Bon j'en ai une série spéciale 5meopcp (tr n°16-17) :
-"Pas d'accords ! Pas d'accord !" (moi face à mon sitter en guitare, avec un plugg de 22)
-"Un crash test dissociatif ..." (moi avec 15mg sous la langue)
-"Les murs de la réalité vont s'abattre sur nous" (plagiat de "Total Recall", MERCI Phillip K)
-"Comme dans Rambo ... la statue a toujours été là, cachée dans la roche ... et la marmotte emballe tout dans le papier alu" (Spoil de citations mi-parodiques/mi-publicitaires, jonglage avec les images)
-"C'est pas un spot mec ... c'est une putain de scène !"
-"Si j'était face à Syd Barrett ... j'étoufferais sa gratte et le ramenerais vers la connaissance discursive ..." (Platon's inspiration)
-"Les non-choix, c'est la zone ..." (mon sitter, j'ai pas demandé les droits d'exploitation, mais bon ...)
-"Mais ... tu es le Duke !" (Face à mon sitter en Rayban, convaincu que de nous deux c'était lui Raoul Duke et moi Gonzo ... Sauf que Gonzo est le journaliste, non l'avocat ... C'est son surnom désormais, le Duke ...)
Le lendemain, redescente, locaux de PaulEmploi, réunions de chômeurs anonymes :
-"Le réseau, c'est une constellation ..." (ou un jeu où il faut juste relier les points ...)
-"On vous a cerné ..." (Ma conseillère lors de la réunion, barre générale de la quinzaine de personne ... moi y comprit
)
-"Merci de m'avoir taclé" (Moi face à une jeune conseillère hipster, qui a critiqué ma tenue ... un peu "survivor" (disons donc), il faut dire qu'avec le climat planétaire ... on ne sait plus où donner du pull en V ;;