Quetzal a dit:
A partir de quand on transite du besoin à l'addiction ?
Je veux dire, il y a des besoins non ambigus: manger, dormir etc
Mais aprés...? D'aprés moi, c'est aussi une question de norme...
par exemple voila une super définition,sur exemple de cette difference entre besoin et addiction exemple "manger"
definition de besoin "le Oogictionère" 2009:
"Besoin" (homonyme dun mot dont on ne connait pas la definition ni l' orthographe) : quand t'as besoin d'une casserolle pour ton riz basmati 10min'' , ben si t'en a pas c' est dommage , tu fait de la semoulle a la place.t'avais juste besoin d'une casrol' lé con mais c'est la vie.
definition addiction: quand tu commence a attaquer le manche "moulitej' " ergonomique et ronger le tefal c' est une sorte d' addiction . si tes placcards son pleins au cas ou l' objet disparaisse idem.
si tu essayes de te déplacer en dissimulant du regard , une casserolle tu es dans l'addiction , tu dois alors consulter vite.
avoir besoin de chier un coup aussi . ca peut faire vachement de bien , mais quand on avalle 5 boites de forlax + 500mg de duclolax suppo par jour pasque on aime chier ,c'est une addiction ... ca pue et ca provoque l'exclusion sociale
l' exemple etait plus clair la
en éspérant avoir apporté la lumière
edit :depuis la visite inopinée de pere "Lafoure" de l' abbaye de Montcucq , ma seule addiction est l' amour de jésus et les bougies diametre 15/30mm torasadées.la foie nous Guide et nous aide a vivre en harmonie