Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rasfhoo a dit:"... prouvée scientifiquement ..." oO!?
Et c'est quoi tes sources "scientifiques" ?
Ornicar a dit:Et non j'suis pas d'accord avec toi encore une fois, je pense que c'est une traduction venant de l'anglais, où le terme race renvoi à une autre réalité que celle dans la langue française.
Je pourrait trouver une autre connexion dans le fait de se retrouver entre narcissique pour exposer sa personnalité sur un forum, en pointant que les test sont des miroirs flatteurs de l'ego et de piètre indicateurs des vils crasses humaines que nous sommes en réalité. Mais ça serait mesquin de ma part.
Tridimensionnel a dit:Ornicar, je sais pas si t'as compris mais cette question visait à savoir si t'es plutôt réac ou pas. La formulation est volontairement exagérée afin de cerner la part de la population qui pense en terme de "races" - et il y en a.
Ornicar a dit:"Ma race a de nombreuses qualités que les autres races n’ont pas. "
C'drole, personne n'est assez politisé pour relever ça?
Bye bye le test en tout cas ..
Je pourrais trouver le moyen de prouver que j'en ai rien a foutre de ces tests, que c'est pour jouer, flooder sur le forum et que j'y attribue aucune importance, ce qui ferait effondrer ton argumentation comme un château de carteJe pourrait trouver une autre connexion dans le fait de se retrouver entre narcissique pour exposer sa personnalité sur un forum, en pointant que les test sont des miroirs flatteurs de l'ego et de piètre indicateurs des vils crasses humaines que nous sommes en réalité. Mais ça serait mesquin de ma part.
Ornicar a dit:Non, c'est faux. Justement, le concept de race n'a aucune signification scientifique, en sciences dures ou molles. Y'a vraiment énormément de lectures à ce sujet, notamment sur comment la notion de race humaine a permis de légitimer des génocides, d'esclavagiser des peuples.
Le rapport avec le politique n'est pas super lointain. Admettre la possibilité que des races existent, ou lutter contre cette classification, c'est essentiellement politique oui. Dans beaucoup de milieux il existe des luttes contre cela, avec notamment le concept des "racisées". C'est à dire des personnes à qui ont impute ce concept de race pour leur attribuer des critères (physique, sociaux par exemple).
Mmh, je crois que Sandman n'attaquait pas le sujet que tu as lancé, et qu'il attaquait personne d'ailleurs, c'était juste une de ses tirades cyniques dont il a le secret.Groovie a dit:Je pourrais trouver le moyen de prouver que j'en ai rien a foutre de ces tests, que c'est pour jouer, flooder sur le forum et que j'y attribue aucune importance, ce qui ferait effondrer ton argumentation comme un château de carteJe pourrait trouver une autre connexion dans le fait de se retrouver entre narcissique pour exposer sa personnalité sur un forum, en pointant que les test sont des miroirs flatteurs de l'ego et de piètre indicateurs des vils crasses humaines que nous sommes en réalité. Mais ça serait mesquin de ma part.
mais si tu préfère faire une connexion entre un problème d'égo et le partage d'un lien url sans importance, okey
a+
Groovie a dit:Je pourrais trouver le moyen de prouver que j'en ai rien a foutre de ces tests, que c'est pour jouer, flooder sur le forum et que j'y attribue aucune importance, ce qui ferait effondrer ton argumentation comme un château de carte
Exactement, heureusement que je procrastine en ayant rien a foutre, si j'agissais mon égo pourrait se mettre à fonctionnerCe qui validerait ma théorie justement ^^
Le jeux c'est l'ego. Le je.
Perso je vis mieux depuis que je me considère comme un connard. Quand je fais une balayette à un gosse, que je ferme l'ascenceur quand un handicapé arrive, que je dis aux meufs "ta vu comment t'es habillé" (peu importe comment elles sont habillé, ça marche à chaque fois) , que je leur coupe la parole ASAP, que je garde toutes les drogues pour moi et surtout, surtout, que met le lait AVANT les céréalesde piètre indicateurs des vils crasses humaines que nous sommes en réalité.
Groovie a dit:Perso je vis mieux depuis que je me considère comme un connard. Quand je fais une balayette à un gosse, que je ferme l'ascenceur quand un handicapé arrive, que je dis aux meufs "ta vu comment t'es habillé" (peu importe comment elles sont habillé, ça marche à chaque fois) , que je leur coupe la parole ASAP, que je garde toutes les drogues pour moi et surtout, surtout, que met le lait AVANT les céréales
Je suis plus serein, je mon esprit est apaisé
Mr Sandman a dit:Quand laura passe, le sarcasme trépasse !
(Sérieux laura, tu crois vraiment qu'un humain puisse réellement être assez mauvais pour mettre le lait avant les céréales.
Même hitler le faisait pas ça.)
Trickster a dit:Ornicar a dit:Non, c'est faux. Justement, le concept de race n'a aucune signification scientifique, en sciences dures ou molles. Y'a vraiment énormément de lectures à ce sujet, notamment sur comment la notion de race humaine a permis de légitimer des génocides, d'esclavagiser des peuples.
Le rapport avec le politique n'est pas super lointain. Admettre la possibilité que des races existent, ou lutter contre cette classification, c'est essentiellement politique oui. Dans beaucoup de milieux il existe des luttes contre cela, avec notamment le concept des "racisées". C'est à dire des personnes à qui ont impute ce concept de race pour leur attribuer des critères (physique, sociaux par exemple).
"En 2008, la revue Science a publié l'étude génomique la plus complète jamais effectuée. Cette étude compare 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies. Les nombreux généticiens qui ont participé à ce travail ont conclu de leurs travaux qu'il existait sept groupes biologiques parmi les humains : les Africains subsahariens, les Européens, les habitants du Moyen-Orient, ceux d'Asie centrale et d'Asie du Sud, les Asiatiques de l'Est, les Océaniens et les Amérindiens"
http://science.sciencemag.org/content/319/5866/1100
Celle là date de 2008 mais il y a eu énormément d'études sur le sujet depuis, avec quelques variantes sur le nombres de groupes biologiques différents. Je maitrise pas le sujet de ouf mais pour m'intéresser pas mal à l'origine de l'homme c'est un fait avéré chez les scientifiques/ historien depuis plusieurs années, mais c'est le genre d'étude dont on ne parle pas trop pour des raisons évidentes
J'ai découvert cette étude dans "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" (écrit par un juif, donc le coup du "ça permet de légitimer des massacres" on lui fait pas + bestseller mondial, ça a pas provoquer de débats apparemment...) et que je conseille à tout le monde mais on la retrouve dans la plupart des bouquins récents qui traitent du sujet, j'imagine donc que c'est pas qu'un gros délire de facho
Après évidemment on peut très bien créer sa propre définition du mot race pour le politiser et débattre sur "alors, est-ce que les jaune sont vraiment plus intelligent que les noirs ?" mais justement je trouve que la définition scientifiques est la plus juste parce que la plus impartiale (on est quand même loin de la phrénologie).
Mais je vois pas ce qui vous fait aussi peur avec le mot race, c'est un concept naturel qui a toujours existé et qui existera toujours... même dans 5000 ans quand tout le monde aura la même gueule et la même couleur de peau y'en aura toujours un pour pas aimer un autre parce qu'il aime pas sa tête ou qu'il est originaire de je ne sais où, ça sert à rien de se voiler la face.