Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Voyage seul : une bonne idée ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion H.Putnam
  • Date de début Date de début
C’est cher mais legit, aux dernières nouvelles
 
amicale_du_pc a dit:
Capricorne de l'Hexamatique
(Hexamatic préfigurant un forum du Web en langage cracké...)

Je voulais te poser la question et j'ai oublié, puis en lisant un autre topic je suis tombé sur une autre de tes phrases étranges (ce qui n'est pas du tout péjoratif pour moi).

Qu'est-ce que tu veux dire, je ne comprends pas ?
 
H.Putnam a dit:
amicale_du_pc a dit:
Capricorne de l'Hexamatique
(Hexamatic préfigurant un forum du Web en langage cracké...)

Je voulais te poser la question et j'ai oublié, puis en lisant un autre topic je suis tombé sur une autre de tes phrases étranges (ce qui n'est pas du tout péjoratif pour moi).

Qu'est-ce que tu veux dire, je ne comprends pas ?

moi aussi je ne comprends rien sur ce forum. M'enfin mainant que j'y suis j'y reste...

pour répondre: c'est comme les totems chez les scouts si tu veux (j'ai eu le totem Tatou tiens en fait... mais ici je suis Charmeur de Bugre)
 
Moi j'aime bien les scouts. D'accord alors. Les totems aussi c'est sympa.
Je vais l'ajouter en signature, faute de pouvoir l'afficher avec un pins.

Alors, je cherche hexamatique (franchement je kiffe le mot) sur duckduckgo (le moteur de recherche qui trouve rien mais qui entretient ma paranoïa) et il me ramène sur ce forum. La classe, le mot inventé de rien ! ... ou duckduckgo c'est vraiment nul...
 
Je crains que ce totem a été attribué à une autre bête à corne... Je laisse l'amicale trancher
 
quelqu'un qui croit hériter d'un bien puis on lui annonce que c'était déjà attribué et que le vrai proprio rapplique reprendre son dû,

oups ça file sous le nez du gros jean comme devant ah ah . Bah il n'y a pas de quoi en faire un trauma j'espère...

heu Capricorne de l'Hexamatique c'est pour Biquette.
 
Zut, c'était trop beau...
Un vol involontaire est-il un vol ? Quelque soit la réponse, le totem a retrouvé son propriétaire.
Je n'ai plus de totem, mais cela est très bien ainsi.
 
I'm going to do it alone, because I love tripping alone. I've smoked weed a lot in the past, and loved doing it alone, watching a good movie or playing music. But I have the impression that it is easier to control yourself with weed than with psilocybin or LSD. That's why I call on you who have experience!   panoramacharter.ltd

192.168.1.1
 
Appel pour quoi exactement ?
 
Pourquoi pas toi ? ^^
 
jonesbeim a dit:
A l’occasion quelqu’un ne voudrait pas ouvrir un topic à propos des hypothèses sur le Default Mode Network ?

Des hypothèses par rapport a quoi ?
Par rapport a l'association avec des psyché? :huh:
 
Oui, je crois que jonesbeim fait référence aux hypothèses que les psychédéliques désactivent temporairement le réseau du mode par défaut.
Si tu cherches "psychédélique" et "mode par défaut" tu tombes vite sur des articles qui expliquent quelque chose comme ça.

Je m'y suis bcp intéressé l'année dernière puis j'ai expérimenté seul la prise de champignons sous forme de truffes. Je suis incapable de dire si j'ai désactivé quelque chose dans ma tête ;) Une chose est sûre : je ressentais comme une boule permanente dans le ventre depuis un an, moment où j'ai changé de travail et pris bcp de responsabilités avec la pression que cela implique, et j'ai perdu ma boule au ventre dès les premiers effets. J'ai eu le sentiment que le champ des possibles s'ouvrait comme jamais. J'ai écrit le détail du trip dans un autre post.

En deux mots, j'avais le sentiment de ruminer toujours les mêmes idées, d'être trop centré sur moi-même, de n'avoir qu'un seul point de perspective et les quelques heures sous psilocybine m'ont libéré et élargi ma perception.

Après plus d'un an sans prise de psychédélique, je bénéficie encore de ce retour d'expérience, qui m'aide à prendre du recul quand je me sens enfermé dans un schéma de pensé. Je suis tenté d'y retourner mais c'est une organisation qd il faut le faire en cachette car complètement incompris de mon entourage.


Je reste convaincu qu'un usage thérapeutique des psychédéliques est un enjeux de santé publique. Les neurosciences peuvent aider en apportant des preuves par exemple au travers de l'imagerie médicale. On croit plus facilement ce genre de preuve...

Recueillir et documenter les travaux de recherches sur l'utilisation thérapeutique des psychédélique est un sujet intéressant (et cela comprend l'hypothèse que les psychédéliques désactivent le réseau du mode par défaut).

Pour info, ci-dessous un reportage qui parle des effets des psychédéliques et je crois qu'il est fait référence à un "filtre" dans le cerveau qui pourrait être le réseau du mode par défaut.

 
Retour
Haut