Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

2 pays qui dépénalisent la consommation personnelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chips
  • Date de début Date de début

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9/11/08
Mexico:

http://www.nytimes.com/2009/08/24/wo...xico.html?_r=2

[quote:1j9azvz1]Under the new law, a police search that turns up a half-gram of cocaine, the equivalent of about four lines, will not bring any jail time. The same applies for 5 grams of marijuana (about four cigarettes), 50 milligrams of heroin, 40 milligrams of methamphetamine or 0.015 milligrams of LSD.

“I could have all that and they wouldn’t touch me?

Mouich... je suis pas trop pour dépénaliser l'héro, quand on voit où ça mène la majorité des gens qui y touchent... évidemment au niveau personnel (appartenant à cette bienheureuse tranche de la population qui peut dire merde à toute forme de dépendance -aux drogues :roll: -), ça m'arrangerait, mais au niveau éthique, nan, je regrette (c'est le cas de le dire !) mais c'est pas réalisable.

Après, pour la c, il y a moins de risque de tomber dedans je pense mais, rien que parce que c'est arrivé à un pote et à pas mal de gens pourtant pas cons sur ce forum, je dirais la même chose que pour la rabla.

Et le cannabis ? Et le LSD ? Ah, bon, bah ça... c'est vrai que la vente libre en magasins Auchan me paraitrait exagérée :D mais la dépénalisation, oui, là, je suis pour.

Mais pour s'auto-critiquer, il y a personne !

T'attends de Sarko qu'il s'AUTOCRITIQUE ??? Tes parents ne t'ont pas encore annoncé que le père Noël existait pas ? :smirk:

pourquoi l'hero? pfff, c'est pas la drogue qui craint, c'est l'utilisation. J'ai un pote qui prend de l'hero depuis deeees années, a petites doses, et qui arrete sans probleme quand on part en vacances, pendant 15j. C'est meme pas un arret vu qu'il a pas de conso permanente. Jsais pas, ce genre de discours me fait froid dans le dos, remplace heroine par cannabis et t'as le discours de ma grand mere.
Bref, super avancée sociale, cool.

OSEF la drogue : sexe/ run en moto / coke/ hero/ canna , ce qui en fait une drogue dure comme l' a dit "minou-take" au dessus c' est l' utilisation , et la frequence que l' on en fait .

a mon avis (donc subjectif) poutrer 1 ou 2g de fraiche par mois , et moins "drogue dure" que gober 5xanax/j ou couler 20 douilles/j .....

soit on depenalise tout (owii) soit on interdit tout avec peines carcerales, et amendes astronomiques à la clef , pour l' alcool le tabac l' hero , le crack ....

ou alors laissons l' autoproduction se faire 0 penalitée (que tu autoproduise ton OP ou ton herbe ou ta meth ca te regarde ) et foutre les vendeurs en taule directo ...
c' est aussi une alternative ? non ?

hypocrites ces deputés "y tutiquanti " qui decident à nos places , c' est liberticide ><

D'accord avec vous les gens, sauf sur un point ^^ pour l'hero, ainsi que la majorité des prods a risque fortement addictif, c'est effectivement l'utilisation donc l'humain qui fait que la consommation peut devenir un probleme. Cependant, on ne peut pas nier que les excès d'un homme face a l'hero par exemple conduisent a des situations un peu plus délicates que la consommation de cannabis. Pour avoir eu l'occasion d'observer ce genre de conso chez des proches, y'a pas vraiment photo (attention je ne dis pas que le canna est safe, y'en a qui ca suffit pour partir en couille genre douille etc). Content pour ton poto taake, mais je pense que tu sais qu'il s'agit d'une exception, y'a encore beaucoup de taff avant que l'etre humain soit reconnu comme responsable, et d'autant plus quand on parle de consommation a risque.

Xon a dit:
D'accord avec vous les gens, sauf sur un point ^^ pour l'hero, ainsi que la majorité des prods a risque fortement addictif, c'est effectivement l'utilisation donc l'humain qui fait que la consommation peut devenir un probleme. Cependant, on ne peut pas nier que les excès d'un homme face a l'hero par exemple conduisent a des situations un peu plus délicates que la consommation de cannabis. Pour avoir eu l'occasion d'observer ce genre de conso chez des proches, y'a pas vraiment photo (attention je ne dis pas que le canna est safe, y'en a qui ca suffit pour partir en couille genre douille etc). Content pour ton poto taake, mais je pense que tu sais qu'il s'agit d'une exception, y'a encore beaucoup de taff avant que l'etre humain soit reconnu comme responsable, et d'autant plus quand on parle de consommation a risque.

et c' est pas faux non plus XD

je reste convaincu que même l'héroine doit être légalisée , peut être un peu plus encadrée genre séances de prévention des risques avant de pouvoir acheter

Pour moi non plus, on ne peut pas se permettre de dresser une liste a priori de quelles substances sont "dépénalisables" et desquelles ne le sont pas. Sur quelles bases? Il s'agit là d'un jugement de valeur totalement arbitraire, ce n'est pas correct. Soit on dépénalise tout, soit rien.

schtroumpfette a dit:
Pour moi non plus, on ne peut pas se permettre de dresser une liste a priori de quelles substances sont "dépénalisables" et desquelles ne le sont pas. Sur quelles bases? Il s'agit là d'un jugement de valeur totalement arbitraire, ce n'est pas correct. Soit on dépénalise tout, soit rien.

toi aussi tu as eté frappée par la raison ??(citation de superbonnesoeur)

quelle joyeuse bande de psychonauts raisonnables et raisonnés nous sommes :shock:

nan jdeconne

pourquoi l'hero? pfff, c'est pas la drogue qui craint, c'est l'utilisation. J'ai un pote qui prend de l'hero depuis deeees années, a petites doses, et qui arrete sans probleme quand on part en vacances, pendant 15j. C'est meme pas un arret vu qu'il a pas de conso permanente.

Oui, évidemment... mais comme dit Xon, l' UTILISATION qui en est faite par la plupart des gens vire vite au dangereux. Pour une personne comme ton pote (ou moi) qui peut prendre de l'héro de temps en temps, voire quotidiennement pendant une période donnée, et ne pas tomber dedans, y en a dix (sans doute plus) qui vont devenir accro... et j'ai jamais entendu un(e) ancien tox dire du bien de sa période "addict" genre "oh c'était pas si dur que ça" ou "boarf, un peu de métha et t'arrête facile"... enfin si tu veux, l'héro, ça "craint" pas, la dépendance, SI !
Donc, compare moi à ta mère si tu veux (elle se came ? :mrgreen: ) mais essaie de voir un peu plus loin que le bout de ton nez (et celui tout poudré de ton copain)...

Jsais pas, ce genre de discours me fait froid dans le dos

Oh, et puis en relisant mon message je trouve qu'il fait pas si peur, moi.

Par contre, critique plus constructive de ce que j'ai avancé :

Elle a pas tort, c'est super dur de déterminer ce qu'il faudrait dépénaliser ou pas (même entre drogués ayant tous la même tranche d'âge et grosso modo le même avis sur les substances, on y arrive pas !!!), et c'est pour ça qu'on peut l'attendre longtemps l' "avancée sociale" !

@schtroumpfette: Jugement de valeur totallement arbitraire, ok. Soit on dépénalise tout, soit rien, ca reste a discuter. Une dépénalisation, voir une légalisation du cannabis, ca a été mis en place, on sait a peu près ce que ca vaut quand on a été et qu'on connait les chiffres en hollande, effectivement si on base juste sur la consommation la bas ca marche pas trop mal.

Maintenant si on prend la dépénalisation SIMPLE des opio: ou est ce que ca va mener? Je veux dire, les gens sont-il prêt? Je parle pas des gens qui fear a mort des qu'on prononce le mot drogue, je parle des consommateurs, pas tous aussi raisonnable que ceux qui peuvent se targuer d'etre des consommateurs occaz', faudrait évidemment qu'il y ait du controle derrière.. Enfin je pense..

Un pitit lien a lire qui aborde le thème d'une dépénalisation réfléchie en UK:

http://cannabis.free.fr/analyses/guardian_legalise.html

Ca passe inévitablement par une éducation, on lache pas des opio sans prévention, sans éducation. Mais ouais, pour moi c'est evident que c'est la démarche a suivre. Pour des raisons d'hypocrisie, parcequ'on sait qu'interdire la drogue rapporte deja pas mal au gouvernement ("la drogue c'est mal", sauf pour le porte monnaie), et puis oui, parcequ'un jugement de valeur sur la droigue depend inévitablement des individus. Mon pote n'est pas une exception, pas plus que sortir "tous les mecs qui tapent de l'hero sont des tox accros" est une généralité. Chaque conso est differente, et tout passe par l'education. Jsais pas, rien qu'a regarder le ravage de l'alcool chez certains, ou le nombre de boite d'anxio que s'envoient d'autres (allez faire un tours dans la pharma d'un couple d'une 40aine d'année, pour voir), et on se rend compte que chacun a sa camisole (ou sa fenetre, mbref). Apres OUI l'hero c'est dangereux, oui il doit y avoir des controles, des amendes severes en cas de conduite a risque (conduite, boulot, etc), mais en ce qui concerne sa propre santé, WTF, c'est MA putain de vie, va faire chier ta femme ou tes fils si ca te chante, mais me fait pas la morale. Question de responsabilité personnelle, pour moi, prendre de lhero une fois par mois est pas plus dangereux que faire de la chirurgie esthétique, ou de la course automobile. Apres, je prefere largement que mon voisin s'envoie de l'hero plutot que possede une arme a feu, ou meme un putain de pittbull que quand il te regarde tu crois qu'il te prend pour une croquette geante. (ouais, j'aime as trop les pitt, surtout défoncé, mbref). Je m'egare, etc, mais le message est là.

rooo ben que dire d' un voisin qui tartine des hallus, accro aux uppers, qui adorre les runs sauvages en moto, et qui possede des armes a feu ^^

neamoins jamais vendu mes prods "home-made" et jamais tiré sur quoique ce soit de vivant ...

tout est question de responsabilités individuelles.

apres oui c' est sur que laisser de la came circuler plus ou moins librement .... c' est comme laisser circuler des calibres sans controles, ca tombe entre les mains de n'importe qui ... ca craint un peu ....

si tout etait dispo en pharmacie, comme ca l' est deja plus ou moins dans d' autre pays , sur ordonnance spéciale, perso je dis pourquoi pas , de plus cela enrayerais un traffic parrallele et reduirais les risques (embrouilles, agressions, produits coupés/frelatés etc ...)

bref pas vraiment d'avis .. jpense que a part observer coment cela se passe dans les pays qui prescrivent de la came sur ordo aux tox recalcitrants au traitements de substitution .... on peut pas vraiment tirer de plans sur la comette ...

ouais non mais les armes cetait pas forcement un bon exemple, rien contre les guns (d'ailleurs j'ai une fascination pour les armes, blanches ou a feu, mbref), tu l'as dis toi meme, question de responsabilité individuelle. Tout passe par la prevention, et l'education. Legalise la C, et tu veras une horde de pignoufs qui tapperont leur 10gr/j. La aussi y'a abus, pourtant c'est pas de l'hero. Mbref, utiliastion responsable.

sa propre santé, WTF, c'est MA putain de vie

Ben, c'est bien ce que je serais tentée de dire de prime abord... sauf que... on vit en société, et (d'un côté, c'est relou, de l'autre c'est cool : sécu sociale) ta santé "appartient" à cette société. Là je dis pas que je suis pour ou contre, c'est juste un fait (que j'exprime plus ou moins clairement, n'étant pas particulièrement à l'aise dans ce genre de débats ! :paranoid: ).

Hors sujet :

sniff , vend remington rifle 760 crosse epaule/poignée synthetique chambre modifiée semi-auto 16 emplacements
pour m' acheter caaa ...
ouiinn 900 euros le bordel mais 330m/s 200lbs 2,8kg
090831051608378337.jpg

ouais je sais on est pas sur chasse&peche , jarrete :oops:

c'etait pour detendre l'athmosphere :)

ouais on vit en société, mais la société a pas a m'imposer une hygiene de vie, tant qu'elle n'empiète pas sur la santé ou l'equilibre des autes. D'ou les controles, l'education etc. Question d'équité également, on tolère (c'est peu de le dire) pour l'alcool, donc...

edit: pas mal la Remington! Je suis plutot vieux fusils (WWII), mais pratiquant l'arc (trad + Kyudo), j'aimerais bien essayer un truc comme ça.

j' ai aussi un vieux winchester cal.12 mais il est "déchoqué" et g pas les tunes pour le faire rechoquer .. donc imagine la precision du truc a 20m, meme un tromblon de pirate est plus precis. la remington bon elle est modif(illegal je sais) mais ce bordel canon rechemisé re rayé avec la lunette d' un pote (trop cher) tu shoot un ballon de foot a 1km (et un sniper doit faire mouche sur une boite d'allumettes) mais bon a 1e20 la balle , vais me metre a l' arbalette hein ^^ (quoi que tu perds un trait de chasse carbone/kevlar c' est 30e le trait et 20e la lame ..) allé hop stop le HS ^^

taAke a dit:
ouais on vit en société, mais la société a pas a m'imposer une hygiene de vie

Si. Parce que quand tu te rends dépendant aux opiacés ou à n'importe quoi et que ton corps s'affaiblit et que tu as besoin de soin, ou quand tu essayes de décrocher avec des produits de substitution, c'est toute la société qui paye. Je veux bien que les prélèvements sur ma feuille de paye servent à ce que les gens aient du subutex gratuit, mais y'a des limites. Je veux pas lancer un débat droite/gauche sur l'utilité du RMI ou de la sécurité sociale, mais voilà, on est en société, quand un fait une connerie, c'est toute la société qui paye, donc, c'est le rôle de la société d'empêcher les gens de faire des conneries et, notamment, de tomber dans l'héro.

Et c'est pas la peine de me sortir le refrain comme quoi l'héro de temps en temps c'est pas dangereux ni addictif, tut tut, j'ai pris de l'héro, pratiquement tous mes vieux potes d'enfance sont dedans ou maintenant dans le subutex, ils ont commencé avec quelques traces le week-end pour redescendre du speed maintenant c'est des loques humaines et j'ai des tas d'autres exemples comme ça, comme un collègue de travail qui est en surendettement qui a failli perdre son taf à force de venir déchirer ou pas venir du tout. C'est pareil pour l'alcool et pour plein de drogues. La société se doit de les combattre parce que ça coûte de l'argent de soigner les gens.

On est gentil avec les camés, on leur offre des séjours gratis en clinique, on leur donne du subutex, on leur donne même des kits avec les seringues et le petit coton, on fait tout pour qu'ils s'en sortent et allez pas me parler de liberté de se droguer, ho, ça va, c'est des discours d'ado ça, on est libre de rien, on est enchainés par nos émotions, alors libre de pendre de la drogue, mon cul. Un drogué il ne rapporte rien à la société et coûte de l'argent, alors soit on vit en dehors de la société et on refuse tout ce qu'elle apporte, soit on joue le jeu et on accepte les règles.

Retour