peuvent plus marcher, bah je suis sur qu'ils se jeteront sur la pitence sans hesiter et se soucier de l'avenir de l'espece, et je les comprend completement.
ON peut les comprendre, mais en même temps les consequences de la dispartition d'une ou de plusieurs especes, pour l'environnement, serait putain de grave et déplorable, selon moi.
Virgil a dit:
Alors la disparition de telle ou telle éspèce ou la destruction de tel ou tel barrière de corail ça me semble un sujet de préoccupation..... euh ..... (j'ai pas d'adjectif maintenant parceque je veux pas employer "secondaire")
Pour moi l'écologie reste principalement un sujet de préoccupation pour nous les occidentaux (1/5 de la populace) qui ont la chance de ne pas vivre au jour le jour et de se soucier du futur.
Ben ça reste secondaire jusqu'a ce que ça nous foute vraiment dans la merde (si tout ça est vrai bien entendue... pour moi il doit bien avoir un bon fond de verité, mais apres une bonne couche poisseuse d'arnarques qui gravitent autour.

Mais -je me repete-, de mon point de vue, on peut pas en vouloir au Tiers monde de ne pas se soucier d'ecologie, parce qu'ils ens ont au même point que nous ya ... je sais pas, 50/70/100 ans ( 'tention interpretez pas mal mes propos, je dis pas que ce sont tous des arrierés, juste que leurs avancés technologies .. fin vous avez compris) , et que nous ya un siecleon en avait rien a secouer de l'ecologie.

Donc ouais j'apporte pas grand chose au debat parce que je suis ni ultra-humaniste ni super-ecologiste, mais je pense qu'il faudrait conciler les deux.
Et on a d'autres problemes moins dangereux, qu'on nous fout chaque jour sous le nez, par le biais de la tele, radio, et pour paraphraser Renaud, dans les torchons que je lirais jamais.

edit : et pour Hulot et tutti quanti, c'est pas mal qu'ils soient la, et je pense que ce qui est triste c'est que de l'autre coté yai personne pour causer du Malgache qui se fait tapper dessus.
 
ambulance a dit:
Virgil a dit:
Désolé, mais j'estime qu'il y a des problèmes beaucoup plus préoccupant à résoudre avant de s'occuper de l'écologie...
Je suis d'accord, parce que d'un coté l'ecologie, faut pas l'oublier, c'est le soucis des riches, le pauvre negro qu'a rien a bouffer y s'en fout de la fonte des glaciers.

pire : C'est un soucis de riche, mais qui en plus va à l'encontre des économies des pays pauvres :
Nous (les occidentaux) on s'est bien enrichis en polluant comme des malades, parce que c'était plus simple comme ça, et maintenant à demanderais à des pays du sud de se faire de la thune sans faire la moindre pollution ...


Enfin bon, ils avaient qu'à pas être pauvre après tout.
 
LOL. Ca doit être du cynisme parce que tu sais aussi bien que moi ce qui entrainerait un rechauffement de 3° sur l'ensemble de la planete ..

Apres, on peut se demander si oui ou non le rechauffement est averé, je veux dire s'il est veritable que l'homme - a cause de ses agissements- contribue au rechauffement.. Ben nondidju, j'en sais rien : j'ai fais deux ou trois recherches sur google, et des que les sites m'ammenent sur une page contredisant la these, bah j'lis des trucs comme quoi cey-le-nouvel-ordre-mondial-qui-veut-prendre-le-pouvoir...

Le climat se réchauffe, OUI. Est ce que c´est à cause de l´homme ? ON EN SAIT RIEN.... Les periodes glacieres et les periode de rechauffement se sont succedées bien avant que l´homme arrive...

edit : et pour Hulot et tutti quanti, c'est pas mal qu'ils soient la, et je pense que ce qui est triste c'est que de l'autre coté yai personne pour causer du Malgache qui se fait tapper dessus.

C´est exactement ça que j'essai d'expliquer, il y aura toujours des bobos pour défendre les phoques les ours et les dauphins (tant mieux), par contre pour défendre les dizaines de millions de petits négros qui sont tous en train de crever de faim, du sida ou de la guerre,... bah bof bof. on s´en fout un peu qu´ils crèvent, à croire que les baleines on plus de valeur. que les humain, Bah voilà, j´pense que les animaux, ils passent après, occupons nous d´abord de nos homologues, on verra après pour le reste.

pire : C'est un soucis de riche, mais qui en plus va à l'encontre des économies des pays pauvres :
Nous (les occidentaux) on s'est bien enrichis en polluant comme des malades, parce que c'était plus simple comme ça, et maintenant à demanderais à des pays du sud de se faire de la thune sans faire la moindre pollution ...


Enfin bon, ils avaient qu'à pas être pauvre après tout.

Tout à fait, Au nom de l´écologie, on demande au pauvre de rester dans leur merde et de ne pas se developper pour preserver l´envronement.... c´est du delire
Imagine l´Inde avec notre nivau de vie à la française, tout le monde ayant une bagnole, prenant 3 repas par jours, se douchant, en chiant et tirant la chasse d´eau avec de l´eau potable.... Ce serai ingerable, voir impossible.

Donc nous les occidentaux qui donnent des leçons d´écologie au reste du monde, ça me fait marrer, On devrait plutot penser à comment developper les pays pauvres plutot que de blablater betement pendant des années à inventé des traités à la con (Kyoto, copenhague), parceque les 4/5 de la populace mondiale s´en cogne completement, ils voudraient déjà bien manger au moin une fois par jour....



.
 
edit : et pour Hulot et tutti quanti, c'est pas mal qu'ils soient la, et je pense que ce qui est triste c'est que de l'autre coté yai personne pour causer du Malgache qui se fait tapper dessus.



C´est exactement ça que j'essai d'expliquer, il y aura toujours des bobos pour défendre les phoques les ours et les dauphins (tant mieux), par contre pour défendre les dizaines de millions de petits négros qui sont tous en train de crever de faim, du sida ou de la guerre,... bah bof bof. on s´en fout un peu qu´ils crèvent, à croire que les baleines on plus de valeur. que les humain, Bah voilà, j´pense que les animaux, ils passent après, occupons nous d´abord de nos homologues, on verra après pour le reste.

Mwai, enfin hulot et yan arthus bertrand (entre autre) c'est un peu des machines a fric keu même, et le fait qu'il soit en accord avec l'idée développement durable façon sarko&conseiller de mes 2, perso ca me fait froid dans le dos (je pense que la solution n'est pas là) Pis le partenariat avec gdf suez EDF et compagnie, pareil. Après, oui leurs films sont jolis je dis pas. :mrgreen:


Pas grand chose ou plutot trop à dire pour l'instant, premier jet

Obama, c'est une farce. Enfin, c'est gros dis comme ca, mais c'est vraiment le mec qu'on a mis là au bon moment. Déjà parce que ce n'est pas un secret, ya une sorte de "casting" aux states pour déterminer les bons candidats à la présidence. En suite parce que même si il rempli les éspérances des américains aux sujets des inégalités, du racisme et cie, il ne changera strictement au rien a ce système monétaire de merde dont le but du jeu est justement qu'il y ait des exclus, des faillites et des laissés pour compte (et qu'il réponde a une certaine catégorisation arrange tout le monde faut bien le reconnaitre). Il n'a si je ne m'abuse rien fait pour guantanamo (je sais qu'il essaye, mais c'est pareil les présidents sont soumis a la justice quand ils ne sont pas dérière) et la "fin de la guerre" (lol) en afghanistan n'est même plus au coeur des débats, on a zappé et encore "trou sur le chiffre" 0 000 GI's envoyé en renfort récemment.

Pour l'afrique, c'est la bonne blague mais elle est française celle la. On ne fait rien pour l'aider, s'pas plus compliqué que ca. Une bonne partie des dirigeants "dictateurs", ils sont la grâce à qui? Les comptes que ces même dictateur ouvre allègrement dans des banques françaises, blindé de millions (qui proviennent d'ou a votre avis?), on dit merci qui? Et l'exploitation d'Uranium par Areva, l'appauvrissement des sols et terrains etc etc, on dit merci qui? Vive la pompAfric.

J'irai même jusqu'a dire au risque de me faire taper dessus (mais en même temps on est la pour donner son opinion) que toutes ces associations et organismes qui lutte contre la faim, la pauvreté, les maladies etc, (attention, je dis pas qu'elles sont inutiles, heureusement qu'elles existent) sont quand même une sacrée bonne raison de ne pas se presser. Elle justifie malgré elle l'exploitation et la sous-assistance ou mauvaises assistance des ces régions du monde.

Pour le cilmat, je dis juste Lol (pas constructif je vous l'accorde), c'est une blague (d'importance certes), tous les Gouvernements occidentaux sont plus a la masse les uns que les autres, relativement a côté de la plaque. Rallonger une éspérance de vie de facon limitée voir brève pour continuer a joyeusement produire consommer polluer et accessoirement mondialiser, ca ne me parait pas être la bonne solution.

Mais bon.
 
Virgil a dit:
C´est exactement ça que j'essai d'expliquer, il y aura toujours des bobos pour défendre les phoques les ours et les dauphins (tant mieux), par contre pour défendre les dizaines de millions de petits négros qui sont tous en train de crever de faim, du sida ou de la guerre,... bah bof bof. on s´en fout un peu qu´ils crèvent, à croire que les baleines on plus de valeur. que les humain, Bah voilà, j´pense que les animaux, ils passent après, occupons nous d´abord de nos homologues, on verra après pour le reste.

Le problème avec cet argument c'est que du coup on risque pas d'avancer dans aucun domaine parceque "y'aura toujours des pauvres qui créveront".
Si on attend que plus personne n'ai faim sur terre pour sauver l'écosystème, le climat, et tout le reste, on ira bientôt jouer au beach volley à stockholm. D'autant plus que ceux qui vont vraiment pleurer leurs mères avec le réchauffement c'est les Africains et Asiats, pas nous. Les sauver tous pendant 2 ans c'est bien, mais s'assurer que les terres ou ils vivent aient un avenir, c'est pas mal non plus.

Désolé si j'ai pas capté de quoi on parlait ou si quelqu'un a déjà dis ça, je survolais juste.
 
Xon a dit:
J'irai même jusqu'a dire au risque de me faire taper dessus (mais en même temps on est la pour donner son opinion) que toutes ces associations et organismes qui lutte contre la faim, la pauvreté, les maladies etc, (attention, je dis pas qu'elles sont inutiles, heureusement qu'elles existent) sont quand même une sacrée bonne raison de ne pas se presser. Elle justifie malgré elle l'exploitation et la sous-assistance ou mauvaises assistance des ces régions du monde.

Je suis d'accord avec ça, je vois vraiment ces associations comme un soupape de sécurité :

On montre qu'on se bouge un peu parce que si on ne ferait rien, les gouvernements seraient obligés dépenser beaucoup d'argent pour remédier au problème, ce qu'on doit bien à l'Afrique pourtant ...
On préfère se déculpabiliser en donnant 1 euro plutôt que de clairement regarder la situation en face, et ça arrange 'tout' le monde ...
 
Ces associations n'ont qu'un impact limité pour plusieurs facteurs, mais je doute que le terme "soupape de sécurité" soit adapté à leur cas.

Le plus gros problème de ces pays en voie de développement, c'est que tous les dons que l'on peut leur envoyer sera la majorité du temps gaché sur la corruption qui est monnaie courante. Du coup, les fonds sont gâchés par un système politique défaillant.

De plus, je doute fort que les pays du Nord aient un intêret à maintenir de force les pays du Sud dans une pauvreté sordide (attention, je ne parle pas du statut-quo économique), tout simplement parcequ'avec pays pauvre, on ne maximisera pas les bénéfices tirés du commerce international.

Pour ma part, je pense vraiment que certaines associations ont un réel impact (par ex. le CICR, mais bon j'suis pas objectif vu que j'voudrai bosser pour eux d'ici quelques années), mais il faudrait associer leurs efforts à une restructuration des systèmes politiques de ces pays en voie de développement.

Le problème, c'est qu'intervenir à ce niveau entre en conflit direct avec un principe majeur du droit international public qui est celui de "non-ingérence dans les affaires internes" (la souveraineté d'un pays est exclusive sur son territoire).

Du coup, on est forcément très limité à ce niveau, et je pense qu'on pourrait faire avancer les choses en développant le droit international et en lui octroyant des compétences qui seraient supérieures à la souveraineté des états (et là, John Locke se retourne dans sa tombe, alors que je l'adore pourtant :' | ). Alors oui, on finira avec un bon gros Léviathan des familles, mais pour ma part ça cadrera carrément avec ce que je considère comme le système politique le plus efficace : une dictature philanthrope (utopie powa !), sauf qu'au moins on aura des textes de lois pour encadrer un minimum les pouvoirs de chacuns.

Alors oui, doter les Nations-Unies d'une armée internationale qui lui permettrait de faire respecter ses décisions (et par extension, celles de la Cour Internationale de Justice et de la Cour Pénale Internationale) de manière plus efficace ouvrirait la porte à un gros tas d'abus potentiels, mais malgré toutes les maladresses que cette organisation à pû commettre, je souhaiterais tout de même rappeler qu'on est en face d'une entitée toute nouvelle dans l'histoire de l'humanité (la Société des Nations avait été un échec), épaulée par un Droit International Public en plein développement, et dont les buts (décrits dans la Charte des Nations-Unies) sont résolument humains.

On est des milliards sur Terre, à un moment, il faudra une entitée unique pour gérer tout ça. C'est simplement une évolution logique, on a commencé par des groupes de primates, puis des tribus, hameaux, peuples, empires, royaumes, nations, états et finalement organisations supra-nationales.

La seule différence ici, c'est qu'avec une seule autorité, on n'aura plus "d'autre" en face de nous, et ça, ça sera un phénomène encore inédit dans notre histoire humaine.

Donc voilà, je suis optimiste malgré le fait que je lis sûrement autant de trucs déprimants sur notre situation actuelle que vous.

Enfin, j'estime que s'il est vrai qu'il y a une certaine injustice à interdire aux pays en voie de développement d'utiliser les mêmes moyens polluant que ceux qui nous ont permis d'arriver à notre position dominante actuelle, je pense qu'on ne sauvera pas l'humanité en appliquant mordicus des principes de moralité stricts *sans tenir compte du contexte actuel*, les pays du Nord ont chié dans la colle big time en polluant à mort, mais je ne vois pas en quoi ça donne aux autres pays le droit d'en faire autant.

Alors oui oui et oui, il faudrait idéalement trouver un moyen de compenser les inconvénients occasionnés à ces pays par l'obligation d'utiliser des moyens non-polluant, mais pour moi sauvegarder la planète autant que possible de manière à ce que l'humanité ne disparaisse pas simplement à cause de la pollution.

Je tiens à préciser que je regarde le grand "Jeu Humain" avec un certain détachement, je le trouve passionnant, mais je dois avouer que si on m'annonce que c'est trop tard, qu'on a trop merdé et que l'humanité finira par disparaître, ben tant pis, on est statistiquement pas les seuls dans l'univers, y'en aura bien d'autres pour réussir (et là, je pourrai ouvrir un nouveau débat sur "Que veux-dire "réussir"?" là où on aura foiré, et j'en ferai pas une maladie (surtout que je serai mort, du coup).
 
D'accord avec ambulance, pour l'instant c'est sur que y'a des problèmes humains 1000 fois plus importants que l'écologie, mais si un jour on atteint le point de non retour et que la planète se fout grave en rogne, et bien en effet on s'en fouttra d'avoir à bouffer ou que tel ou tel pays soit très pauvre puisque la vie deviendra invivable sur terre jusqu'à en crever !!
J'ai pas dit qu'on en était là, mais on y va droit dedans donc je pense que l'écologie est un problème primordiale !!
Pour imager :
Imaginer vous voulez changer le carrelage de la saale de bain, mais si la maison s'écroule et ben c'est foutu pour la salle de bain y faut tout refaire !! C'est pareil avec la planète, on veut s'occuper de pleins de trucs, mais ces trucs sont SUR la planète, donc si vous voyez c'que j'veux dire il est plus que primordial de s'occuper de notre planète !

Et pour répondre à je sais plus qui qui se demande si en effet on est plus ou moins responsable du réchauffement, apparement le soleil jouerait un grand rôle puisque la température monte sur les autres planètes du systeme solaire !!
 
Désolé à l' avance:
Pour avoir vu et habité pas moins de 20 ou 25 pays (en 25 ans , et ouais) , ben , j' ai tellement été degouté , que j'ai donné ett continue, 250/ANs en inde pour scolariser des mômes essayé de construire une coles pour handicapé sensoriels a mada, et tout un tas de bordel inutiles du genre .
Aujourdhui je me branle des infos, et d"autrui" il a qu'a crever, moi de même , de toute façon parler ou agir , tu n' es qu'une pauvre merde impuissante , a quoi bon se donner pseudo bonne conscience de pseudo penseur ?

J'ai opté pour le cynisme le plus noir, et l' individualisme le plus extrème par défaut .
et fuck .

qu'ils crèvent tous, moi jme detruit ,
d' un point de vue systemique , je suis dans le mouvement panétaire !
 
Aujourd'hui je pensais à un truc du style :

Naître/vivre/mourir

Puis ensuite je me suis dis :

Naître/vivre et profiter en vivant des expériences de ouf/mourir

Après c'est un point de vue d'un jeune français qu'est pas dans le soucis, qui pense que le réchauffement climatique ba qu'on l'est amené avec nos gaz à effet de serre ou que ce soit un changement de la nature normal, il est là et on y peut rien.
Sinon les pauvres petits africains savent-ils qu'il excite un monde comme dans lequel nous vivons ? chépa...

(me suis toujours dis qu'on vit dans le meilleur des mondes, on a tout à porter de main, c'est simple de vivre comparé au moyen âge, ou pire à la préhistoire...mais est ce qu'à cette époque les gens ne pensaient pas la même chose...toutes les nouvelles inventions qui ont révolutionné le monde, les travailleurs devaient être content des avancés technologique, un peu comme nous avec les conneries à la Itouch qu'on a (ou pas) maintenant. Puis je pense au futur ---> les voitures volantes ! les hommes du futur se diront qu'on galérait avec nos Itouch à la con, vu que eux auront des jeux en 3D direct...)

Mouai bon j'arrête là...allez je poste, j'efface pas tout....
 
ils le savent oui comment c'est ici les negres :mrgreen:
non serieux, pire encore , car ils l' idéalisent encore plus , et c' est innaccessible .

vivre frustré toute sa vie sur 10generation, (avant tfaçon on les traitais comme des animaux) ....
Putain .

Le monde me donne la gerbe .
Let's go pipe
 
ça j'peux pas dire le contraire, comme Oogie je serais plutôt j'men-foutiste" par rapport à la connerie humaine qu'on peut voir et entendre chaque jour, aux débilités auxquelles les gouvernements s'occupent (exemple la France avec son débat sur l'identité nationale ou la burka, ça parait super important à leurs yeux alors qui faut voir le niveau de chômage qu'on est entrain d'atteindre, moi j'suis au chômage depuis 1 an et demi, je postule et franchement j'arrête pas de postuler et ben pas moyen, un post où on était 50 personnes dessus y'a 10 ans et maintenant on est 200 !!).

bref ça a tendance à m'exasperer, mais un sujet qui m'interesse vraiment c'est l'avenir de la planète, et je parle pas forcément d'écologie !! Je parle de l'épuisement des ressources, des transformations cosmiques importantes qui sont entrain de se jouer, magnétisme de la terre en baisse (et ça nous protège des particules mortelles que les vents solaires rammènent jusqu'à nous), non je n'suis pas un adepte des théories sur l'apocalypse, ces données viennent des astrophysiciens de la nasa et des russes.

Mais sinon ça fait longtemps que l'humanité est pourrie, et je crois que à part attendre et subir y'a pas grand chose à faire. Démocratie?? Tu parles on aucun pouvoir, tant que les dirigeants ne prennent pas de décisions sur quoi que ce soit y'aura jamais aucun changement !!! On est juste spectateurs face à la misère humaine !!
 
Obama, un tournant majeur ? Hin hin. c'est tout ce que mon sens critique me permet de déclarer, jusqu'à preuve du contraire.
 
Retour
Haut