D
Deleted
Guest
en les abysses , là ou j' en suis convaicu (ya de quoi menfermer mais je signe) demeure les âmes des défunts au royaume de l'ombre éternelle .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon comme dit Horus aussi. C'est du symbolisme de toutes manières.En Inde en 1400 AV JC, le témoin de l'ancienne histoire de la Vierge Mère Devaki, visité par des esprits afin d'annoncer l'imminence de la naissance d'un enfant conçu immaculée qui est le Dieu Soleil et le "fils de Dieu" le sauveur "Krishna".
Krishna partage bon nombre de traits identiques avec le Dieu égyptien Horus. La naissance d'une vierge assisté par les hommes sages, ainsi que des bergers, ils étaient tous deux considérés comme dieu incarné ils faisaient des miracles, rendaient la vue, tuaient les démons. Ils étaient tous deux baptisés (Krishna dans le fleuve Gange) et crucifiés.
Krishna fut crucifié entre deux voleurs. Mort et enseveli il ressuscita en trois jours et adoré comme le «sauveur des hommes". Il fait également partie d'une trinité "Début, milieu et fin. "Il s'est proclamé la" résurrection "et le" chemin vers le Père. "
En outre, Krishna a été présenté à la naissance avec de l'encens et l'or. Il était sans péché, d'ascendance royale, et élevé par un père qui était charpentier. Il a prêché un grand et dernier jour de jugement et utilisa des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour. Mort, il était transfiguré en face de ses disciples.
Après on parlera cosmologie, faire le rapprochement avec les planètesLe Mythe de la Grande Déesse
Le culte marial a son origine au IVe siècle lorsque l'évêque d'Ephèse était confronté à l'engouement des Ephésiens pour le culte de la grande déesse, reine du ciel : Artémis.
C'est le concile d'Ephèse qui proclame que la vierge Marie est mère de Dieu.
Ce culte emprunte à des mythes très anciens venus de la vallée de l'Indus, car elle n'est pas la première Vierge-Mère.
Les Hindous croyaient aussi à cette immaculée conception de leurs messagers divins et sauveurs, les grand Avatars de l'Inde antique comme Krishna qui fut mis au monde par une vierge pure et chaste nommée Devaki, et le premier Bouddha, qui fut préservé du péché en naissant de la vierge Maya.
La tradition s'est répandue en Égypte, puisque Horus est né de la vierge Isis, et jusqu'en Grèce, puisque le Parthénon était dédié à Athéna Parthénos, (vierge-mère, d'où le mot "parthénogenèse", reproduction asexuée).
[...]
Au cours de IVe siècle, l'église utilisa quelques temples désaffectés par suite du décret de l'empereur Théodose. Ainsi, le Parthénon d'Athènes, orgueil du monde antique, fut dédié à la Vierge Marie.
Il y avait bien sûr le fait que l'Athena Parthenos était aussi Vierge-Mère, d'où le mot "parthénogénèse". Comme quoi cette idée est très ancienne.
Elle fut récupérée par le christianisme depuis que l'évêque d'Éphèse, confronté à ce culte de la Grande déesse resté tenace même chez les chrétiens d'Ephèse, se senti contraint d'y opposer celui de la Vierge Marie.
- A Damas, le temple de Jupiter devient une basilique sous l'invocation de St Jean Baptiste, avant de devenir plus tard une mosquée.
- La cathédrale de Syracuse n'est autre que le naos de l'ancien temple d'Athéna. On pourrait multiplier les exemples, comme Santa Maria sopra Minerva, une église de Rome érigée sur un temple dédié à Minerve, ou , en Vendée, Saint Michel Mont Mercure.
- La cathédrale d'Aix-en-Provence remplaça les lieux de culte paiëns, et outre les dieux classiques, on y vénérait les Matres ou déesses-mères, Belenus, dieu du soleil et, plus surprenant, Mithra, dont on fit Saint-Mithre, un vestige antique christianisé. Mithra est né aussi d'une vierge, et dans une grotte. Nous trouvons des cas analogues dans les différentes cultures.
- L'ancienne Arles, ville importante de l'empire, avait un temple dédié à Cybèle où Diane y était adorée. C'est sur ces ruines que se trouve l'église de la Major. Comme à Marseille: l'ancienne cathédrale de la Major aurait succédé à un temple de Diane.
[...]
Besorah a dit:C'est exactement ça
C'est pas exactement ça "dans un dictionnaire" mais oui, c'est la définition la plus simple et claire qu'on pourrait donner.
Expliquer les religions/mythes par les étoiles/planètes...corps célestes et terrestres.
Je vois que tu as bien "travaillé" de ton côté aussi tiens
Certains bouquins sympas explorent la thèse que l'origine de (presque) toute spiritualité est l'utilisation d'enthéogènes et le shamanisme
Besorah a dit:Certains bouquins sympas explorent la thèse que l'origine de (presque) toute spiritualité est l'utilisation d'enthéogènes et le shamanisme
Sources? Faits? Preuves?
Il y a surtout beaucoup d'intox et cie sur ce sujet.
Je dis pas que certaines sûrement. De là à dire toutes... Aujourd'hui les plus scientifiques prennent des "tartes" sur leur "conception" de l'Univers et se rendent compte que les "préhistoriens" en savaient sûrement plus qu'eux.
Donc leurs théories fumeuses de "tous les peuples se perchaient et ça a donné la spiritualité" j'ai du mal.
en fait, pour essayer d'aplanir mon point de vue, je devrais plutôt dire que les états de conscience modifiés sont probablement à la source des spiritualité. Et les enthéogènes en sont un outil d'exploration bien connu.
Besorah a dit:en fait, pour essayer d'aplanir mon point de vue, je devrais plutôt dire que les états de conscience modifiés sont probablement à la source des spiritualité. Et les enthéogènes en sont un outil d'exploration bien connu.
Là je suis "états de conscience modifiés" LoulaFé
edit: Bon pis le topic c'est "A quoi croyez-vous?" donc chacun est libre de croire en ce qu'il veut :wink:
Besorah a dit:
Relaxe, en rien tu pars en "couille", c'est pour moi-même que je dis ça, pour me rappeler de pas "asséner" ma croyance...
Bon après si tu veux te battre... joutons en mp!! :axe: