Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vos 4 idoles

Effectivement, j'estime ne pas être obligé de me présenter dans des lieux -certes virtuels- que je ne connais pas et surtout ou je ne connais personne ! Je m'excuse d'avoir à poster cette réponse ici mais je n'ai pas trouvé de système de messagerie privée ^^.
 
Il faut avoir 20 posts ! (:
5 pour ouvrir un nouveau sujet, si tu te poses également la question.
 
Emelianenko Fedor, Igor Vovchanchyn , Mirko filipovic
et Hieronymus Bosch

edit by night : Non, en fait j'idolâtre personne mais quand même, Bosch avait un sacré jab.
 
Petite liste car j'admire pas mal de personnes dans ce bas monde (et au-delà) :

Richard Matthew Stallman : Un grand rêveur, qui met sa vie entière au service du logiciel libre. Un militant, un messie, un programmeur de génie, quelqu'un qui ma guidé pour faire mon chemin dans l'informatique : le créateur de l'idéal libriste.

Aldoux Huxley : Quel psychonaute ne connais pas cet érudit, écrivain, et expérimentateur de substances psychédéliques tout au long de sa vie. Son livre "Les portes de la perception" à été un tournant dans ma vision des choses, aujourd'hui j'y repense encore, plus de 5 ans après avoir lu le bouquin (et l'avoir perdu/donné ensuite).

Philip Glass : Le meilleur compositeur contemporain à mon avis, une poésie ressort de ses airs et je ne saurais comment qualifier le travail qu'il a produit avec le cinéaste Francis Ford Coppola dans la trilogie Qatsi. Aussi une grande expérience à l'époque où je l'ai découvert.

Anonymous : Pas vraiment une idole mais plutôt un rêve mis en pratique, que ce soit le mouvement anonymous, no border, occupy, lulzsec, et même à l'époque action directe, les brigada rossa, toute cette motivation de faire bouger les choses m'impressione et je ne pouvais pas écrire cette liste sans rendre hommage à la masse révoltée qui dépasse toutes les idoles : la rabbia del pueblo!

Allez en marche!
 
Coluche: Surement le meilleur président qu'on aurait pu avoir en France (sans vouloir faire de politique), c'est tellement rare des politiciens francs...

Le Dalaï Lama: Je seul mec qui a regroupé tous ce que le petit drogué illuminé que je suis pense dans ce qu'il dit

Albert Camus: A chaque fois un plaisir de le lire ce mec

Et l'artiste de musique je ne peux pas vraiment en choisir un :$

Je finirais sur cette vidéo, un homme du peuple pour le peuple:
 
Putin, au début j'ai lu vos 4 indoles !

Bon pour ma défense je suis myope et ça fait des années que je repousse mon rendez vous chez l'ophtalmo mais ça craint quand même...

Drogué pour toujours hein... :?
 
Adlous Huxely !
Cet homme a travers ses écrits m'a littéralement transporté et aussi c'est pendant ma lecture de '' les portes de la perception '' que j'ai décider de tester le LSD pour la première fois, expérience incroyable et révélatrice !

GTO :) Un animé jap complétement barré et débile, j'adore, je valide, le personnage principal et juste génial.

Le karaté-do, cet art martial m'a apporte énormément, m'a fait grandir, m'a apaisé. j'aime, je protège et je prêche tout ce qui s'y entoure, ses valeures, sa vision en général.

Ma petite K pour ne ma donner son nom, une femme de 63 ans, mariée 3 enfants, 2 petits enfants je la croise souvent en soirée, en teuf et qui s'amuse autant que moi, qui profitent de la vie, de ce qu'elle nous offre, qui se fiche de l'age qu'elle peut avoir, tout ce qu'elle souhaite c'est jouir de la vie, sans se prendre la tète, sa sagesse, son coté '' maman protectrice '', son expérience, sa patience, sa joie de vivre me donne le sourire a chaque fois que je la vois :)
sa phrase preferée '' Faut pas se prendre la tète loulou, amuse toi, profite, danse, aime... mais surtout reste raisonnable, tout est bon sauf l'excès ''
C'est un vrai rayon de soleil cette femme !
 
Les Monthy Pythons : leur films m'ont juste tellement donné envie d'aller plus loin
Elbis Alvarez : Sa musique m'a toujours porté dans mes trips
Gabriel Garcia Marquez : Sa façon de décrire certaines choses donnent l'impression de lire un TR report ^^
Jesus : Premier hippie de l'histoire il s'est battu pour l'égalité et des enc***s en ont fait tout un commerce
 
Faites attention les enfants, le crack fait perdre la faculté de compter jusqu'à 4.
 
Rasfhoo fais moi plaisir ne passe jamais ton bafa.
 
Simon Posford (qui devrait songer à se faire appeler Simon the freakin' Magician...) et Raja Ram.

Saint-Just et la Kahina.
 
Jeanne d'Arc
Charles de Gaulle
Alain Finkielkraut
Philippe Muray

(et pas mal d'autres, y compris la plupart des Rois de France...)
 
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit, y'a plus d'heure de toute facon, ya que le soleil ou la lune pour m'orienter lol

-Shiva
-Ghanesh
-Khrishna
-Bouddha
-Jesus Christ
-Moïse
-Mohammed

Désolé mais c'est ce que je ressent en moi je trouve qu'il y à une ligne directrice entre tout ses personnages ...... Je suis faciner par leurs histoires, vrai ou legendes, par les recits, par leurs vie, etc ...
Je respecte tout le monde je veut pas d'histoire Peace, Namasté et nous sommes tous fréres et soeurs, on peut être complétement opposé, mais au fond nôtre sang restera rouge ;) .... Que la paix regne sur la planete .
 
Pourquoi Shiva et pas Vishnu? Pourquoi Krishnamurti et pas Confucius ou d'autres philosophes orientaux?

Des questions se posent uhu ^^
 
Et pourquoi que des personnages "religieux" ?
 
Lautréamont : Un poète fou dont l'œuvre m'a marqué et qui m'a montré combien la littérature pouvait être puissante .
Bob Marley : Pour son empreinte durable sur le monde de la musique, pour avoir diffusé le reggae, le dub et la pensée rasta .
Michel Onfray : Je ne suis pas un buveur de ses paroles absolu mais je suis d'accord avec une grande parti de ce qu'il dit et je trouve l'idée d'une université populaire géniale .
HP Lovecraft : Pour l'impact qu'a eu son œuvre .
 
Alors moi ca va pas aller tres loin, jsuis rester tres classique niveau auteur et tout ca (et je ne peux pas dire que j'en ai lu bcp non plus). Dostievsky (quoique, la je lit du Oblomov, c'est presque mieux)/Nietzsche (certaine de ses théorie sont fumeuse et hallucinatoire mais c'est une aide a l'introspection ce philosophe, plus psychologue que Freud en vrai)/Montaigne (honnêtement j'en retiens pas grand chose mais c'est super agréable a lire - et meme a vivre)/et allez restons chauvin Victor Hugo. Jung aussi, je ne peux pas nier je suis resté longtemps bloqué dessus. Van gogh, dali et Otto Dix en peintre.

Enfin bon la ca ressemble plus a du name dropping que de vrai idole pour le coup, si je devais rester sur idole je donnerais que Dostoievsky, Dali, et c'est tout. Peut etre La peste (Laurent Mialon) en musique quoique c'est temporaire c'est pour mieux le battre ^^ (nan je rigole j'ai pas son niveau mais j'ai 2 ou 3 idées qui parte de ce qu'il fait et ca me démmange qu'il ai pas pensé au meme parce que ca claquerai bien, apres lui arrive vraiment a parler avec du son, ça je reconnais ya un truc a apprendre la). Apres je me fous de ses truc acousmatique meme si c'est pas mal.
 
Retour
Haut