Juste pour te rassurer; les symptômes que tu évoques sur la schizophrénie sont des symptômes fourre-tout (je me rappelle plus du terme) utilisés par le DSM-IV (ou ça serait déjà le V ??) pour permettre aux psychiatres de diagnostiquer un jeune déviant de schizophrène en deux séances et ainsi, de le cataloguer pour le restant de ses jours. Ben oui, c'est plus simple de mettre tout le monde dans le même panier. Juste pour que tu saches qu'il existe une multitude incroyable de schizophrénies différentes, ce n'est pas une maladie mentale unitaire. Quoi qu'il en soit, environ 10% de la population est atteinte.
Haaa comme la société adore coller des étiquettes à tout!
Puis un autre petit point à souligner; si tu étais schizophrène, il y aurait beaucoup de chances pour que tu n'en ai aucunement conscience. C'est plutôt tes proches qui te reprocheraient ce dont tu as crainte en ce moment. Je ne porte bien sûr aucun jugement et ce que je dis ne doit pas avoir en aucun cas une valeur de vérité car c'est bien plus complexe que ça. (si le grandoudini passait par-là, il serait sûrement plus compétent à ce sujet :wink: )
Si tu continues à avoir des craintes à ce sujet, je rejoins les autres sur le fait de ne pas se lancer dans une expérience psychédélique qui peut très bien être dévastatrice pour ton psyché.
Bon, après la RDR, ya aussi d'énormes chances pour que ça soit génial et que tu te sois inquiété pour rien :axe:
p.s: on a souvent peur de devenir schizophrène car ce terme est devenu tellement répandu qu'on n'a même plus besoin de demander à Delarue ce que c'est, tout le monde se fait sa petite idée de ce que c'est qu'être skyzo/schizo/schyzo--> c'est presque devenu branché d'employer ce mot sans généralement bien savoir mettre une vraie définition dessus.
Mais moi je mettrais plus en garde les gens hyper sensibles que les potentiels schizophrènes :!:
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il y en a sûrement beaucoup plus, que hyper sensible ça veut rien dire et que là où le danger est le plus grand c'est quand on n'en a pas conscience
ps2: merde, la journée a été longue... mémo: relis-toi avant de poster