En fait, je disais "pourrir la vie" comme cas extrême, personnellement j'ai pas à me plaindre. Mais comme le sujet a été ouvert en réaction à l'histoire d'un mec du forum, dont les parents lui ont en gros dit que s'il continuait à prendre de la draugue ils comptaient couper les ponts de manière définitive avec lui (si j'ai bien compris, enfin c'est pas la question de toute façon) ; ben, ça m'a fait bizarre que tu considères l'aspect illégal de la drogue uniquement comme un petit jeu qui te bouste l'adrénaline. J'veux dire, y a quand même des vies ruinées par la guerre contre la drogue, à différentes échelles (et d'autres vies ruinées par la drogue, je dis pas le contraire), donc ça me semblait un peu con de réduire le problème à "ça me fait kiffer quand c'est interdit". Par exemple tu parles de commerce illégal ; ouais & à côté les mecs qui cultivent leur beuh pour pas avoir de contact avec le marché noir risquent plus que le kéké du coin qui te refile du savon à 10€/g, does that seem fair to you ?
D'ailleurs tu donnes l'impression de prendre l'illégalité de la drogue comme une référence, alors que bon, on parle sur ce sujet de l'étroitesse d'esprit des gens, qui est justement en partie la cause de cette illégalité…
Bon, j'ai pas parlé de moi, & j'ai pas l'impression d'avoir pleurniché, mais c'est pas vraiment pertinent. J'aimerais juste que tu te rendes comptes que c'est un argument un peu pourri : Tu peux pas demander aux gens d'accepter
tout ce qu'impliquent leurs choix, quand certaines conséquences échappent totalement à leur initiative et sont absurdement inappropriées. En fait ta phrase reprend exactement le même schéma qu'un truc qui m'a souvent soulé, par rapport à l'homosexualité : un vieux mythe voudrait qu'un pédé doive dans l'idéal
s'assumer ; ce qui signifie en gros (pour les personnes qui pensent ce genre de trucs) supporter tous les regards de travers & insultes qu'il se prendra dans la tronche, en se disant que c'est normal, il a fait un choix, il peut pas se plaindre des conséquences. Tu vois où je veux en venir ?
Je dis pas que les camés sont des bisounours hein (quoiqu'à force de traîner sur ce forum, je me demande), juste que certaines conséquences de ton choix ne sont pas de ton ressort, mais de celui d'une partie extérieure, dont on remet en cause la légitimité dans ce sujet.
Essaye pas de deviner ce que je cherche dans la drogue s'il-te-plaît, surtout si c'est pour autant te tromper n__n
Si à 15 ans t'as déjà plus espoir de changer le monde, bonne chance pour profiter du reste de ta vie avec une attitude aussi blasée :yawinkle:
Ben ouais & c'est dommage parce que t'essayes de me faire passer pour un mec immature, alors qu'à la base tu dis quand même que si la drogue était légale ça t'intéresserait moins (…
, donc t'aurais pas l'air plus crédible que ça si on commençait à tailler…