Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

21/12? Allons y gaiement, je tiens les paris^^

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion or@nge
  • Date de début Date de début
Miramax a dit:
Je vous confirme, pas mal de personne à mon taf y croient, d'ailleurs ça me rassure un peu de lire des commentaires un peu sensés ici.

Au départ c'était une personne un peu barrée qui a commencé à en parler, et qui pour le coup est convaincue que le 21/12, on va tous (ou presque) y passer. Et c'est là l'astuce, c'est que certains survivront, dont lui bien sûr, parce qu'il a lu les trucs et astuces de fin du monde.


Admettons que je crois dur comme fer à la fin du monde (mais vraiment hein, pas du mytho de base) et ben je te promet que je continue pas à aller tranquillement au travail chaque jour qui passe, j'vais me mettre le front en Thailande direct.

Ca parait un peu dingue que des mecs disent, sereins : "oui oui je crois à la fin du monde qui a lieu bientôt... dis moi t'aurai pas vu le dossier de Mr. Griffon par hasard??"
 
J'ai une soirée dédiée le 22. La nuit du survivant :D

Sinon, on ne parle même pas de Quetzalcoatl quoi ... il va venir modifier en bien nos petites consciences et insufler à des élus les moyens d'utiliser la nanotechnologie et la quantique pour éviter de pourrir la planète comme on le fait actuellement, stou :D

Sans déconner, je pense à un gros bordel mondial, qui va s'essoufler ou prendre une grosse ampleur ... pour un changement de paradigme ? A date, je pleure pour l'humanité, qu'est-on devenus, merde !?
 
Malheureusement je pense qu'il y aura bien quelques illuminés qui vont faire des suicides collectifs façon temple solaire...
 
haha c'est drole l'approche 2012 version européen
Ici ca me parait super débile et farfelu
Par contre quand j'étais au Guatemala, c'était nettement plus fin et pragmatique; voir meme empirique comme approche...
Laba, on ne parle pas de la fin du monde, mais d'un changement de dynamique, de paradigme comme l'a bien dit Acidbuzz (donc, un changement qui passe par les consciences) ; et tous les gens parlent un peu d'un sentiment étrange etc (un peu comme un effet de mode... mais dont l'objet est nettement plus profond que la mode vestimentaire, et nettement plus étendu, en tout cas outre atlantique). En fait, les conséquences du changement seront à long terme; un changement de paradigme, de dynamique, ca n'a pas d'effet immédiat, ce n'est pas un "évènement".
 
Oui à la base je crois que ni les mayas ni personne n'a évoqué la fin du monde mais juste la fin d'un cycle (et donc le début d'un autre). Vu que les occidentaux sont hyper matérialistes ils imaginent des volcans qui explosent, des météorites et des raz de marées alors que c'est surtout dans les esprits que c'est sensé se passer.
Personnellement je pense que le point de départ sera la chute de notre système économiques (c'est l'affaire de quelques mois) qui engendrera un immense bordel puis des changements positifs (je l'espère).
 
Il va RIEN se passer du tout
 
Je sais pas du tout se qu'il va se passer, mais une chose est sur, c'est qu'il y a trop de Bidochon devant leurs télé à gober tout se qu'on leurs dit, et qu'ils prennent tout au pieds de la lettre!
 
5) ambiance bizarre, pétages de plombs d'une partie de la population.


Un exemple déjà concret en France :

Le phénomène « Bugarach »
En France, le maire de Bugarach, un village de 200 habitants dans l’Aude, « s’inquiète particulièrement de cette fin du monde » car« selon « les mages de la toile », sa commune sera… préservée. Cette grande nouvelle est loin de le réjouir car de « curieuses associations pour la paix, pour la marche dans les pas de Jésus ou pour la méditation cosmosidérale s’y sont installées ». Des processions silencieuses ont été organisées sur le pic de Bugarach et un homme « nu comme un ver » a été aperçu en haut du pic, implorant les étoiles (Quetzal ? :mrgreen:). Certains illuminés affirment même que « du haut de ses 1231 mètres d’altitude », le pic serait « un garage à ovnis ».
Aux Etats-Unis, Bugarach est désormais célèbre et des Américains ont déjà pris leur billet pour être sur place le 21 décembre 2012. En conséquence, le maire a averti la gendarmerie et la Miviludes.
Bugarach est désormais sous surveillance.

sources : Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu Victimes de Sectes | Apocalypse*: les escrocs de la fin du monde
 
or@nge a dit:
5) ambiance bizarre, pétages de plombs d'une partie de la population.
A mon avis la chose la plus probable, comme je l'ai dit plus haut, la suggestion a un pouvoir sur l'homme qui n'est plus a prouver, ce qui me fascine et je suis très impatient de voir ça, c'est que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que l'on suggère a un tel nombre un tel évènement. Des prédictions il yen a eu pleins, des peur de masse aussi, mais là c'est inédit.

BunnyPills a dit:
C'est aussi mon avis, même si ce n'est pas la fin du monde ou tout au moins la fin de l'humanité, je suis persuadée qu'on verra des trucs de fou, hâte d'y être aussi!

Effectivement, une rumeur de cette ampleur est sans précédent au niveau mondial je pense...
Une amie chinoise me disait que depuis 2/3 ans, le truc à vraiment pris là-bas et ils sont un paquet à "se préparer" (abris, réserve de bouffe, etc).

Ce qui risque d'arriver, c'est que si un nombre très important de gens sont persuadés que quelque chose va se passer, ça peux influencer la conscience collective...
Et si c'est la peur qui guide nos actions, alors c'est pas très bon à mon avis...
La peur (comme le rire) est une émotion contagieuse.

En fin de compte, ce qui arrivera dépendra surtout de nous (et pas d'une catastrophe quelconque).
Enfin c'est ma croyance.

Par contre, une théorie un soupçon paranoïaque, serait que si les "élites" mondiales voulaient "remettre à zéro" un peu les choses (on a souvent dit qu'une "bonne vieille guerre" permettait de remettre l'économie et tout le reste à flots) ça serait le moment "idéal" pour surfer sur la croyance général que c'est la fin...:roll:
 
Jhi-dou a dit:
Par contre, une théorie un soupçon paranoïaque, serait que si les "élites" mondiales voulaient "remettre à zéro" un peu les choses (on a souvent dit qu'une "bonne vieille guerre" permettait de remettre l'économie et tout le reste à flots) ça serait le moment "idéal" pour surfer sur la croyance général que c'est la fin...:roll:

C'est une des probabilité, la troisième guerre mondial, mais financière cette fois ci.
 
Il va se passer un évènement (ou même plusieurs) doté de l'importance que les gens lui ont donné. Pour résumer ça simplement.
 
Oui Mr.M ! Enfin, pas un évènement, mais un phénomène "créatif", dans le sens où ce sont les gens qui vont le faire exister d'eux meme, qu'il ne vient pas du ciel! A celà peut se sommer des phénomène mal compris de synergies entre les consciences (sans etre ni new age ni mystique etc, je dis juste qu'il existe sans doute des phénomène mal compris qui lient l'individu a la communauté dans une retroaction structurante)
 
Acidbuzz a dit:
J'ai une soirée dédiée le 22. La nuit du survivant :D
Pareil, j'irai à la teuf de Le Temps Bourrin (LTB), ça promet !
 
Perso, j'irais me caler dans la foret, avec mes potes et ma copine, loin de ma ville avec une bonne dose de lsd et du son pour danser et libérer toute notre energie créatrice pour l’hypothétique nouveau cycle qui commence... En fait j'irais aussi en teuf quoi :3
 
Moi je suis bien chaud d'aller à Bugarach le 21/12, accueillir les extraterrestres avec la creme des illuminés de
France et d'ailleurs.
Je pense qu'il y a moyen de bien se marrer...
 
Il va pleuvoir du LSD et l'humanité sera perchée.


Si si.
 
Et après cette fin du monde il y en aura une autre, et encore une autre, faut croire que l'homme a besoin de ca pour vivre ou je sais pas, de se dire "waw lol on é pa mor c tro bi1 niksaras viv la vi".
Nan je sais pas mais franchement moi ca me gave juste, surtout qu'on en parle trop souvent et qu'il va rien se passer.

Ou alors c'est juste un énième prétexte pour se mettre la race, mais moi, j'en ai pas besoin héhé.
 
Retour
Haut