Ipom_ a dit:
myo6 a dit:
Selon toi,au niveau visus,tu préfère 2C-I ou LSD???Je parle UNIQUEMENT des visus,et pas des effets en général...
Je préfère le 2c-i, niveau visus.
C'est plus colorés, plus cartoons, plus présent.
J'y ai un peu réfléchi...
La principale différence, je trouve, c'est la beauté des hallucinations. Sous 2c-i, il y a plus de couleurs gaies, plus de douceur: des arbres qui bourgeonnent, effet cartoon, effet 2D tout en couleur (un peu comme si on était dans un niveau de Paper Mario, pour les connaisseurs), des kaléidoscopes colorés de taille relativement grande...
Pour les visus sous LSD, je pense que vous connaissez. C'est pas forcément aussi joyeux et c'est moins délicat, elles sont plus "abruptes". Alors que sous 2c-i c'est plus... mmmh... comment dire... plus raffiné. Et pourtant, beaucoup plus présentes que sous LSD (pour moi en tout cas).
J'ai besoin de deux gouttes pour avoir autant d'hallus visuelles qu'avec 20mg de 2c-i.
Et puis bon, voir en négatif c'est sympa... mais c'est pas non plus ce qu'il y a de plus intéressant sous LSD. Alors qu'avec le 2c-i, j'ai l'impression que les hallus forment quand-même la partie la plus importante du trip. Je m'explique: elles font partie intégrante du trip, elles se mélangent à l'altération de la pensée pour compenser un peu le fait que la 2c-i ne la modifie pas autant que ça... c'est assez difficile à exprimer.
Un exemple concret: ça m'est arrivé de partir en introspection sous 2c-i, mais étant beaucoup moins introspectif que le LSD, ça n'aurait pas été terrible si toutes mes pensées n'avaient pas été illustrées par des images mises en mouvement (comme dans un dessin animé) qui défilaient dans ma tête, avec plein d'effets autours (fleurs, locomotives, oiseaux).
ça a eu pour effet de rendre mes pensées très claires. Très jolie expérience
J'ai d'ailleurs constaté quelques paliers, avec le 2c-i, niveau visus...
1er: couleurs plus vives, kaléidoscopes, déformations
2ème: vision 2D, effet cartoon, environnement en carton coloré (comme un décor de théâtre ou comme Paper Mario)
3ème: effet matrix, décomposition des mouvements (très semblable au LSD), arrêt sur image de certains mouvements
4ème: impression d'être happé par le halo de lumière que produit un objet ou un kaléidoscope (très LSD-like également). Déformation totale des objets jusqu'à ne plus être reconnaissables.
Et ça s'arrête là, je n'ai pas testé plus loin :lol: