snap, j'ai de bons mollets mais les pieds d'argile. En condition estivale je suis fort et capable de randonner, faire un jardin, déménager des fonds de greniers, porter des objets lourds... et même cela me plaît de me dérouiller. Mais dès que la saison tourne vinaigre je sens les filets insidieux passer sournoisement, les affections ORL ramènent leur fraise, une lutte physiologique contre moi-même s'engage et m'empoisonne la vie... Les saloperies gagnent la guerre pour m'infliger un accablement, des maux de tête, des toux, les yeux et le nez qui coule... Alors tu penses que la survie est devenu mon hobby depuis tous ces ans que je subsiste... Dans la panoplie de moyens que j'utilise pour passer la mauvaise saison, il y a évidemment l'élément "Vit C" et je suis revenu à la bonne vieille Vit C après avoir fait le constat que l'acerola n'est qu'un jus de chaussette incapable d'influer quoi que ce soit dans mon mal-être.
L'acerola c'est peut-être destiné à ceux déjà en bonne santé et robustes qui ont moins besoin d'un auxiliaire qu'un junkie pour se fortifier.
Voila toutes ces explications bien mises de visu en compensation des sources scientifiques que tu veux, mais je crois que comme toujours, une page Web établissant des données, des notions sur le Web trouvera son contraire par une autre page Web tout aussi "pertinente".
"La" page Web judicieuse existe mais elle conjugue feeling, expérience, notions à méthodes rationnelles... ce que je n'ai pas. Ce dernier point je ne l'ai pas.
Je peux juste assister passivement à ce qui se déroule parfois sur mon écran et faire le tri pour attribuer une crédibilité ou non. Voila.
je suis volubile ah ah je viens d'aseptiser des tentures et des fenêtres avec plein de produits anti-pandémie... j'en suis nimbé. J'ai la pêche. C'est chouette.