Sans vouloir rajouter de l'eau au moulin, et considérant que la discussion s'est bien calmée (merci !), je voudrais répondre rapidement à ta question Boubou sur notre refus de conseiller des RC :
- De manière générale ces molécules sont difficiles à doser -étape fondamentale étant donné que ça fait la différence entre le salon plein de calculatrices jouant du violon et un voyage gratuit (pas pour ton cerveau) à l'hosto- et n'ont pas été suffisamment étudiées pour caractériser tous les effets et impacts physiques et psychologiques. On ne peut pas, et veut pas personnellement, prendre le risque de conseiller de telles substances à des inconnus dont on ne connait ni le comportement, ni l'état psychologique, ni l'environnement dans lequel il est, et j'en passe.
- Le forum est public. Ça signifie que n'importe qui peut passer ici. Prenons un jeune qui aurait envie de tester la MD mais qui n'en trouve pas. Oh, une belle discussion où quelqu'un demande une alternative et reçoit une belle liste de molécules jugées similaires. Rien ne nous assure qu'il va faire ses recherches, vérifier les doses, checker les shops, etc.
Gardons à l'esprit que toute discussion ici peut être lue par n'importe qui et qu'il est aussi de notre responsabilité de trier l'information de telle sorte qu'elle ne devienne pas dangereuse.
- Un point totalement pragmatique : des demandes similaires ont germées un peu partout sur cette section RC ces derniers temps. Ça a entraîné un coup de gueule des modos qui voyaient une "foule" de topics similaires, pas franchement constructifs, et jugés non-RDR considérant les points précédents.
En espérant que ça réponde à tes interrogations.
J'ajouterais qu'il y a conseil et conseil :
- "Quel RC me conseillez-vous pour avoir des effets similaires à l'acide."
Expose le forum, ses utilisateurs et des inconnus aux points sus-cités.
- Par contre une formulation telle que : "J'ai déniché du 2C-E [où tu veux], j'ai prévu tel set, en ce moment c'est cool dans ma tête si ce n'est que je suis un peu fatigué. Est-ce qu'une dose à x mg conviendrait. [...]" -en expliquant bien la situation, ton état d'esprit et ce que tu cherches dans ce trip- sera déjà mieux accueilli est les réponses seront ciblées de telle sorte que ton expérience se déroule bien.
Et l'inconnu qui arrivera sur la discussion (on peut faire l'hypothèse qu'il va quand même lire le premier post -_-) aura au moins une idée claire de la situation et ramènera les conseils donnés à celle-ci.